Root'secours

Parlez nous de vos groupes preferés, vous faites partie d'un groupe, vous recommandez un concert, un artiste etc. Ce forum est là pour ça.

Root'secours

Messagede TiTi Le Grand le Ven 29 Fév 2008 20:03

Image

Bonjour à tous…

Comme l’indique le sujet de ce message, et la bannière ci dessus, je viens vous parler des Root’Secours… Ceux qui ne connaissent pas, pourront ainsi découvrir, et ceux qui connaissent déjà, prendre des news…

Alors Root’Secours, c’est qui ? quoi ? comment ? où ? pourquoi ? :D

Depuis 1998 et la création du groupe, le combo Isérois a écumé bon nombre de scènes de France et de Navarre pour acquérir la notoriété nationale qui est la sienne.
C’est tout d’abord par 1er album éponyme (2000), incluant 2 duos avec Bill DERAIME et Mike de Sinsemilia que ROOT’SECOURS retient l’attention de la presse et du public.
Puis vient le 2ième album « Rage Dedans » (BMG), qui leur permet de partager la scène avec de grands artistes tels que les Wailers, les Skatalites, les Gladiators, Horace Andy, Lee Scratch Perry, Abyssinians, Jimmy Ohid, Baobab, La Ruda, Silmarils ou Kent, et d’assurer la plupart des premières parties de Sinsemilia dont l’Elysée Montmartre et La Cigale à Paris, la Halle Tony Garnier et le Transbordeur à Lyon, la Fête de l’Huma…etc.

Aujourd'hui, ROOT’SECOURS revient en force avec son dernier opus : « Enfants Soldats ». Le groupe affirme sa liberté et sa maturité musicale, revenant à un reggae plus roots, plus proche de son premier album, plus riche de ses 10 ans d’expérience.

Root’Secours : Image Rage Dedans : Image Enfants Soldats : Image

ROOT’SECOURS, groupe de reggae pur et dur ? Non ! Et c’est bien là aussi que l’on retrouve une des particularité du groupe, n’hésitant pas à mélanger son reggae avec rock, blues et funk, comme ils ont toujours aimé le faire, permettant aux texte de prendre toute leur importance.

Du côté de la scène, le groupe a entièrement reconstruit son show, aliant toujours humour et communication avec son public de part la part le charisme du chanteur « Amar ». Des arrangements très travaillés et originaux, une voix pleine de chaleur et de souffrance, qui sait parfaitement transmettre les émotions que suscitent des textes engagés, révoltés et touchants. Il y a de la rage et de la révolte dans ces morceaux, mais aussi de l’amour, du rire, des clins d’œil, des combats, des souvenirs, de la peur, de la peine, de la souffrance, de la fierté, de la douceur… Et tous ceci pour parler d’intolérance, d’éducation, de racines, de misère, d’argent, de division, de politique, de mort…et de VIE !

Les 9 compères n’hésitent pas à donner de leur énergie pour faire passer leur message !
Chaque prestation scène est une véritable explosion de chaleur et de son qui ne demande qu’à être vu et entendu !!

Voilà… pour plus d’infos et écouter du son vous pouvez allez sur le Myspace, (le site Internet ne change pas d’adresse, mais réouvrira d’ici une quinzaine de jours…).

Image

Et quelques photos pour illustrer tout ca

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
TiTi Le Grand
Membre Actif
Membre Actif

Re : Root'secours

Messagede Djoulaï le Ven 29 Fév 2008 20:35

je ne connaissais que de nom et j'avoue que ton post donne l'eau à la bouche ! Rien que les pochettes des albums valent le coup d'oeil !  :)
Etre dans le vent ? Vocation de feuille morte...
Djoulaï
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede TiTi Le Grand le Ven 29 Fév 2008 20:52

Et pour plus de photo : titiphoto.free.fr
TiTi Le Grand
Membre Actif
Membre Actif

Messagede kristian le Ven 29 Fév 2008 21:26

ça tombe bien,j'ai écouté tès récement ce groupe.Et c'est Rouliete ki m'a preske forcé......Et franchement top!
Moi le vieux fan de Bill Deraime,j'me disais aussi à l'écoute.Bill c'est le bluesmen du reggae.Eux ce serait un peu l'inverse.Et les textes,n'en parlons même pas.....
Non,je conseille à tous de vous jeter sur le 1er CD qui vous tombe sous la main.
Dire qu'on a failli les avoir sur les Aulnes en 2007.............. :-[
kristian
Départ Volontaire
Départ Volontaire

Messagede Farfadette le Ven 29 Fév 2008 21:29

yeah ! y dechire ton article Titi !
enfait je connais mais je n'ai jamais écouté :-[j'ai limite honte !
"Rester debout encore un peu et demain, debout comme on rêve de vire, sans l'ennui et sans le chagrin
Rester debout comme on se sent bien, debout comme on se sent LIBRE, debout on se retrouve ENFIN"
Farfadette
Vétérant
Vétérant

Messagede radjatine le Sam 1 Mar 2008 10:38

moi je connaissait pas..c'est vachement simpa  comme truc, merci pour l'article! ;)
radjatine
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede Mailodie le Sam 1 Mar 2008 12:01

Le nom me disait quelque chose, je suis allée écouter et j'ai reconnu une chanson.
Je n'arrive plus à me souvenir où je les ai déjà vus sur scène, j'aime beaucoup :)
"Un instant de vérité offre un pas vers la liberté"
Mailodie
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Photos: 1

Messagede luciole le Sam 1 Mar 2008 12:57

TiTi... Pffffffffffffff ...

