Cet a-m j'ai eu une discussion un peu musclée concernant la zik d'aujourd'hui,les programmation de festivals,des radios,de tv(pour ce qu'il en reste)......Ma conclusion : on est entrain de tuer le Rock.Tu sais celui qui existe depuis plus de 50 ans.Tu sais celui qui fait qu'aujourd'hui on écoute pas que des horreurs.Tu sais celui aussi qui a inventé les grands festivals:Woodstock,Man,White à l'étranger.Mont de Marsan,Orange,Fourviere en France,qui eux-même ont enfanté les EurockBobital,Les Vieilles Charrues,etc......Les prog étaient très Rock au début.Puis on y a adjoint une dose de Reggae,de Ska,et c'etait le top.La fusion des musiques qu'on disait.De ces fusions,Police,Mano Negra,voir les Clash.Le pied fabuleux quoi!
Aujourd'hui programmer un groupe de Rock dans un festival,tu passes pour un fou rétrograde.Je parle même pas du Blues qui si ça continue se cantonnera salle Pleyel à Paris.Et pourtant,l'Album reconnu par beaucoup en 2007 comme une perle toutes catégories confondues,c'est bien celui de Thiefaine et P.Personne.
Moi j'en veut surtout pas aux groupes Reggae,Ska et consort.Ils font leur job et plutôt bien dans l'ensemble.Et puis très souvent je m'éclate dans ces concerts.D'ailleurs si je suis ici,c'est sûrement pas pour le blouson en cuir clouté de Riké,ni pour la Harley de Mike.Non c'est pour leur talent dans une zik qui si elle a mis du temps a m'éclater,fait aujour'hui intégrante de ma vie,car le talent ne suffirait pas si je devais m'emmerder.Mis j'oublie pas mes racines.Nos racines.En vieux con qui vous parle,Si les Beatles,les Stones,Led Zep........Telephone,Little Bob,Personne,Starshooter n'avais pas existé ni été écouté,on en serait encore aujourd'hui a organiser de concerts sauvages(quoi que c'était une bonne époque c'est concerts interdits).
Quand j'entends un programmateur de festival me dire :"Non pas ce groupe,c'est trop Rock.....",savez vous les idées noires qui traversent mon esprit?Faut arreter le délire.Toutes les ziks peuvent et doivent cohabiter.Faut arreter de croire qu'une soirée avec mélange Roots/12 mesures n'est plus possible.Je suis sûr même que le public en demande.Alors amis forumeurs,il faut sauver le soldat Rock.Sinon,il reviendra de lui même dans quelques années et d'ici là d'autres,n'y voyant que le produit formaté sentant bon les palmiers et le sable chaud,auront tellement arrangé à leur sauce Reggae,Ska.......qu'on aura laissé tué ces muziks les coupant de leurs essences premières.
Moi je dis,ROCK,REGGAE,BLUES,SKA,RAGGA.........même combat.Sauf que cette fois c'est le Rock qui est en danger....................
J'attends avec impatience les concerts de Springsteen,des Cure,des Feelgood,de Police,de Manu Chao,des Sinsemilia,de Personne,de Kent,de Pep's,d'A l'Ouest.....et même d'un certain Riké qu'il faudra quand même que j'aille un jour voir sur scène

RoCkonS!!!
Vous trouvez pas que je suis trop quand je suis enervé?