Simeo

Parlez nous de vos groupes preferés, vous faites partie d'un groupe, vous recommandez un concert, un artiste etc. Ce forum est là pour ça.

Simeo

Messagede Farfadette le Dim 18 Nov 2007 14:36

Simeo, j'ai découvert ça y'a 30min...mais ça fait plus de temps qu'il existe^^
Mais c'est vraiment trop bien je vous laisse un lien sur youtube http://fr.youtube.com/watch?v=k8QF7z3rmeM&feature=related

Très bonne écoute !
"Rester debout encore un peu et demain, debout comme on rêve de vire, sans l'ennui et sans le chagrin
Rester debout comme on se sent bien, debout comme on se sent LIBRE, debout on se retrouve ENFIN"
Farfadette
Vétérant
Vétérant

Re : Simeo

Messagede Mailodie le Dim 18 Nov 2007 15:18

Yeahhh Farfadette, j'ai découvert cet  artiste il y a quelques jours en première partie de Da Silva à la Cigale.

J'ai adoré son style, son humour, sa voix aussi... et son talent d'homme orchestre qui monte ses arrangements en live.

Un artiste complet qui gagne à être connu  :)
"Un instant de vérité offre un pas vers la liberté"
Mailodie
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Photos: 1

Re : Simeo

Messagede radjatine le Dim 18 Nov 2007 16:16

pas mal du tout en effet!merci farfadette pour cette découverte! ;)
radjatine
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede celine as le Dim 18 Nov 2007 16:25

je l ai vu en premiere partie de marcel et son orchetstre
a sete au theatre de la mer c etait super sympa en plus pour ne rien gacher
on avait vraiment vu sur la mer
celine as
Vétérant
Vétérant

Messagede Farfadette le Dim 18 Nov 2007 16:26

oua, Da silva je l'aime bien aussi ! Marcel aussi evidemment...
Ah c'est bien hein ! une video qui est sur youtube que j'adore c'est ENVIE elle est trop marrente !
C'est malin maintenant je peux plus m'en passer ! faut ite que j'achete son cd cette semaine !
bisous à tous  ;D
"Rester debout encore un peu et demain, debout comme on rêve de vire, sans l'ennui et sans le chagrin
Rester debout comme on se sent bien, debout comme on se sent LIBRE, debout on se retrouve ENFIN"
Farfadette
Vétérant
Vétérant

Messagede Farfadette le Ven 23 Nov 2007 17:13

Je viens d'acheter son album ENVIE  ce  matin : il est super !
Farfadette
Vétérant
Vétérant

Re : Simeo

Messagede Tom. le Jeu 29 Nov 2007 12:11

:idea: Fainéants : sauter le passage écrit et allez directement aux vidéos :idea:

Il y a un an, Siméo sortait son deuxième album, ENVIE, qui faisait suite à LES IDEES BLEUES. Alors que le premier album était porté par un univers très chanson française, Siméo avec ENVIE, revient à des rythmes chaloupés qu'il a bien connu écumant les scènes de la région lyonnaise avec Marcus 66. Il puise dans sa plume fine, légère et subtile des ambiances douces faisant "oublier l'espace d'un petit tour" certaines amertumes. La justesse de ses propos touche, émeut, mais ne blesse jamais. Il bonifie les paradoxes à base d'images fortes et poétique.

Au commande de cet album dont il a réalisé tous les instruments et voix, il se projette sur les scènes avec une envie de tout chambouler, de faire de la scène un véritable terrain d'expérimentation musicale sans jamais tomber dans le "gadgetisme". Il s'installe alors avec un set hybride dans lequel on retrouve des morceaux de l'album mais aussi des morceaux composés spécialement par et pour la scène, ou encore des morceaux improvisés au gré de ses sensations. Accompagné d'un système de boucle, il pose tantôt une ligne de basse, quelques percussions, du clavier, une guitare et quelques instruments un peu spéciaux  :lol: avec une grande justesse dans les arrangements . Sa voix aux multiples intonations, timbres lui permet d'exprimer un panel extrêmement large de sentiments musicaux, la musique devient alors sous-cutanée, sauvage ... Et si dans la lumière, il nous reste ce personnage tantôt drôle, tantôt sombre, en fait terriblement fascinant, dans l'ombre s'agite une équipe qui a su lui donner les moyens de cette expression, avec un ingé son qui est son "binôme" depuis le début du projet, une "lumineuse" qui a rejoint l'équipe cet hiver, et qui a su donner de la couleur aux prestations scéniques, et bien sûr "Ca me pique".

Les vidéos sont consultables sur son site : Chez Siméo

Une petite présentation vidéo en deux parties :

http://www.youtube.com/v/w9V-sn-XgG4

http://www.youtube.com/v/cXjzx_8Vdt0

Quelques extraits de sa prestation au printemps de Bourges 2007 :

http://www.youtube.com/watch?v=VQpp5SSc6Sk

L'été fut riche et vous pouvez voir sur son site des vidéos de sa création avec Sir Jean (Mei Tei Sho) et des passages du festival Woodstower dont le très rock'n roll "Internet

-----------------------------------------------------------------------------------

www.chezsimeo.com
www.myspace.com/simeosimeo
Que la boucle soit en toi.
Tom.
Débutant
Débutant

Retourner vers Les Autres Groupes