Le décor du festival (à 10 metres de la mer) est planté.Et arrive sur scène celui que j'ai pas encore vu en live et que je me languis de voir enfin sur une scène.PEP'S.La GIFFLE!!!Y'a tout ce qu'il faut pour que le public craque rapido sur sa zik.Rhytme,talent,bonne humeur,influences brûlantes,............Je suis plus qu'emballé par ce p'tit mec souriant qui gratte magnifiquement.Qui se la joue pas grande gueule revendicative,mais qui au détour de quelques mots simple et de comme-ci de ne pas y toucher,fait passer le message.....avec le sourire.Et puis vraiment on sent sa joie d'être là et de jouer devant le public.Un (futur) grand ce Pep's.Ce qui me fera demander plus tard à Riké,s'il y avait un élevage sur Grenoble.Oui,un élevage de talent.
Puis arrive Riké.Je viens prendre ma petite dose régulière depuis mars.Donc je connais par coeur depuis tout ces concerts.Y'aura pas de surprise.Erreur.Si Riké et le band est dans un forme éblouissante,ça c'est arrivé plus qu'une fois depuis le début de tournée.Mais les titres tournent de façon différente.On sent tout le groupe plus qu'à l'aise.Ca tourne,ça joue,ça s'régale.Et le public ne s'y trompe pas.On sent que toutes les chansons se jouent comme on respire.Les musicos se comprennent de façon parfaite.
Il est 23h30.Le concert se termine.Me suis vraiment régalé.Suis pas le seul d'ailleurs.Je crois qu'il est temps de d'amener voir Riké,toutes vos connaissances ne l'ayant pas encore fait.C'est vraiment un pur moment de bonheur.Et même si Riké me demande,avant de partir,si j'en ai pas marre de venir l'écouter(avec le
bien-sûr),l devra me supporter longemps.Faites-en de même.Il le mérite vraiment.Il est tard.On reprend la route.On se refait le(s) concert dans la voiture.On repart heureux.C'est bien non les gens qui vous rendent heurux?Merci Riké,merci Pep's.......et merci Mike

La simplicité des gens et l'ambiance de cette ville me laissent pensive..... et dire que nous ne pourrons etre la le 5 juillet.... nous y serons par le coeur!!