Riké à Namur (Belgique) le 20 septembre 2008

Discussions sur Riké en concert, impressions, messages, partagez vos expériences ici...

Riké à Namur (Belgique) le 20 septembre 2008

Messagede Annick le Dim 14 Sep 2008 12:04

qui y sera ?

http://www.fetesdewallonie.be/programme ... lonie.html

et le jour précédent, c'est Lavilliers à 23h.. rhoooo.. je suis gâtée !!!!
Annick
Débutant
Débutant

Re : Riké à Namur (Belgique) le 20 septembre 2008

Messagede celine as le Dim 14 Sep 2008 16:45

oh mais leur fiches ne sont pas a jour  :o
"rike ex de sinsemilia"
celine as
Vétérant
Vétérant

Messagede Djoulaï le Mar 16 Sep 2008 05:19

J'ai vu le show actuel de Laviliers, il est vraiment top, et pourtant je ne connaissais que les grands classiques !  :) On the road again en acoustique, une merveille !!  ;)
"Riké ex de Sinsémilia", c'est pas mal en effet !  :D
Ils ont voulu ajouter une touche "people" pour ameuter les foules !  ;D
J'ai failli être de la partie à Namur, mais finalement ça ne sera malheureusement pas possible !  :'(
Je compte sur les présents pour nous raconter !  :-*
Etre dans le vent ? Vocation de feuille morte...
Djoulaï
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede Annick le Mar 16 Sep 2008 18:28

Clair que Lavilliers est excellent ! je l'ai vu au festival couleur café.. magnifique !
et pour moi aussi, "on the road again.. again" formidable.. hâte de le revoir..
En plus, le grand monsieur là, je l'avais vu à mes 14 ans .. voilà... 30 ans !! .. je vous dis pas le coup de vieux auquel je m'attendais.. eh ben non.. que nenni.. lui et moi, nous n'avons pas changé !!  ;)
Puis ma grande fifille qui a les larmes aux yeux pcq sa môman a les yeux qui pétillent devant son idole du passé.. voila.. ça s'appelle un moment pour la boite à souvenir merveilleux ! Merci Bernard !  ;D
Mais ce coup ci ma grand fifille ne sera pas de la partie pcq en séjour en Irlande pour une immersion linguistique.. y a des excuses qui se valent !!
Oui, c'est malin le "ex sinsé".. doués dans l'genre à Namur !! mais vous verriez les litres de péket qu'ils savent descendre..
Donc, je vous raconterai ça la semaine prochaine en espérant pouvoir berdeller qq peu avec the band.. on verra..
Sur ce, plein de bonnes choses à toutes et tous ! bz
Annick
Débutant
Débutant

Messagede Djoulaï le Mer 17 Sep 2008 06:56

Péket et berdeller ? Sympatiques ces mots que je découvre !  :D
C'est vrai que Bernard Lavilier vieillit très bien, et qu'il a le démon de la danse chevillé au corps !  8)
Djoulaï
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede lylounette le Mer 17 Sep 2008 10:55

Hummmm trop bon le péket !!!
lylounette
Vétérant
Vétérant

Messagede Annick le Jeu 18 Sep 2008 12:11

Et Lavilliers avec du péket !! hummmmmmmmmmmmmm  ::)
et le lendemain Riké ... re Hummmmmmmm ;D
Annick
Débutant
Débutant

Messagede tchestou le Lun 22 Sep 2008 00:11

Lavilliers , souvenir très humide lors des "francos"...mais quelle belle équipe de musiciens !!!

Super moment , pas seulement pour les anciens comme nous !!!!

