Votre livre du moment.

Pour parler de tout ce qui ne rentre pas dans les autres sections, c'est ici ! Respect, courtoisie et dialogue fortement encouragés !

Votre livre du moment.

Messagede luciole le Lun 11 Aoû 2008 16:47

Alors voilou, moi la semaine derniere, pendant le camping j'ai commencé "Les fourmis" de B. Werber.

Bah ca va il se lit bien. il est chelou, mais ca va.

Voilà le résumé :

"Le temps que vous lisiez ces lignes, sept cents millions de fourmis seront nées sur la planète. Sept cents millions d'individus dans une communauté estimée à un milliard de milliards, et qui a ses villes, sa hiérarchie, ses colonies, son langage, sa production industrielle, ses esclaves, ses mercenaires... Ses armes aussi. Terriblement destructrices. Lorsqu'il entre dans la cave de la maison léguée par un viel oncle entomologiste, Jonathan Wells est loin de se douter qu'il va à leur rencontre. A sa suite, nous allons découvrir le monde fabuleusement riche, monstrueux et fascinant de ces "infra-terrestre", au fil d'un thriller unique en son genre, où le suspense et l'horreur reposent à chaque page sur les donées scientifiques les plus rigoureuses. Voici pour la première fois un roman dont les héros sont des fourmis."

Bon, j'en suis à la moitié et je m'attendais à quelque chose de vraiment horrible, mais en faite non, enfin, pas encore, je verrais par la suite..

C'est une trilogie, les deux autres sont "Le jour des fourmis" et "La révolution des fourmis".
merci à tous les gens pour le bonheur, meme infime et hephemere, que vous dégagez, que vous donnez, que vous faites partager!!!!!

MERCI A RIKE ET A TOUTE LA TROUPE ET TOUT LES GENS QUI L'ENTOURE!!
luciole
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Photos: 1

Re : Votre livre du moment.

Messagede radjatine le Mar 12 Aoû 2008 15:05

moi, mon livre du moment.. ben en fait je suis dans boris viant. donc, l'arrache coeur; l'écume des jours... j'aime bien, mais c'est louche! lol peut être pour ça que j'aime bien!! ;D mon tripe c'est les animaux qui parlent. Ou pire, le matelot qui ramassent les cadavres avec ls dents!! grr.. ;) :D :D
radjatine
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede luciole le Mar 12 Aoû 2008 15:44

Ah, oui, ca aussi faut que jtrouve. Mais faut vraiment que je trouve "La mécanique du coeur"!!!!

Les Fourmis je l'ai fini cet aprem, et j'ai été decu par la fin, jla trouve abusée.. Mais sinon il est bien.

Maintenant j'ai le choix entre 4, et ché pas lequel on vera ca ce soir.
merci à tous les gens pour le bonheur, meme infime et hephemere, que vous dégagez, que vous donnez, que vous faites partager!!!!!

luciole
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede Djoulaï le Mar 12 Aoû 2008 16:51

L'Ecume des jours, magnifique histoire d'amour, et un univers bien décalé, j'ai adoré aussi !  :)
Très bonne idée cette nouvelle rubrique ! Bossant en bibliothèque, si je devais vous parler de mes coups de coeur je crois que je passerai des nuits blanches sur le forum !  :D
Si je peux vous en conseiller trois tout de même, pour les pannes d'inspiration cet été :

- Jean Vautrin, un auteur que j'adore, qui excelle aussi bien dans les romans noirs (L'homme qui assassinait sa vie), dans les fresques historiques (Un grand pas vers le bon Dieu) ou dans les nouvelles (Si on s'aimait) ! Il y en a pour tous les goûts

- Le bestial serviteur du Pasteur Huskonnen (pas sure de l'orthographe lol) de Paassilinna (l'auteur du Lièvre de Vatanen), un humour bien sarcastique

- La part de l'autre, d'Eric-Emmanuel Schmidt, qui imagine ce que le monde serait devenu si Hitler avait été accepté aux Beaux Arts pour exercer sa passion : la peinture

Voilà quelques idées au cas où...  ;) Et n'hésitez pas a présenter vos coups de coeur, la lecture comme la musique, c'est un bonheur de la partager !  :)
Etre dans le vent ? Vocation de feuille morte...
Djoulaï
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede radjatine le Mar 12 Aoû 2008 19:01

ouah!! merci djoulai pour ces idées! ben là on a vraiment le coup d'oeil expert!! ;) :)
sinon, luciole, je te conseil le 3.. ::) ;)
radjatine
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede luciole le Mar 12 Aoû 2008 19:05

Heu.. le 3 quoi? :-[

luciole
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede radjatine le Mar 12 Aoû 2008 19:07

des fourmis ;) (enfin moi celui que j'ai préféré après le 1er) :-\
radjatine
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede Djoulaï le Mar 12 Aoû 2008 19:37

Pour Werber, y a l'Arbre des possibles qui est pas mal aussi !  :) Peut-être plus digeste...  ;)
Djoulaï
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Re : Votre livre du moment.

