Je ne résiste pas à l'envie de partager avec vous l'un de mes plus gros coup de coeur musical : WEEPERS CIRCUS.
Des textes subtils, onirique, poignants, touchants, voir percutants... Une diversité dans les instruments : clarinette, violoncelle, batterie, guitare, guitare basse, clavier, batterie, harmonica, etc...
Des mélodies variées, tantôt rock'n'roll, tantôt plus douces, tantôt festives, tantôt émouvantes...
C'est un univers particulier fait de magie, de mots et de musique...
Autant, il est possible de ne pas accrocher à la première écoute, si l'oreille était distraite, autant lorsque l'on voit le groupe sur scène, on ne peut qu'être aspiré, enveloppé, enivré par cette énergie, cette bonne humeur, cette magie qui se dégage du groupe....
Si je devais vous conseiller 1 seul album (le groupe existe plus d'une dizaine d'années, il a donc sorti pas mal d'albums), je vous conseillerai "La Monstrueuse Parade"... Très profond, très poignant, vraiment magnifique.
Leur dernier album "Tout n'est plus si noir" est très bien aussi, il est peut-être plus complet et plus complexe parce que le groupe jongle un peu avec les styles et ajoute des notes orientales, reggae, voir légèrement disco sur certains morceaux. Mais du coup, moins inscrit dans une thématique propre qui vous guiderait tout au long du Cd, comme c'est le cas pour "La monstrueuse parade".
Pour les gens qui veulent, voilà leur myspace : www.myspace.com/weeperscircus

)