ROCK:ATTENTION DANGER

Pour parler de tout ce qui ne rentre pas dans les autres sections, c'est ici ! Respect, courtoisie et dialogue fortement encouragés !

ROCK:ATTENTION DANGER

Messagede kristian le Sam 2 Fév 2008 20:11

J'ai cherché un peu dans tous les fils pour ne pas en creer un autre mais j'ai pas trouvé.
Cet a-m j'ai eu une discussion un peu musclée concernant la zik d'aujourd'hui,les programmation de festivals,des radios,de tv(pour ce qu'il en reste)......Ma conclusion : on est entrain de tuer le Rock.Tu sais celui qui existe depuis plus de 50 ans.Tu sais celui qui fait qu'aujourd'hui on écoute pas que des horreurs.Tu sais celui aussi qui a inventé les grands festivals:Woodstock,Man,White à l'étranger.Mont de Marsan,Orange,Fourviere en France,qui eux-même ont enfanté les EurockBobital,Les Vieilles Charrues,etc......Les prog étaient très Rock au début.Puis on y a adjoint une dose de Reggae,de Ska,et c'etait le top.La fusion des musiques qu'on disait.De ces fusions,Police,Mano Negra,voir les Clash.Le pied fabuleux quoi!
Aujourd'hui programmer un groupe de Rock dans un festival,tu passes pour un fou rétrograde.Je parle même pas du Blues qui si ça continue se cantonnera salle Pleyel à Paris.Et pourtant,l'Album reconnu par beaucoup en 2007 comme une perle toutes catégories confondues,c'est bien celui de Thiefaine et P.Personne.
Moi j'en veut surtout pas aux groupes Reggae,Ska et consort.Ils font leur job et plutôt bien dans l'ensemble.Et puis très souvent je m'éclate dans ces concerts.D'ailleurs si je suis ici,c'est sûrement pas pour le blouson en cuir clouté de Riké,ni pour la Harley de Mike.Non c'est pour leur talent dans une zik qui si elle a mis du temps a m'éclater,fait aujour'hui intégrante de ma vie,car le talent ne suffirait pas si je devais m'emmerder.Mis j'oublie pas mes racines.Nos racines.En vieux con qui vous parle,Si les Beatles,les Stones,Led Zep........Telephone,Little Bob,Personne,Starshooter n'avais pas existé ni été écouté,on en serait encore aujourd'hui a organiser de concerts sauvages(quoi que c'était une bonne époque c'est concerts interdits).
Quand j'entends un programmateur de festival me dire :"Non pas ce groupe,c'est trop Rock.....",savez vous les idées noires qui traversent mon esprit?Faut arreter le délire.Toutes les ziks peuvent et doivent cohabiter.Faut arreter de croire qu'une soirée avec mélange Roots/12 mesures n'est plus possible.Je suis sûr même que le public en demande.Alors amis forumeurs,il faut sauver le soldat Rock.Sinon,il reviendra de lui même dans quelques années et d'ici là d'autres,n'y voyant que le produit formaté sentant bon les palmiers et le sable chaud,auront tellement arrangé à leur sauce Reggae,Ska.......qu'on aura laissé tué ces muziks les coupant de leurs essences premières.
Moi je dis,ROCK,REGGAE,BLUES,SKA,RAGGA.........même combat.Sauf que cette fois c'est le Rock qui est en danger....................
J'attends avec impatience les concerts de Springsteen,des Cure,des Feelgood,de Police,de Manu Chao,des Sinsemilia,de Personne,de Kent,de Pep's,d'A l'Ouest.....et même d'un certain Riké qu'il faudra quand même que j'aille un jour voir sur scène ;)
RoCkonS!!!

Vous trouvez pas que je suis trop quand je suis enervé?
kristian
Départ Volontaire
Départ Volontaire

Re : ROCK:ATTENTION DANGER

Messagede kristian le Sam 2 Fév 2008 20:16

Enfait à la fin je voulais dire....Vous trouvez pas que je suis trop long quand je suis enervé......mais finalement sans le "long",ça fait un peu pretenciux,mais c'est pas mal quand meme ;D
kristian
Départ Volontaire
Départ Volontaire

Messagede lupe le Sam 2 Fév 2008 20:43

prend modèle sur moi, je suis concise à ce qui parait ;) n'est pas kristian  ;D
on rêve de ce que l'on n'a pas sans voir ce que l'on a
lupe
Vétérant
Vétérant

Messagede kristian le Mar 5 Fév 2008 21:06

Bon je vois que je preche in the desert pour le Rock................c'est decidé,je vais m'atteler à organiser un petit festoch Blues/Rock le plus rapido possible.Et j'espère que si ça se réalise,des premiers programmés sur ce festival,sera l'ami Iano qui est un harmo fantastique.
Sauvons le Rock et le Blues..........
SauVonS!!!
kristian
Départ Volontaire
Départ Volontaire

Re : Re : ROCK:ATTENTION DANGER

Messagede Mailodie le Mar 5 Fév 2008 22:47

kristian a écrit:Bon je vois que je preche in the desert pour le Rock................c'est decidé,je vais m'atteler à organiser un petit festoch Blues/Rock le plus rapido possible.Et j'espère que si ça se réalise,des premiers programmés sur ce festival,sera l'ami Iano qui est un harmo fantastique.
Sauvons le Rock et le Blues..........
SauVonS!!!

Désolée Kristian, trop crevée pour écrire mais... je suis d'attaque à 1000% pour t'aider à l'organiser ton festoch Blues/Rock  :-*
"Un instant de vérité offre un pas vers la liberté"
Mailodie
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Photos: 1

Messagede rouliette le Mar 5 Fév 2008 23:14

Je suis à fond aussi.... Comme toujours  :-*
Don't Worry, Be Happy !!!
rouliette
Membre Héroïque
Membre Héroïque

Re : ROCK:ATTENTION DANGER

Messagede La Polonaise le Mer 6 Fév 2008 08:43

je serais bénévole Kristian!
"Would you see then what I see now?"
Into The Wild
La Polonaise
Membre Actif
Membre Actif

Messagede lupe le Mer 6 Fév 2008 08:55

tu peux compter sur moi aussi ;)
on rêve de ce que l'on n'a pas sans voir ce que l'on a
lupe
Vétérant
Vétérant

Re : ROCK:ATTENTION DANGER

Messagede nini84 le Mer 6 Fév 2008 12:07

Pour ma part si y'a Iano, je ferai tout pour venir ;)
Très bonne idée Mister Kristian  :-*
«quelques airs de musique, du bout de mes lèvres à tes z'oreilles. . . En espérant qu'ils se rendent jusqu'à ton coeur. . »
nini84
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede luciole le Mer 6 Fév 2008 14:57

Yaeh, Kristian, comme d'hab, bravo à toi!!! Mais dis moi, tu en as beaucoup de bonnes idées comme celle la???  ;D
merci à tous les gens pour le bonheur, meme infime et hephemere, que vous dégagez, que vous donnez, que vous faites partager!!!!!

MERCI A RIKE ET A TOUTE LA TROUPE ET TOUT LES GENS QUI L'ENTOURE!!
luciole
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Photos: 1

Retourner vers Discussion Générales