'La route du Rock' en danger ...

Parlez nous de vos groupes preferés, vous faites partie d'un groupe, vous recommandez un concert, un artiste etc. Ce forum est là pour ça.

'La route du Rock' en danger ...

Messagede Mailodie le Ven 29 Fév 2008 12:11

Connaissez-vous le festival 'La Route du Rock' ?

L'association Rock Tympans en appelle au soutien de son public par le biais d'un appel aux dons pour que la prochaine Route du Rock (14,15 et 16 août 2008) ne soit pas la dernière.
Un appel au don est lancé...

Plus d'infos ICI (clic clic)
"Un instant de vérité offre un pas vers la liberté"
Mailodie
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Photos: 1

Re : 'La route du Rock' en danger ...

Messagede Farfadette le Ven 29 Fév 2008 14:54

ah je connais de nom, je vais aller voir le lien que tu nous a laissé.
Mais décidemment les festivals en ce moment...
Faut pas se laisser faire la commence à y avoir trop de trucs !!
"Rester debout encore un peu et demain, debout comme on rêve de vire, sans l'ennui et sans le chagrin
Rester debout comme on se sent bien, debout comme on se sent LIBRE, debout on se retrouve ENFIN"
Farfadette
Vétérant
Vétérant

Messagede radjatine le Ven 29 Fév 2008 18:28

en danger??! a bon? et pourkoi??plus assez d'argent? c'est  vraiment pas cool, c'est un super festival..keske je peu faire pour sa préservation??! ???
radjatine
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede kristian le Ven 29 Fév 2008 18:58

Aujourd'hui tu as certaines boites de Prod au téléphone.Elles te disent ok!Mais pour la même date elle disent aussi ok à d'autres.Quand ça devient positif (on le pense),elle va te faire sous-traiter avec une autre boite......................toi t'es là come un con à attendre encore.Et des fois,si tu marches dans le système,si des fois à la denière minute quelqu'un fait de la sur-enchère,t'as plus qu'à te servir de tes affiches déjà imprimées et les planter sur un clou dans ta cabane au fond du jardin pour un autre usage.
Je ne parle pas là que des artistes dit "confirmés".Il y a en a qui se la pète alors qu'il y a un an ils apprenaient leurs premiers accords de guitare.
Un autre problème.Du fait que la vente de CD se casse la gueule (pour tout le monde?),les grosses majors veulent faire du fric sur les tournées et concerts.Jusqu'à quand?Jusqu'à combien?3000 personnes devant une scène suffiront-ils à ces majors,ou faudra-t-il ne remplir que des stades?
Dernière choses qui commence à me prendre la tête.Si tu ne vas aux grandes messes style Les Charrues,les Eurocks,les Francos,t'as loupé ta tournée.Là j'en veux pas vraiment aux groupes,mais aux organisateurs de ces festivals.Et quand en plus on fait mine de n'organiser ces rdv qu'à titre humanitaire,là ça me fout vraiment les boules.Vous savez le prix d'entrée de ces manifestations????
Bon et je voudrais pas finir sur ce bon vieux Rock qui a tant apporté,qui a tant rempli de lieu de zik.......ce bon vieux Rock qu'on ne veut plus mélanger avec les autres musiks plus......à la mode??
Bon,c'est vendredi,je vais me calmer et m'écouter Little Bob.............
Keep On Rockin'
kristian
Départ Volontaire
Départ Volontaire

Messagede Mailodie le Ven 29 Fév 2008 19:16

Tout à fait d'accord avec toi Kristian sauf l'allusion aux festivals dits 'humanitaires' qui me laisse perplexe.

Perso je me permets de parler de ce que je connais bien, les 'Solidays' que je hante depuis plusieurs années (en tant que bénévole), suffisamment de temps en tout cas pour me permettre d'affirmer que 'cette grosse machine' (certes) utilise le vecteur 'festif' dans un seul but : ramener des fonds pour la lutte contre le sida en France et dans le monde.

Je ne sais pas à quels festivals tu fais allusion mais j'ose espérer que tu n'avais pas les Solidays en tête, d'autant le pass 3 jours est l'un des moins cher en France (environ 45 euros).

J'ajoute que la programmation des 'Solidays' est l'une des plus hétéroclite et elle laisse justement la part belle au Rock'n Roll.
Dernière édition par Mailodie le Ven 29 Fév 2008 19:21, édité 1 fois.
Mailodie
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede kristian le Ven 29 Fév 2008 19:47

En fait je fais allusion à tous ces festivals mastodontes qui tuent les autres.Concernant Solidays,j'aimerai savoir pkoi ils se cantonnent à la capitale?(eh!oui,la province existe aussi!)Les restos eux bougent tous les ans.Et puis s'il ne faut que régaler les parisiens,pkoi ne pas organiser Solidays hors été et période de festivals.Il y a des lieux qui pourraient le faire à Paris sur plusieurs jours et ceci ne ferait pas d'ombres ni d'ennuis aux "petits".
J'aimerai connaître l'avis à ce sujet d'un organisateur de l'Allier et dont sa petite fifille vient nous poster des trucs bien sympas et réalistes depuis longtemps ici.
kristian
Départ Volontaire
Départ Volontaire

Messagede kristian le Ven 29 Fév 2008 19:55

Ca tombe bien,mais je viens d'avoir un coup de fil d'un organisateur me disant que l'artiste contacté (plutôt sa boite de prod) préféré privilégier cet été les gros festival!!!!Voilà où nous en sommes.
Je voudrait ici rappeler qu'en 2006,j'ai vu l'un des plus gros groupe de l'hexagone dans 2 festivals.Aux Aulnes Rouges (St Martin de Crau,13000 habitants) et Rignac en Aveyron (3 ou 4000 habitants peut-être)...........Ce groupe c'est Sinsemilia et ils se la pètent moins que certains n'ayant pas un dixième de leur talent................et ceux là devraient en prendre de la graine s'ils veulent aussi continuer à tourner encore dans 15 ou 20 ans..........
kristian
Départ Volontaire
Départ Volontaire

Re : Re : 'La route du Rock' en danger ...

