Sinsé à Hirsingue le 19 juillet 2008

Annoncez les concerts de vos groupes dans cette section ou parlez des groupes que vous avez été applaudir...

Sinsé à Hirsingue le 19 juillet 2008

Messagede Djoulaï le Ven 23 Mai 2008 18:50

ça y est, je viens de commander mes places, ça fait méga plaisir !  :)
J'en profite pour poster et trouver éventuellement des personnes que j'aurai le plaisir de croiser dans le Sundgau profond !  :D
Je sais je sais, faudrait que j'aille poster sur le forum Sinsé, mais je me sens si bien sur celui là !  ::) Apparemment c'est un festival avec des DJ, et le début est noté à 19h... Je me demande quand Sinsé fera son entrée sur la scène !  ???
Bonne soirée à tous !  :-*
Etre dans le vent ? Vocation de feuille morte...
Djoulaï
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Re : Sinsé à Hirsingue le 19 juillet 2008

Messagede lylounette le Ven 23 Mai 2008 18:58

oui c'est vrai qu'on a du mal à laisser ce forum, tellement de mal qu'on y reste  :D.pour le moment cette date n'est pas dans nos prévisions mais parfois la vie...
lylounette
Vétérant
Vétérant

Re : Sinsé à Hirsingue le 19 juillet 2008

Messagede pOp° le Jeu 26 Juin 2008 11:16

Y a d'abbord Dr Boost, qui n'est pas un DJ^^ mais un groupe de rock, qui fait uniquement des reprises. Puis y a Sinse. Et ça finit par un DJ. Je suppose que les Sinsés vont entrer en scènes vers les 21-22h.  ;)
pOp°
Membre Actif
Membre Actif

Messagede pOp° le Jeu 26 Juin 2008 11:18

pOp°
Membre Actif
Membre Actif

Messagede Djoulaï le Jeu 26 Juin 2008 13:19

22h30  :o
J'avais vu Dr Boost à Colmar pour une fête de la zic, c'est pas trop mal, mais deux heures quand même c'est un peu bocou !  ;D
Eh béh ! Je vais avoir encore plus de mal à trouver une bonne âme pour m'accompagner avec ces horaires !  :'(
Djoulaï
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede Djoulaï le Jeu 17 Juil 2008 06:41

Petite preuve que Sinsé est très attendu par chez nous (J-2 !!) !
C'est un long article paru dans un des deux quotidiens régionaux, l'Alsace.
Bon, ok, l'expression "joyeuse tribu" est un peu copiée collée tout au long, mais ça fait plaisir de voir ça au réveil, surtout que c'est pas souvent que les groupes sont annoncés de cette manière ! Respect !  :)
Image
Djoulaï
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede Djoulaï le Dim 20 Juil 2008 09:54

Coucou !

A peine de retour dans mon chez moi, je me précipite sur l'ordi pour vous faire part de la super soirée passée hier !! Dur dur de redescendre de son petit nuage !!
Alors, samedi 19 juillet, 16 heures, départ pour le Sundgau, au Sud de l'Alsace ! Le Sundgau, c'est particulier, c'est plein de villages aux noms qui sonnent exotiques, même pour un Alsacien pur souche !  :D Grentzingen, Michelbach-le-Haut, Sierentz, Waldhighoffen... et donc Hirsingue ! Par chance, le GPS connaissait !  :D

Arrivée sur les lieux à 20h, ambiance détendue, de petits groupes ont déjà investi la pelouse et sont assis, tranquilles, à profiter des derniers rayons de soleil ! La bière coule à flots, ça fleure bon les tartes flambées et tout le monde a son petit gobelet design accroché à la ceinture ! C'est écolo, ça donne un style, et c'est bien pratique à dégainer en cas de grosse soif ! Bien vu, les organisateurs !  :P
Je tape la discute avec un illustre inconnu qui m'a vu débarqué en R4 ! Comme quoi, pas besoin d'une Porsche pour faire des rencontres !  :D