Riké, nous avons apprécié son concert. Bien mis au point....A la limite, bien étudié.....de très bons musiciens, lui: une gestuelle bien étudiée...si nous apprécions tjs la joie qu'il partage, un peu d'improvisation...cela serait super...bien vite écouter le cd de son ancien groupe !!!!!
tchestou
Débutant
Débutant

Messagede lylounette le Mar 23 Sep 2008 12:11

pour info, Riké fait toujours partie des Sinsé et le groupe est encore plus que jamais d'actualité ! Bienvenue à toi
lylounette
Vétérant
Vétérant

Messagede Djoulaï le Mar 23 Sep 2008 14:40

C'est clair, et une actu toute fraiche dans la newsletter Echoprod !  8)
Djoulaï
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede abygael le Dim 28 Sep 2008 13:24

bonjour dites voila j ai un souci je trouve pas le nom de la chanson qu'il a chanté au wallo le w-e passé et il dis plusieur voir "la vie m'a donné envie de croire qu'elel etait" c'est tout ce dont je me souvien :s
merci de rpeondre ua plus vite ça m arrangerai psq je devien folle :)
abygael
Débutant
Débutant

Messagede celine as le Dim 28 Sep 2008 14:24

c'etait peut etre une nouvelle chanson  ::)
celine as
Vétérant
Vétérant

Re : Re : Riké à Namur (Belgique) le 20 septembre 2008

Messagede nini84 le Dim 28 Sep 2008 17:36

celine as a écrit:c'etait peut etre une nouvelle chanson  ::)

ouep je crois, si mes souvenirs sont bons, qu'il a de nouvelles chansons, dans ses nouvelles tournées
«quelques airs de musique, du bout de mes lèvres à tes z'oreilles. . . En espérant qu'ils se rendent jusqu'à ton coeur. . »
nini84
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede Annick le Mer 1 Oct 2008 12:49

me voila enfin..
Alors, vendredi, Lavilliers, tjrs aussi excellent ! Un grand monsieur ! géant monsieur ! Une troupe de musiciens formidables, du très grand art !! Puis y a rien à faire, le mec engagée politiquement qui dit ce que j'ai envie d'entendre.. ça fait du bien !!

Le samedi, Riké.. déjà impossible à voir avant concert.. Namur calfeutre ses vedettes .. des coups qu'on leur ferait une émeute !! ??
Puis j'ai vu Piero de loin, petit coucou vite fait, je lui ai demandé "l'air d'avoir bcp de changements?" il m'a fait oui de la tête.. avait pas l'air très souriant.. ni trop envie de berdeller  :)
Puis plein de têtes inconnues.. sauf le gars qui s'occupe de la technique et la nana qu'aime pas trop qu'on s'approche du groupe..
Puis le concert a commencé.. par une nouvelle chanson.. le son était un peu pourri et on comprenait un mot sur 2.. ce qui du coup, n'avait guère de sens..  :)
Des nouvelles têtes et surtout, énorme déception pas de Wiwi, pas de Iano et pas du batteur habituel (j'sais plus son nom) .. Les 2 nouveaux (guitare et batterie) ont l'air ben gentils.. mais out la connivence d'avant.. Riké a bien essayé qq x avec le guitariste.. mais le gars avait l'air pas trop à l'aise, souriait timidement .. pas du tt le même modèle que Wiwi. Boubou(?) était la aussi mais y avait des gens devant moi et je ne le voyais pas..
et je suis entièrement d'accord avec Tchestou, concert bien huilé. Riké maitrise son show mais aucune adaptation, improvisation qui jusque là ont fait son charme..
Sentiment que Riké est venu de loin (en plus lendemain d'un concert avec les Sinsé) faire son job et puis zou, merci aurevoir.. ça, c'est fait !
Je suis un peu triste de vous faire un commentaire pareil.. mais bon.. qd c'est bon on partage .. qd c'est différent.. pareil non ?
Et il y a eu une autre nouvelle chanson.. et idem.. pas capté.. pourtant j'ai essayé d'être attentive..
Un couple d'amis qui nous accompagnait a trouvé le concert tout bon.. peut être que pour nous, c'était le concert un peu de trop.. dommage..
Annick
Débutant
Débutant

Re : Re : Riké à Namur (Belgique) le 20 septembre 2008

Messagede celine as le Mer 1 Oct 2008 15:26

Annick a écrit:
Sentiment que Riké est venu de loin (en plus lendemain d'un concert avec les Sinsé) faire son job et puis zou, merci aurevoir.. ça, c'est fait !
..

alors la je ne pense pas ke riké soit venu faire son job et hop il s'en va c'est quelqu'un qui a beaucoup de respect pour les gens
certe il etait peut etre tres fatiguer mais generalement il sort toujours avant ou apres le  concert

apres chacun son avis  ::)
celine as
Vétérant
Vétérant

Re : Riké à Namur (Belgique) le 20 septembre 2008

Messagede luciole le Mer 1 Oct 2008 15:48

Tout d'abord, merci de nous faire partager ton ressenti.