Messagede Mailodie le Ven 29 Fév 2008 23:08

kristian a écrit:...plutôt sa boite de prod...

Tu viens de le dire... la boite de prod décide souvent pour les artistes qui n'ont pas toujours leur mot à dire...

Sinon à propos des Solidays, cela se passe à l'hippodrome de Longchamp car l'asso est basée à Paris et une grande partie des aides proviennent de la région Ile de France. En plus des 4 scènes de spectacle (capacité de 40000 personnes pour la plus grande) et des nombreux stands de sensibilisation, elle rassemble sous la forme d'un village, environ 80 associations françaises et étrangères (organiser la venue des délégations étrangères sur Paris est déjà compliqué).
Déplacer une telle infrastructure en province et à des endroits différents chaque année, me parait difficilement concevable.

Quant au choix du mois de Juillet, pendant les vacances scolaires, il paraît évident que c'est le moment de l'année où nous avons le plus de chance d'avoir le temps idéal pour les 'festivités' en plein air ainsi que le maximum de spectateurs (vacances obligent).
Chaque année nous avons au moins une journée de pluie... le choix d'une autre période que l'été tuerait purement et simplement le festival, source de revenus principale pour les différents projets de l'association.

D'autres associations pour la lutte contre le sida sont basées en province et organisent des événements dans leurs régions respectives, la province n'est donc pas 'lésée'...
Par exemple le fameux festival de 'Broût Vernet' dans l'Allier (n'est-ce pas Farfadette ?) dont une partie de la recette est reversée à une association de lutte contre le sida dans la région Auvergne.

Cela dit, Solidarité Sida organise l'été prochain une tournée avec 'Les Estivales de la nuit du Zapping' : 10 à 15 dates en province, spectacle gratuit...
Dernière édition par Mailodie le Ven 29 Fév 2008 23:11, édité 1 fois.
Mailodie
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede kristian le Jeu 29 Mai 2008 21:22

Voilà,j'ai ressorti une vieillerie de topic.Ben moi ça m'fait du bien et comme j'aime partager ce que j'ai aimé,ce que j'aime et que j'aimerai toujours.....Et puis l'actualité est plutôt calme,alors vais vous faire découvrir ma discothèque.Plein de trucs que j'écoute depuis des années et dont je ne me lasse pas.
Soyez pas trop surpris et gaffe à vos oreilles.....
1er truc,t'imagines Kristian au volant d'une grosse américaine traversant un bled du New Jersey.Un de mes titres préférés...mais il y en a tant.
Je compte de temps en temps sur vos réactions,mais surtout,allez jeter un oeil et une oreille.

http://fr.youtube.com/watch?v=XJLo5EkU7Lo
kristian
Départ Volontaire
Départ Volontaire

Messagede kristian le Sam 31 Mai 2008 06:54

En voilà encore une petite.C'est le groupe XTC dont j'étais absolument dingue et que j'avai vu en 1ere partie de POLICE lors de la tournée Reggatha d'été.
Il n'y a pas si longtemps,j'ai reconnu dans ce titre des accords d'un titre d'un autre.Si vous avez une gratte,plaquez les accords et vous trouverez tout de suite....

http://fr.youtube.com/watch?v=oozsvIaZ9mc
kristian
Départ Volontaire
Départ Volontaire

Messagede kristian le Sam 31 Mai 2008 07:06

J'ai aussi retrouvé ça...Le grand Peter Tosh et cette tapette de Jagger..............un "grand" moment

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... lk-a_music
kristian
Départ Volontaire
Départ Volontaire

Re : Re : 'La route du Rock' en danger ...

Messagede kristian le Sam 31 Mai 2008 19:50

kristian a écrit:En voilà encore une petite.C'est le groupe XTC dont j'étais absolument dingue et que j'avai vu en 1ere partie de POLICE lors de la tournée Reggatha d'été.
Il n'y a pas si longtemps,j'ai reconnu dans ce titre des accords d'un titre d'un autre.Si vous avez une gratte,plaquez les accords et vous trouverez tout de suite....

http://fr.youtube.com/watch?v=oozsvIaZ9mc

Alors les gratteux et les gratteuses on a tjrs pas trouvé à quelle chanson (française) ressemblée celle-ci??
kristian
Départ Volontaire
Départ Volontaire

Re : 'La route du Rock' en danger ...

Messagede nini84 le Dim 1 Juin 2008 08:38

je vois pas du tout :(
«quelques airs de musique, du bout de mes lèvres à tes z'oreilles. . . En espérant qu'ils se rendent jusqu'à ton coeur. . »
nini84
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede kristian le Dim 1 Juin 2008 10:02

Alors si vous jouez de la guitare essayez les accords "d'Un autre Monde" Téléphone...... ;)
kristian
Départ Volontaire
Départ Volontaire

Messagede kristian le Dim 1 Juin 2008 10:09

S'il y en a qui ont eu leur vie changée en écoutant Marley,moi j'ai vu ce concert fantastique aux abbatoirs de Paris.Les abbatoirs qui étaient les anciennes halles de Paris et qui avaient un peu plus d'âmes que les Halles d'aujourd'hui,soi dit en passant.
Donc pour moi après ce concert,je peux dire que "Ma Vie en fût changée....à tout jamais!"

http://fr.youtube.com/watch?v=7uLBedq05wg
kristian
Départ Volontaire
Départ Volontaire

Retourner vers Les Autres Groupes