Souvenirs, souvenirs...

Discussions sur Riké, ses chansons etc.

Souvenirs, souvenirs...

Messagede lylounette le Mar 25 Nov 2008 10:27

La tournée de Riké arrivant à sa fin, je propose ici de vous remémorer vos plus beaux souvenirs, vos anecdotes, bref tout ce qui vous reste dans la tête et dans le coeur de cette aventure.
lylounette
Vétérant
Vétérant

Re : Souvenirs, souvenirs...

Messagede luciole le Mar 25 Nov 2008 10:36

Haaan!! Tu rigole la?
Nan, parceque sinon, je commence maintenant, je m'arrete pour aller en cours, et je reprends apres, et enfin, vous pourrez lire demain matin en vous levant..
Et j'immagine meme pas ce que vous vous pourriez dire.. ::)

;D

Ou alors par étape, un souvenir par jour.
merci à tous les gens pour le bonheur, meme infime et hephemere, que vous dégagez, que vous donnez, que vous faites partager!!!!!

MERCI A RIKE ET A TOUTE LA TROUPE ET TOUT LES GENS QUI L'ENTOURE!!
luciole
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Photos: 1

Re : Souvenirs, souvenirs...

Messagede lylounette le Mar 25 Nov 2008 13:55

non non je ne rigole pas ! mias rien ne t'empêche de prendre ton temps pour raconter tes ptites histoires  ;)

En ce qui concerne mon aventure, je ne sais pas pour où commencer  ::)
lylounette
Vétérant
Vétérant

Messagede lylounette le Mar 25 Nov 2008 14:23

bon je me lance mais si c'est pas toujours très très clair, c'est normal !

tout a commencé un soir de 31 janvier 2007 à la maroquinerie avec ma frangine. ce soir là, on découvre Riké en solo (après l'avoir vu au bataclan avec les Sinsé) et wahouuuu on adore et on adhère !!! le lendemain, inscription sur le forum et achat de l'album.

ensuite, de discussions en discussions sur ce forum, je fais la connaissance d'une certaine céline as... vous connaissez peut-être ?? plus dingue qu'elle, tu meurs !

et à partir de cette rencontre, tout s'enchaine !!! les kilomètres à ne plus en finir sous la pluie (et surtout la pluie !!!, la neige et parfois le beau temps.

et là non seulement on apprécie de plus en plus les concerts mais en plus on a la chance faire la connaissance de l'équipe et c'est parti les afters, les rigolades, les maux de tête les lendemains de fêtes et les pleurs aussi !

je dis merci à toutes ces personnes (en particulier à Neveu qui es adorable) mais aussi à vous tous et toutes qui faites vivre le forum et avec qui certains l'amitié s'est formée.

Une page se tourne samedi soir, j'y serai et je peux vous dire que j'en ai déjà gros sur la patate de voir un chapitre se fermer mais Dieu que c'était bon !!!

Alors je vous dis rendez-vous en 2010 au même endroit et en attendant régalons-nous avec la tournée de Sinsé !!!

:-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*
lylounette
Vétérant
Vétérant

Messagede ded le Mar 25 Nov 2008 15:20

A mon tour de parler de cette tournée et des moments les plus forts.

En ce qui me concerne je crois que le 20décembre 2007 restera lun des meilleurs moments.
Le concert de Vannes, la première rencontre de l'un dentre vous (Mailo tu te reconnaitra ;)) Et puis lanniversaire du Monsieur que jme suis fait un plaisir dorganiser de chez moi grace a vous.

Et puis Saint Malo restera bien évidemment aussi dans le top de la tournée. Jcrois quon peut pas faire beaucoup mieux. La rencontre avec beaucoup dentre vous. Lylou Celine Isa Rouliette Lulu Mailo. La recontre de toute léquipe. Un concert mémorable. Des délires notamment celui de miss france. Un after plutot réussi et un ptit tour dans st malo fort sympathique. Que du bon.

Enfin voilà, beaucoup de souvenirs qui font de cette tournée une tournée mémorable. Si on mavait dit en juillet 2007 que jme lancerai dans une telle aventure en minscrivant ici ... je ny aurait jamais cru ;D

Et meme si la tournée est belle et bien finie pour moi. Jcompte pas déserter le forum et on se donne rdv très bientot en concert je ne sais ou. Avec Sinsé ou Riké et le band.
La partie nest pas finie. Elle ne fait que commencer  ;)
"On rêve de ce qu'on a pas, sans voir ce que l'on a"

Profitons de la vie et de ce qui nous entoure !!
"Vivons"
ded
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Re : Souvenirs, souvenirs...

