THIEFAINE & PAUL PAERSONNE

Parlez nous de vos groupes preferés, vous faites partie d'un groupe, vous recommandez un concert, un artiste etc. Ce forum est là pour ça.

THIEFAINE & PAUL PAERSONNE

Messagede kristian le Mer 21 Nov 2007 06:44

Il y a des choses comme ça à laquel on s'attend pas et la semaine derrière,oh!surprise,on m'envoit (v'vous dirai pas ki!! ;)),un CD qui s'appelle "Amicalement Blues", de Hubert Félix Thiéfaine et Paul Personne.Je crois à une bonne blague,avec tout ce qu'on sait faire avec une imprimante aujourd'hui.Mais non c'est du vrai....et quel vrai!!!!!Une batterie,une basse,des guitares et 2 voix,stop,voilà c'est vendu.Et le disque,une pure merveille.En fait ils ont fait ça un peu à l'arrache.Personne et HFT sont potes depuis longtemps.Ils sont contactés par notre Johnny national pour qu'ils lui composent des p'tits trucs pour son album blues (mdr).Et finalement ces trucs ne sont pas retenus par Johnny.Mais ça donne des idées à nos 2 lascars qui nous pondent 13 titres absolument blues.Bon c'est vrai que moi Paul Personne et Thiéfaine ça fait longtemps que je suis tombé dedans.Mais là j'vous jure,c'est fabuleux.Pour ceux qui aiment les 12 mesures,cet opus va devenir absolument essentiel dans le blues français.A mon avis,un CD historik.....
Keep On Rockin'
BlueSonS!!!
kristian
Départ Volontaire
Départ Volontaire

Re : THIEFAINE & PAUL PERSONNE

Messagede Mailodie le Mer 21 Nov 2007 08:03

La semaine dernière, quelqu'un de bien intensionné aux goûts musicaux 'irréprochables' (j'vous dirais pas qui  ;D) me conseille cet opus spécial Blues de HFT/Personne...

Eh bien là je crois que je vais remercier Johnny, si si, et si j'avais su qu'il était à l'origine de ce projet (malgré lui) je crois que je serais allée l'embrasser direct pendant les répets de son spécial Taratata mercredi dernier ::)

Cet album est un collector, un bijoux tant sur le plan musical et instrumental (les guitares de Paul sonnent comme personne... )  que sur celui des textes...
Thiéfaine ce poète des temps moderne nous parle encore d'amour, d'amour blues...  on peut même s'attarder à lire les paroles comme un poème, avec délectation...

Je rêve maintenant de voir ces deux Grands ensembles sur scène... c'est presque innespéré mais on peut rêver :)

Merci à celui qui partage ces belles surprises avec nous : Merci Kristian :)
"Un instant de vérité offre un pas vers la liberté"
Mailodie
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Photos: 1

Re : THIEFAINE & PAUL PAERSONNE

Messagede boulette le Mer 21 Nov 2007 18:04

Teeerrrrrriiible!!!! C'est un pure album!!!! Un truc complètement inattendu et c'est ça qui est bon!! Suis complètement fan d'Hubert Félix Thiéfaine (c t mon premier idole d'ailleurs et mon premier concert aussi...... ) et de P.Personne aussi (mais connais moins) bref c un énorme cadeau qu'ils nous font là ces 2 grands personnages!!! Le top serait de pouvoir se régaler à les voir en concert!!!!!
J'adore!!!!!!!!!!
p'tite Boulette
boulette
Débutant
Débutant

Messagede rouliette le Mer 21 Nov 2007 22:33

elle descend de la montagne........ ;)
Don't Worry, Be Happy !!!
rouliette
Membre Héroïque
Membre Héroïque

Messagede Lilou le Mar 4 Déc 2007 17:06

Un matin, je me lève, je me connect sur le site de Riké, je lis des messages de louanges sur un cd et un projet postés par un jeune homme et une jeune demoiselle. Ca donne envie quand on lit des post comme celui ci, alors forcément quand je suis de passage dans ma belle capitale, je fais un détour obligé par la Fnac de Chatelet, je tombe sur le cd qui est en écoute, alors je glisse mes p'tites oreilles dans le casque, et la ... THE grosse claque... Alors forcément, je fais chauffer ma carte bleue... Depuis, il tourne en boucle, dans la voiture, sur l'ordi, dans le mp3. Ca fait du bien ce genre de choses. P***** que c'est bon...
J'avoue que je connais pas bien les cd des ces deux messieurs, mais à chaque fois que j'ai écouté des morceaux d'eux, j'ai pas été déçue. Oui, j'avoue que je pourrais acheter les cd, mais en fait il y a tellement de disques que je voudrais avoir que j'en ai plus les moyens (l'avantage de quitter Papa et Maman et le cocon douillet). Et puis, je me refuse de télécharger...
Alors, merci aux deux p'tites personnes qui m'ont permit de découvrir ce disque...
Ne crois pas que tu t'es trompé de chemin quand tu n'es pas allé assez loin...
Merci la vie...
Lilou
Membre Actif
Membre Actif

Retourner vers Les Autres Groupes