Ensuite, pour ce qui est du changement des musiciens, et l'accroche qu'il pouvait y avoir entre eux et Riké, c'était leur premier concert ensemble, normal que le debut soit dur...
Ils ont besoin de faire leur place, et surtout pour le guitariste, qui lui est sur le devant de la scene.
Apres, pour le modele "WiWi", desolé, mais personne n'est parfait, et tout le monde ne peut pas lui ressembler... ::)

L'ancien bateur c'est LoLo.

Heu.. C'est qui la nana qui aime pas trop qu'on s'approche du groupe? Perso, jamais eu de probleme avec ca...

Pour ce qui est du show de Riké, j'ai pas encore eu l'occaz de le revoir depuis le mois de mai, mais je sais que la, les quelques dates qu'il fait c'est pour mettre de nouvelles choses en place, et pour voir comment ca se passe avec les nouveaux musiciens, donc fallait pas s'attendre à de grands changements.. (ok, pâs tout le monde savait ca, mais il me semble qu'on en avait parlé sur le forum, ou du moins on peut s'en douter en voyant les nouveaux).
Et comme tu l'as dit, il revenait d'un concert avec les Sinsé la veille qui était en Suisse. Il a donc du faire, je suppose, de la route toute la nuit, dur dur d'assumer un show de plus d'1h30 apres le soir, meme si je doute fortement que Riké est fait la chose comme tu l'écris, car il aime ce qu'il fait, et il le fera toujours du mieux qu'il le pourra pour satisfaire les gens, le public qui est venu pour lui.

Donc comme tu ldis, peut etre etait ce le concert de trop, et oui c'est dommage...

Cela dit, je ne cherche en aucun cas à defendre Riké ou quoi, juste donner mon avis. ;)
merci à tous les gens pour le bonheur, meme infime et hephemere, que vous dégagez, que vous donnez, que vous faites partager!!!!!

MERCI A RIKE ET A TOUTE LA TROUPE ET TOUT LES GENS QUI L'ENTOURE!!
luciole
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Photos: 1

Messagede lylounette le Mer 1 Oct 2008 16:04

tout d'abord souhaitons bonne chance aux nouveaux arrivés autour de Riké et faut se dire que ça doit être difficile de faire "oublier" Wiwi aux spectateurs. mais donnons lui sa chance ! on est la pour les encourager, non ???
lylounette
Vétérant
Vétérant

Messagede celine as le Mer 1 Oct 2008 16:19

et pis wiwi c'est wiwi et christophe c'est christophe chacun sont style

et c'etait leur premier concert aussi faut que chacun prenent de nouveaux repere

reprendre la releve de wiwi j avoue sa doit pas etre evident
celine as
Vétérant
Vétérant

Re : Riké à Namur (Belgique) le 20 septembre 2008

Messagede luciole le Mer 1 Oct 2008 16:26

WiWi le Dieu!!!!!! ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

+1 LyLy
+1 Céline. ;D
Dernière édition par luciole le Mer 1 Oct 2008 16:29, édité 1 fois.
merci à tous les gens pour le bonheur, meme infime et hephemere, que vous dégagez, que vous donnez, que vous faites partager!!!!!

MERCI A RIKE ET A TOUTE LA TROUPE ET TOUT LES GENS QUI L'ENTOURE!!
luciole
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Photos: 1

Messagede Annick le Mer 1 Oct 2008 20:46

Je m'attendais bien à avoir de telles réactions...
et loin de moi l'envie de rentrer dans une polémique.. et ferais donc ma sortie avec cette citation
A ceux que l'on aime, on ne doit pas épargner le dur labeur. A ceux que l'on estime, on ne doit pas épargner les critiques.
  Confucius 
Annick
Débutant
Débutant

Suivante

Retourner vers Riké En Concert