groupe Morbihanais, du côté de Vannes principalement
"néo reggae actif", ça sonne bien quand même!
Influence reggae, ça c'est sûr. Mais c'est beaucoup plus agité!!
San'Jyla, c'est de l'énergie à l'état pur
Ce sont 10 musiciens (ça dépend des dates...) qui donnent tout pour nous faire nous envoler avec eux. Et puis ils sont adorables!
A part ça, San'Jyla, j'ai toujours un peu de mal à en parler, sans doute parce qu'ils ont une trop grande place dans mon coeur
J'avais écris ça y'a deux mois, ça donne une assez bonne idée de ce que je ressens pour ce groupe:
" Rock en Terre
Fête de la musique à St-Brévin
En Plein'Arts
La Dent Creuse
Le Red House
Le Manège
9
10
ou 12
Selon les points de vue et les époques
Un album et demi
11 mois
3 concerts en prévision
Dans les alentours de 500 photos
Pour les kilomètres, on ne les compte plus...
Tant de chiffres qui ne pourront jamais approcher, ne serait-ce qu'un peu, l'émotion, les sentiments qui nous envahissent dès les premières notes, l'énergie qu'ils transmettent, la chaleur qu'ils dégagent, la générosité qu'ils partagent, la gentillesse qu'ils nous offrent, la force de la complicité qui les unit.
Parce que quand les lumières s'éteignent et que les micros s'ouvrent, ils donnent beaucoup, et beaucoup d'eux-mêmes, pour que l'on s'envole avec eux le temps d'un concert. Parce qu'ils nous font oublier tout ce qu'il y a autour, jusqu'à ce que l'on ne pense plus qu'aux musiciens qu'on a sous les yeux et à la musique qui nous envahit les oreilles, le corps et le coeur. Cette musique qui nous inonde de chaleur, de douceur, de sourire et d'énergie, comme le fait le soleil rayonnant dans un parc au printemps (voilà pour l'image poétique)
Parce que leurs concerts ne se mesurent pas au nombre de km parcourus, mais aux battements de coeur amplifiés par la musique, aux étoiles dans les yeux des gens, et aux sourires que l'on peut lire sur toutes lèvres quand les lumières se rallument.
Parce que comme je l'avais écrit à une époque pour d'autres, leurs concerts ne se racontent pas, ils se vivent."
Si ça vous donne envie de les découvrir, c'est que j'ai réussi ce que je voulais faire, et ça me fais plaisir (autant pour moi que pour eux ^^)
Le premier album est sorti en mai dernier, le second est en préparation.
Pour vous donner une idée de ce que ça peut donner, il y a [color=red]un myspace (je vous conseille les vidéos bien sûr!), et aussi un très joli site (c'est m'sieur Nino, le guitariste, qui s'en occupe)
Voilà voilà, bonne fin de journée à tous![/color]