20h30, Dr Boost entre en scène ! Ce groupe colmarien (de chez moi, ils auraient pu m'embarquer dans le camion franchement, je me serai pas fait des petites frayeurs sur les routes de campagnes à guetter la moindre biche ou le moindre sanglier à l'air désabusé au retour !!) enchaîne les reprises et quelques compos bien sympas ! En vrac : U2, Olivia Ruiz (la reprise est même bien meilleure que l'originale !), Red Hot, Beatles, Patrick Hernandez (si si, gros délire sur Born to Be Alive) etc ! Très bons musicos, un chanteur qui tient deux grosses heures sans pauses ! Bon, ok, niveau sautillements il est loin derrière Riké, mais il a de l'avenir ce gars-là !!  ;D Pour découvrir Dr Boost c'est là : http://dr.boost.free.fr/boost.html

Tout en me trémoussant sur les morceaux de Dr Boost, je garde un oeil sur le stand Sinsé, avec le pressentiment qu'il s'y passera quelque chose ! Je ne me suis pas trompée : je repère tout d'abord Mike dans la foule, puis un attroupement hors norme me confirme qu'il doit y avoir scéance de dédicaces dans l'air ! Bingo, Riké et Mike sont sur place, toujours aussi souriants et prêts à passer du temps avec chacun ! Ensuite, entrée dans la 4e dimension : Riké me reconnait ! A croire qu'on voit souvent mon avatar sur ce forum, pfff alors que c'est même pas vrai que je poste quasi tous les jours !  :D En tout cas ça fait très chaud au coeur ! Petite dédicace sur le billet et photo souvenir, après avoir échangé quelques nouvelles sur les membres de ce forum ! Malheureusement, ce soir là j'en étais la seule représentante ! Mais j'ai pensé bien fort à vous !! Retour ensuite sur la pelouse, arborant mon tout nouveau sweat aux couleurs de Sinsé ! Dr Boost nous dit au revoir, avec l'Hymne à l'amour, magnifique ! ça permet de retomber en douceur, et d'être d'attaque pour l'ouragan Sinsémilia !!

Après une demie-heure d'attente, Sinsémilia entre enfin en scène, vers 23 h! Et là, tout le monde est scotché ! L'énergie est toujours la même (on est toujours fatigué avant eux, c'est rageant !!), le courant passe dès les premières chansons, et Mike remercie l'équipe ndrix68 pour l'accueil chaleureux de la journée ! Puis, grosse galère, une peau de grosse caisse qui se déchire ! Béh ouais, y a pas que les forumeurs, qui déchirent, Riké !  :D Petit blanc de quelques minutes mais l'ambiance reste la même, et ça repart très vite ! En tout cas, une chose est sûre, le nouvel album est déjà adopté par le public,et les extraits dont on a eu la primeure augurent d'un petit bijou !! Puis, le moment plus soft, Mike nous invite à tous nous asseoire pour écouter Little Child... Ouais, alors très bonne idée, mais manque de bol dans mon périmètre le terrain est assez accidenté ! Aïe ouille ! mais quand on aime, on supporte tout !  ;D Deux petites remarques pour finir, une grande admiration envers Karine, ses chorégraphies sont magnifiques (c'est là qu'on se rend compte qu'on n'est que médiocrement habité par le démon de la danse nous, finalement, cte honte !   ;D) et un gros doute tout de même... c'est peut-être l'effet tour de France, mais moi je serai d'avis de passer le groupe à un bon contrôle anti-dopage, c'est pas possible d'être autant en forme !  :D
Quoi que, vu ce qu'on ressent de notre côté de la scène, je comprends qu'ils puissent recevoir énormément d'ondes positives et que ça booste un max ! En tout cas, moi j'ai de nouveau la pèche pour plusieurs mois !