Messagede luciole le Mar 25 Nov 2008 17:39

Bon bon, jme lance.. ;) Bon courage!! ::)

Pour moi la tournée a commencé le 29 septembre 2007 à St Martin de Crau.
Le souvenir que je garde de ce soir la c'est quand on était dans le hall d'entrée, à  attendre l'ouverture de la salle, et Riké qui passe, qui me sourit, il me demande si ca va (c'était la 1ere fois que je le voyais en dehors des sessions dédicaces pdt les sinsé..), et il me fait :
-putain faut que j'y aille, faut que je repasse ma chemise..
Le concert commencait dans 20min.. ::)

2eme souvenir, à Frontignant, le 24 novembre, apres le concert, un enorme concert, une Addition vraiment.. brrrrou!! Donc apres le concert, session dédicaces, jlui passe le bonjour des gens du forum, et il me dit :
-oui je sais, j'y passe sur le forum, t'es qui toi?
-Luciole.
-ah oui. Bah jte lance le défit de savoir qui je suis.
Et apres une reflexion de .. 30secondes, je sors comme ca, « ohouivivons ».
Et la il est resté trop con!!!! Sa tete, jcrois que je me la rappellerais toujours! Du coup il m'a dit « aller degage jveux plus te voir ».. pfffff

3eme souvenir, à Paris, au Bataclan le 28 novembre. En arrivant devant la salle, on croise les Maxxo, puis le Riké's band, la bise à tout le monde, Riké qui essayait de se rappeller de mon pseudo, et Ju qui lui souffle à l'oreille, alors que LoLo je l'avais vu genre 2secondes à St Martin, lui il s'en rappellait!!!!!!!!!!! >:(  ;D
Et pis les cafés avec tout le monde l'aprem, la rencontre avec NiNi, Ludo, et.. ZABAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!  :) :) :) :)
Puis rencontre avec Céline et Anne-Laure. Bon rencontre furtive..
Et pis le concert, decouverte de Maxxo et Pep's sur scene, vraiment tres tres bon concert!!!
Et pis le petit affter avec Kristian, Ju, LoLo et WiWi, avec petite séance photo de LoLo et Kristian... ::)

4eme souvenir, St Malooooooo!!!! Le meilleur peut etre...
Je rappelle la date, 1er fevrier.
Alors, le 1er souvenir de cette journée, la rencontre par hasard de Riké dans une pizzeria avec une amie à lui, mais alors vraiment par hasard. Avec Ju on rentre dans le resto, on cherche une place, on tourne la tete, et .. on voit Riké entrain de manger avec une madame.. Coup d'alu..

Ensuite, Riké qui nous fait passer pour ses cousines venant de la Reunion rien que pour le concert, pour nous faire rentrer dans la salle pour voir les balances.. ::)
Ensuite arrivée de DeD, une rencontre de plus. Puis arrivée des furieuses, de nos furieuses, LyLy, Isa, Céline et Anne-Laure!!
Puis, plus tard les filles qui nous racontent leurs périples à la plage!!!!!!!! Les arbres à l'envers hein les filles...  ::) ;D
Puis Miss Fraaaaaaaaaaaaaaaance!!!!!!!!!!! alors la, le gros déliiiiiiiir!!! Mais tout le long de la soirée quoi, de la 1ere seconde ou Riké est monté sur scene, jusqu'au moment ou ils ont du mettre la meuf dehors!!!
Puis un enorme after, avec du bon papotage, et du bon délir aussi..

5eme souvenir, le lendemain, à Flers.
Ju, non, je ne t'ai pas abandonné!!!! :-[ :P ;D
Découverte de l'auberge, sans faire de bruit pour pas reveiller le Monsieur.
Puis le concert, on s'est retrouvé avec Ju à faire l'inventaire du marchandising, et pis une fois fini, sur "J'ai rendez vous avec vous", on s'est retrouvée à faire les chorés sur la table... Sans commentaires!!! Mais un tres bon souvenir!! :D
Puis l'after, ME-MO-RABLE celui la!!
Pierro, plus jamais de défit stp!!!
Et le lendemain, dépard des garcons qui fut dur.. Pour tout le monde... :'(

6eme souvenir, à Nice le 4avril. 1er concert de Riké pour ma soeur!! Sa réaction, « Mais il est vraiment fou Riké!!! »  ;D
Avant le concert Iano nous a fait l'honneur de nous faire un show devant la salle, c'était magnifique, merci Iano!!! ;)
Et le lendemain matin, au petit dej à l'hotel, bonne tete de Pat et Iano, et la télé qu'il ne faut pas arreter le son... Non Pat, tu es bel et bien sur cette terre  :-\ .. Et Iano, tu es un petit malin!!! Rencontre avec les parents de Iano.

7eme souvenir. Le 3mai. Ce concert ne s'est pas déroulé comme il le devait. C'est ca aussi qui fait que je n'oublierais pas cette date.. :-\
Mais lors de "Dernier Concert"... Emue.. Enormement émue..
Puis les aurevoirs à la fin.. Dur.. Mais inoubliable, surtout la phrase réconfortante de Pierro!!!! Merci à toi!!!