Messagede Mailodie le Mar 12 Aoû 2008 20:02

Toujours de Werber, après le Cycle des Fourmis je vous conseille le Cycle des Anges aves 'Les Thanatonautes' (que je n'ai pas lu mais qui est très bien parait-il) et 'L'empire des Anges' (que j'avais lu il y a quelques années et que suis en train de relire en ce moment).

Sinon je viens de craquer pour le dernier Werber 'Le papillon des étoiles' (Le dernier espoir c'est la fuite)... à suivre...  ;)
"Un instant de vérité offre un pas vers la liberté"
Mailodie
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede Djoulaï le Mer 13 Aoû 2008 07:43

Merci pour cette liste dans laquelle je compte piocher aussi !  ;)
J'ai lu quelques extraits de la rentrée littéraire, pour le moment rien qui casse des briques !  :-\
Djoulaï
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede kristian le Mer 13 Aoû 2008 07:52

bon alors moi j'ai l'air con avec mon livre de Jules Verne :(
kristian
Départ Volontaire
Départ Volontaire

Messagede Djoulaï le Mer 13 Aoû 2008 11:15

Lol, je ne demande qu'à changer d'avis, angelina, mais là entre Angot, Nothomb et les grands habitués de la rentrée littéraire je suis un peu perplexe !  ;)
Meuh non Christian, c'est très bien Jules Verne ! J'ai adoré Michel Strogoff !  :)
Djoulaï
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede celine as le Mer 13 Aoû 2008 11:41

et ba moi le seul livre que je lis tout les jours depuis des annees c'est "tele star "  ;D ;D
celine as
Vétérant
Vétérant

Re : Re : Votre livre du moment.

Messagede luciole le Mer 13 Aoû 2008 11:53

celine as a écrit:et ba moi le seul livre que je lis tout les jours depuis des annees c'est "tele star "  ;D ;D

Ah bah au moins tu te diverti en faisant les jeux aussi!!!! ::) 8) ;D

luciole
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Re : Re : Re : Votre livre du moment.

Messagede celine as le Mer 13 Aoû 2008 11:57

luciole a écrit:
Ah bah au moins tu te diverti en faisant les jeux aussi!!!! ::) 8) ;D

oula sa depend des jeux trop compliquer pour moi !!!!!
celine as
Vétérant
Vétérant

Re : Re : Re : Re : Votre livre du moment.

Messagede luciole le Mer 13 Aoû 2008 11:59

celine as a écrit:oula sa depend des jeux trop compliquer pour moi !!!!!

Bah appelle moi, on les fera ensemble, comme ca on aura peut etre une chance d'y arriver.. J'ai bien dit peut etre hein!!! ::)

luciole
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede celine as le Mer 13 Aoû 2008 12:13

ok mais moi c'est la nuit quand je suis au boulot et que c calme vers les 2h 3h du matin

sa va toujours d accord pour qu'ont les fassent ensemble?
celine as
Vétérant
Vétérant

Messagede Isa_Air_Frais_ le Mer 13 Aoû 2008 12:46

Mon livre du moment c est " SOUS LE SOLEIL ... LES MALHEURS DE CAROLINE " mais le problème c est que ca fait 4 ans qu il est commencé et toujours pas fini  :D
... When The Power Of Love Overcomes The Love Of Power, The World Will Know Peace ... Jimi Hendrix ...
Isa_Air_Frais_
Membre Actif
Membre Actif

Messagede radjatine le Mer 13 Aoû 2008 15:26

moi j'adore " les hauts de hurlevent" de émilie bronté..en parlant de livres, j'aimerais me plonger un peu dans la litterature russe.. un peu dingue je sais lol! quelqu'un pourrais me dire lequel des auteurs russe, et quel livre vaut le plus le coup? merci  ;) :)
radjatine
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede Djoulaï le Mer 13 Aoû 2008 15:35

Angelina, je disais ça parce que malheureusement ce sont les plus connus qui filent des extraits aux magazines pour en avant première, mais bien entendu qu'il y en aura pour tous les goûts et qu'on fera de belles découvertes !  ::)
Radjatine je te conseille Alexandre Soljenytsine, qui vient de décéder, notamment Une journée d'Ivan Denissovitch, ça évoque l'univers des goulags.
Et sinon il y a aussi Tchekhov que j'aime beaucoup, ce sont des pièces de théâtre principalement (La mouette, Oncle Vania, Une demande en mariage...) !  :)
Par contre pour les contemporains il faudrait que je farfouille un peu si tu veux en savoir plus !  ;)
Djoulaï
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Suivante

Retourner vers Discussion Générales