Et pour ceux qui ne connaissent pas, il faut abosolument les découvrir, les écouter!!!! Il sont vraiment énormes!!!!! ;) :D ;D

Et Kristian, moi chui contente qu'ils ne soient pas venus en 2007, sinon j'aurais vraiment été blazé pour de bon... ::)
merci à tous les gens pour le bonheur, meme infime et hephemere, que vous dégagez, que vous donnez, que vous faites partager!!!!!

MERCI A RIKE ET A TOUTE LA TROUPE ET TOUT LES GENS QUI L'ENTOURE!!
luciole
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Photos: 1

Re : Root'secours

Messagede didinezik le Mer 30 Avr 2008 13:56

Alors pour tous ceux qui ont envie de découvrir ou redecouvrir les Root'Secours sur scène,
voilà les prochaines dates:

16/05: Lausanne (suisse)
7/06: Saint Quentin (02)
21/06: Crolles (38)
23/08: Ouroux sur Saone (71)

Y'en aura d'autres... je vous tiens au courant!

++
didinezik

Messagede cachou4301 le Mar 17 Juin 2008 18:09

Un bon ptit groupe que voilà !
Superbe les photos =)
Réveillez-vous avant qu'il ne soit trop tard...
cachou4301
Junior
Junior

Messagede Djoulaï le Mer 18 Juin 2008 06:41

Au passage, ravie de te voir de retour à nous commenter tous ces groupes, cachou !  :)
Etre dans le vent ? Vocation de feuille morte...
Djoulaï
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede didinezik le Lun 15 Sep 2008 14:27

Bonjour à tous!

Et bien ca y est c'est le mois de septembre, la rentrée pour presque tous... la fin des festoch' d'été...
Mais ne vous inquiétez pas les Root'Secours sont là pour réchauffer votre automne avec quelques dates qui promettent bien des surprises.

03/10: Villard de Lans (38)
18/10: Ambon (56) avec Narayana
01/11: Vourey (38)
13/12: l'American Dreamer, Annonay (07)

Et pour encore plus de dates et de news, surveillez ce sujet...
++
didinezik
Débutant
Débutant

Messagede didinezik le Dim 16 Nov 2008 14:53

Deux dates supplémentaires pour finir l'année...

26 et 27/12/08: Mast'Rock, rue des Plans, Valloire (73), 20h00

une bonne façon de profiter des pistes la journée et d'un bon concert le soir...

++ ;)
didinezik
Débutant
Débutant

Messagede kristian le Sam 13 Déc 2008 09:17

Au fait TiTi,toi ki les connais un peu,tu m'as tjrs pas dit si les membres de ce groupe avaient ou écoutent Bill Deraime....... ::)
kristian
Départ Volontaire
Départ Volontaire

Messagede TiTi Le Grand le Sam 13 Déc 2008 11:45

en meme temps tu me l'avais pas demandé, et oui ca fais parti de leurs sources
TiTi Le Grand
Membre Actif
Membre Actif

Messagede kristian le Dim 14 Déc 2008 10:08

Alors on peut qu'un jour ils fassent le chemin inverse du Grand Bill et qu'ils glisseront quelques airs de Blues dans leurs compos.
kristian
Départ Volontaire
Départ Volontaire

Messagede TiTi Le Grand le Dim 14 Déc 2008 11:00

Je dirais que c'est déjà fais,

Leur set actuel sonne un peu moins rock que le precedent, mais ca reste toujours la, avec des intro reprenant de grand riff rock par la guitare de Nordine ou Amar,
TiTi Le Grand
Membre Actif
Membre Actif

Messagede didinezik le Dim 21 Déc 2008 11:28

Le blues a toujours fait partie de la "sauce Root'Secours" et c'est d'ailleurs sur le tout 1er album qu'on trouve le magnifique duo avec Bill Deraime: "Plus la peine de Frimer" ...
Que ce soit au niveau texte, voix, riffs, chorus, sonorité... il y a de blues partout chez les Root'Secours...

Allez... Encore des dates supplémentaires, pour animer vos vacances au ski:

28/12/08: Mast'Rock, rus des Plan, Valloire (73), 20h00
29/12/08: White Plub, Flaine (74), 20h30

Rendez vous en 2009 pour des dates partout en France... En Attendant, bonne fin d'année à tous!
++
didinezik
Débutant
Débutant

Messagede kristian le Dim 21 Déc 2008 11:39

J'avoue que j'ai pris le train "Root'secours" en retard et je ne savais même pas qu'ils avaient enregistré ce titre fabuleux avec mon ami Bill."Plus la peine de frimer" est sûrement le plus beau texte/blues français.Alors respect pour le Band Grenoblois qui,ils peuvent me faire confiance,fera parti d'un de mes loobings pour les Aulnes 2009.Et comme je ne suis pas le seul sur ce coup là....Eh!oui,tjrs se battre pour imposer ses idées!

BlueSonS!!!
kristian
Départ Volontaire
Départ Volontaire

Messagede didinezik le Mer 24 Déc 2008 09:38

Bonjour ç tous..

Malheureusement, j'ai pas une bonne nouvelle à vous annoncer...
Les dates du
26, 27, 28 décembre au Mast'Rock et 29 décembre à Flaine, sont annulées...

A bientôt pour plus de news!
didinezik
Débutant
Débutant

Retourner vers Les Autres Groupes