Dany FEDERICI était pote avec SPRINGSTEEN depuis les années 60.Tous les 2 avaient connus bien des galère jusqu'au fabuleux,géant,intemporel album 'BORN TO RUN".Ensuite ce fût la véritable folie et BRUCE SPRINGSTEEN & THE E.STREET BAND devint au même titre que les STONES,les BEATLES......une des références du Rock and Roll.
Chaque petit bout d'accordéon,de clochettes de clavinet,c'était Dany.Les gling-gling sur l'intro de "BORN IN THE USA" c'était lui aussi.
Vraiment le mec discret de chez discret.Mais c'est maintenant qu'on va comprendre que ce sont souvent ces discrets qui manquent le plus.
La dernière fois que je l'ai vu c'était lors d'un concert de SPRINGSTEEN au Stade de France en mai 2003.J'étais devant la scène à même pas 10 mêtres de Dany FEDERICI et me rappelle l'avoir observé longuement tant il avait l'air heureux d'être sur scène avec ses potes.
Ce soir je vais réréréré-écouter "FIRE" et "YOUGSTOWN" où avec le Boss ils font un numéro magnifique.Faites comme moi svp.Pour ceux qui ne connaissent pas Bruce SPRINGSTEEN & THE E.STREET BAND ce sera l'occasion.Et c'est bien de rendre hommage à un grand Musiciens quétait DANY FEDERICI.....................

BORN TO RUN