Merci à tous pour cette soirée, merci de nous redonner le sourire quand on sort de semaines de taf moroses et exténuantes, merci de garder ce côté militant qui donne envie de continuer à se battre pour nos idéaux, même s'ils prennent une grosse claque par moments, et surtout... merci Riké de m'avoir donné la conviction de faire partie de cette grande et belle famille Sinsémilia !!  :) Faites attention à vous sur les routes, et... régalez-vous !!  :-* L'Alsace vous attendra patiemment jusqu'au prochain rendez-vous  !  ;)

A partir d'aujourd'hui vous devriez trouver des photos du festival sur les sites
http://www.ndrix68.com/Intro.html
et
http://fr.tilllate.com/FR/
Dernière édition par Djoulaï le Dim 20 Juil 2008 09:58, édité 1 fois.
Djoulaï
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede nat68 le Dim 20 Juil 2008 16:15

C'était vraiment génial comme d'hab.

Sinse, vous êtes de vrais bêtes de scènes !!

Je vous avais vu à Mulhouse il y a 10 ans, ils n'ont pas pris une ride, toujours pleins d'énergie.

Je vous adore !!
nat68

Re : Re : Sinsé à Hirsingue le 19 juillet 2008

Messagede pOp° le Dim 20 Juil 2008 16:40

Djoulaï a écrit:Malheureusement, ce soir là j'en étais la seule représentante !

Eh non!
pOp°
Membre Actif
Membre Actif

Messagede nini84 le Dim 20 Juil 2008 18:06

Merci Djoulaï
«quelques airs de musique, du bout de mes lèvres à tes z'oreilles. . . En espérant qu'ils se rendent jusqu'à ton coeur. . »
nini84
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede pascale le Dim 20 Juil 2008 21:35

bravo djoulai pour ton suberbe ct 'tres tres bien redigée !! j'ai eu l'impression d'y etre aussi 'tu m'a scotché ' et  je me suis regalee en le lisant 'tant il est plein de drolerie  et de merveilleux moments 'merçi a toi !! et j'espere a un de ses jours  pour partager avec toi en live a un  concert des sinses 'cait un plaisir pour moi ' bye  et  bonne nuit a tous le monde
pascale
Membre Actif
Membre Actif

Messagede Djoulaï le Lun 21 Juil 2008 04:41

Merci Pascale, j'ai fait de mon mieux !  :)
Et PoPo, t'y étais ? Déçue, tu aurais du le dire sur le forum ...  :-\
Djoulaï
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede TiTi le Lun 21 Juil 2008 06:15

C'est vrai ca Poca, t'aurais pu le dire quand meme  ;D
TiTi

Messagede Djoulaï le Lun 21 Juil 2008 09:18

Nan, jdisais pas ça dans le sens c'était une obligation, ça m'aurait juste fait plaisir de croiser quelqu'un du coin, c'est tout ...  :P
Djoulaï
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede pOp° le Lun 21 Juil 2008 13:10

Ah mais, moi présente là bas, c'était pourtant une évidence!  ;)

Toi même tu sais TiTi...
pOp°
Membre Actif
Membre Actif

Messagede Djoulaï le Lun 21 Juil 2008 13:17

Arf, désolée, c'était pas une évidence évidente pour moi par contre !  ;D
Djoulaï
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede angelina le Mar 22 Juil 2008 07:49

Grand merci a toi Djoulai pour ton super cr !!! on a vraiment l impression d'y être !!!
angelina
Vétérant
Vétérant

Messagede Djoulaï le Mar 22 Juil 2008 09:33

Merci angelina, c'est très gentil !  :)
Et il y aurait encore tant à dire sur le show des Sinsé  ::)
J'ajouterai par exemple que Riké était bien remonté et que le douanier en a pris pour son grade !  :D
Djoulaï
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Re : Re : Sinsé à Hirsingue le 19 juillet 2008

Messagede pOp° le Mar 22 Juil 2008 11:16

Djoulaï a écrit:J'ajouterai par exemple que Riké était bien remonté et que le douanier en a pris pour son grade !  :D

J'avoue, c'était drole  ;D
Dernière édition par pOp° le Mar 22 Juil 2008 11:18, édité 1 fois.
pOp°
Membre Actif
Membre Actif

Messagede Djoulaï le Mar 22 Juil 2008 11:48

Ouais, ya eu du fou-rire dans l'air sur la scène je crois !  ;D
Djoulaï
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Suivante

Retourner vers Concerts