Et 8 eme et dernier.. Le 4 octobre, à Sassenage!!!
Revoir les filles, les garcons!! Enorme! Et pis decouverte de 2nouvelles chansons, qui résonnent encore dans ma tete, et une grande émotion sur la fin.
Riké, merci pour ta sincérité!

Voilà.. En gros pour resumer, toutes les dates que j'ai pu faire, c'est à dire 8, pour moi resterons toutes de tres bons souvenirs.  Avec les joies, les pleures, les délirs, les afters, les rencontres toutes merveilleuses, les amitiées. Fin bref, voilà!
Merci à vous toutes et tous! ;)
merci à tous les gens pour le bonheur, meme infime et hephemere, que vous dégagez, que vous donnez, que vous faites partager!!!!!

MERCI A RIKE ET A TOUTE LA TROUPE ET TOUT LES GENS QUI L'ENTOURE!!
luciole
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Photos: 1

Messagede nini84 le Mar 25 Nov 2008 21:57

Mes souvenirs ............... mes rencontres tout d'abord le band "Riké" à Pertuis puis à St Martin de Crau où là j'ai commencé à rencontrer des forumeurs, puis Paris, puis Nice ...

résumé : le + fort pour moi c'est les rencontres

Merci Riké
«quelques airs de musique, du bout de mes lèvres à tes z'oreilles. . . En espérant qu'ils se rendent jusqu'à ton coeur. . »
nini84
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede 00cec91 le Mer 26 Nov 2008 22:29

Pleins de souvenirs dans la tête mais le plus beau, j'vous l'avait déjà raconté : un "joyeux anniversaire" chanté par riké et Mike à ma fille après le concert à Evry le 21/06/07 (jour de ses 9ans). Les yeux de Solange remplis d'étoiles !!! Encore Merci messieurs  :-*
Il y a 3 versions pour une histoire : la tienne, la mienne et la vérité !
00cec91
Vétérant
Vétérant

Messagede angelina le Jeu 27 Nov 2008 17:00

... Une seule date pour moi sur toute la tournée ...
... Mais, un très bon souvenir ...
... Rencontre avec un artiste authentique ...
... C'était une nuit d'été 2007 ...
... Je n'oublierai jamais ...
... Mais, je n'ai rien de plus à ajouter ...
... Juste merci d'exister ...
angelina
Vétérant
Vétérant

Messagede celine as le Ven 28 Nov 2008 06:40

ça y est samedi une page va ce tourner pour pouvoir en écrire une autre dur dur mais c'est comme ça !!!!

De toutes les dates que l'ont a pu faire je garderais en mémoire :
la gentillesse,la simplicité et la générosité d'une belle équipe qui peut être fière d'elle et je parle pas de la notre mais de celle que l'ont voit sur scène mais aussi des hommes de l'ombre qu'ils sont toujours la quand ils ont besoin d'eux

Merci a vous tous de nous avoir fait oublier le temps d'un week-end les galeres du quotidien
celine as
Vétérant
Vétérant

Messagede celine as le Ven 28 Nov 2008 06:54

je beuge dsl  >:(

J'oublierais pas non plus "la" rencontre avec mes deux acolytes que j'aime fort  :-*

Les rencontres avec certain d'entre vous autour d'un verre ou d'une pizza bio :D

Les fous rires dans les hôtels ou sur les plages pour ceux qui s'en rappelle  ;)

Mais aussi les larmes de joie et de tristesse :'(

Les kilomètres a travers la France qui nous ont mener vers des lieux inimaginable

j'arrête la j'ai les yeux tout embuer
celine as
Vétérant
Vétérant

Messagede Farfadette le Ven 28 Nov 2008 16:41

Hihi, moi la premiere fois que je l'ai vu c'était à la coopé et j'ai adoré la chanson Reveillez vous de Tiken Jah qu'il a chanté avec Jr.Tshaka c'était super ! le soir même je l'avais attendu (Riké)pour un petit bisou et une dedicasse mais rien..c'est alors que ma soeur m'a offert des places pour aller le voir à Bellerive où j'ai pu le voir, avoir un bisou, une photo, deux dedicasses et des dedicasses de tous les musicos egallement !!!
Hihi...et de le voir avec Sinsé dans ma cambrousse à Brout c'était pas mal :p  ;D
"Rester debout encore un peu et demain, debout comme on rêve de vire, sans l'ennui et sans le chagrin
Rester debout comme on se sent bien, debout comme on se sent LIBRE, debout on se retrouve ENFIN"
Farfadette
Vétérant
Vétérant

Retourner vers Riké En Général