Soeur Emmanuelle

Pour parler de tout ce qui ne rentre pas dans les autres sections, c'est ici ! Respect, courtoisie et dialogue fortement encouragés !

Soeur Emmanuelle

Messagede nini84 le Lun 20 Oct 2008 18:57

Personne n'en parle  ???
Madeleine Cinquin dite soeur Emmanuelle mène une enfance des plus paisibles à Bruxelles. Sa vie se trouve néanmoins bouleversée par la mort de son père. Elle décide de rentrer au couvent dans le but de s'occuper de l'enfance malheureuse. Son dévouement insatiable l'amène à devenir professeur de lettres et de philosophie en Egypte, Turquie et Tunisie. Sa retraite se prononçant, déterminée, elle se consacre aux pauvres et s'établit à l'âge de 62 ans au Caire avec les chiffonniers d'un bidonville. Elle oeuvre sans répit dans la misère quotidienne jusqu'à fonder, alors qu'elle a 74 ans, une association baptisée Les Amis de soeur Emmanuelle. Celle-ci aide aujourd'hui plus de 60 000 enfants du monde entier. A la demande de ses supérieures, elle rentre en France en 1993; elle écrit alors trois ouvrages inspirés par sa foi inébranlable : 'Le Paradis c'est les autres', 'Jésus tel que je le connais' et 'Yalla : en avant les jeunes'. A 93 ans, elle aide des SDF en majorité algériens dans un centre situé près de Fréjus, avec l'association Les Amis de Paola. Le 1er Janvier 2002, soeur Emmanuelle est promue au grade de commandeur de la Légion d'honneur. Par sa générosité et sa tolérance, elle sait remporter le soutien de nombreuses personnalités médiatiques, qui s'ajoute à son efficacité naturelle.

Ses citations

«Partout et toujours, cherche sans te lasser le remède qui soulage, sème l'espoir : ça vivifie et ton amour peut faire des miracles.»

«On ne possède pas le bonheur comme une acquisition définitive. Il s'agit à chaque instant de faire jaillir une étincelle de joie. Ne l'oublions pas : "Souris au monde et le monde te sourira."»

à méditer...
«quelques airs de musique, du bout de mes lèvres à tes z'oreilles. . . En espérant qu'ils se rendent jusqu'à ton coeur. . »
nini84
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Re : Soeur Emmanuelle

Messagede lylounette le Lun 20 Oct 2008 19:43

j'ai juste mis un ptit comm dans depardieu en deuil...en guise de clin d'oeil...je n'osai pas créer un topic alors merci de l'avoir fait. un ptit clin d'oeil à totues ces personnes qui tentent de sauver le monde dans l'ombre
lylounette
Vétérant
Vétérant

Messagede TiTi Le Grand le Lun 20 Oct 2008 20:32

serieux c'est quoi cet espece d'echelle de possibilité de vivre que certain par leur message affiche sur ce forum?

au moins nini, ne mais pas d'echelle, et est largement respectable pour ca.

Une autre personne en 2 semaine qui a oeuvré pour que des fait soit connus et combattu qui part :(
TiTi Le Grand
Membre Actif
Membre Actif

Messagede Djoulaï le Mer 22 Oct 2008 06:40

échelle de possibilité de vivre ? Pas tout compris mais en même temps on est en début de journée, je viens de débarquer au taf !  :-[  ;)
Soeur Emmanuelle fait partie des personnes admirables qui ont consacré leur vie à un beau combat ! Respect ...  :'(
Etre dans le vent ? Vocation de feuille morte...
Djoulaï
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede lylounette le Mer 22 Oct 2008 08:39

j'ai rien compris moi non plus  ;D
lylounette
Vétérant
Vétérant

Messagede angerom le Mer 22 Oct 2008 22:38

moi je le comprends comme : dans un précédent topic il était dit qu'il y en avait marre de parler de la mort des gens célèbres... et typiquement ici on se fait pas reprendre d'en parler ??? ... sans doute parce qu'elle est  bien moins controversée que le jeune Depardieu. Et aussi parce qu'on peut pas lui reprocher de ne pas avoir envie de vivre (après c'est pas parce que l'on brûle sa vie par les 2 bouts qu'on a forcément envie de mourir, enfin là je me répète...), qu'elle ne prenait pas de drogue et qu'elle a menée une vie finalement irréprochable. Et enfin elle est morte à 99 ans et on trouve pas ça injuste.
Je salue effectivement cette grande dame qui mettait en action ce que de nombreuses personnes dans leur salon suggèrent c'est à dire s'occuper des plus démunis, avec toute son abnégation.
Et je rappelle que pour le coup Guillaume Depardieu n'avait rien à gagner à parler des infections nosocomiales si ce n'est de se sentir reconnu comme victime et que ses souffrances "servent" à qqchose ce qui en soit est une sorte d'abnégation.
Mais que personne dans ce forum ne se sente attaqué, ce n'est pas le but de mon post.
Sur ce bonne nuit !!!  ;D
Dernière édition par angerom le Mer 22 Oct 2008 22:40, édité 1 fois.
angerom
Débutant
Débutant

Messagede Djoulaï le Jeu 23 Oct 2008 16:10

Pas de risque qu'on t'en veuille, je reste toujours aussi larguée !  ;D
Djoulaï
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede radjatine le Sam 25 Oct 2008 17:19

oui moi aussi j'ai été très peinée pour elle..mais je me dis qu'elle est partie comme elle le voulait..et sa disparition me fait étrangement penser a "quand s'éteindrons les lumières.." ::)
radjatine
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede Djoulaï le Dim 26 Oct 2008 14:47

Oui, et ce petit bout de femme avait une volonté de fer, qui est un exemple à suivre ! Elle avait même dressé la liste des 15 personnes qu'elle autorisait exclusivement à assister à ses obsèques !  ;) Devait sans doute pas y avoir notre Président, qui s'est à nouveau illustré en saluant majestueusement la foule sur le parvis de la cathédrale !!!  >:(
Djoulaï
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede radjatine le Dim 26 Oct 2008 18:52

notre président..et sa chère sainte d'épouse! lol ;D ;D
radjatine
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede Djoulaï le Lun 27 Oct 2008 08:52

Oui, carrément ! Pétitionnons pour qu'ils soient béatifiés ces deux !! Ou benêtifiés, au choix !  ;D
Djoulaï
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede radjatine le Lun 27 Oct 2008 08:54

je vote pour la 2nd idée! lol ;D ;D
radjatine
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Retourner vers Discussion Générales