Riké à Namur (Belgique) le 20 septembre 2008

Discussions sur Riké en concert, impressions, messages, partagez vos expériences ici...

Re : Riké à Namur (Belgique) le 20 septembre 2008

Messagede Annick le Mer 1 Oct 2008 20:46

Je m'attendais bien à avoir de telles réactions...
et loin de moi l'envie de rentrer dans une polémique.. et ferais donc ma sortie avec cette citation
A ceux que l'on aime, on ne doit pas épargner le dur labeur. A ceux que l'on estime, on ne doit pas épargner les critiques.
  Confucius 
Annick
Débutant
Débutant

Re : Riké à Namur (Belgique) le 20 septembre 2008

Messagede luciole le Mer 1 Oct 2008 21:01

On a juste tenté de reagir à ton post, et tenté de t'expliquer les pourquoi du comment, apres si tu veux pas, bah tant pis, reste dans tes opinions ou les nouveaux n'ont pas leur place et sont nuls en rapport à WiWi et LoLo... (dsl, c'est ce que j'ai ressenti en te lisant...) ::)

Et pis pour ce qui est de la critique, je fais partie des premieres à critiquer, que ce soit envers Riké ou quelqu'un d'autre, car j'estime que c'est avec des erreurs que l'on avance, et que les critiques ne peuvent etre que bénéfiques, alors tes lecons de moral à d'autres stp.

Sur ce bonne soirée.
merci à tous les gens pour le bonheur, meme infime et hephemere, que vous dégagez, que vous donnez, que vous faites partager!!!!!

MERCI A RIKE ET A TOUTE LA TROUPE ET TOUT LES GENS QUI L'ENTOURE!!
luciole
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Photos: 1

Messagede TiTi Le Grand le Mer 1 Oct 2008 21:21

he ba que d'enervement...

Elle ne faisais que dire son ressenti, et surtout le ressenti qu'elle a eu de riké, et pas trop des nouveaux...

Ensuite les gens d'ici qui ont osé un jour faire des critiques se sont tous fais avoir, quand on en a parler ici même, et ça c'est tjs passez sans encombre en le gardant pour soit et en parlant qu'au personne concerné.

Ici si tu dois dire des choses qui change du "magnifique", abstient toi, Annick c'est ce que tu aurais du faire...c'est con mais ils sont comme ça ici.

Et qu'en plus certaine ose dire qu'elle sont les 1ere a critiquer me fais énormément rire.
TiTi Le Grand
Membre Actif
Membre Actif

Messagede luciole le Mer 1 Oct 2008 21:37

Pardon?????

mais arretes ton delir la stp!!!!

Dsl, je fais pas dans le faux cul moi, quand j'ai quelque chose à dire, jle dis, et jpense que tu es le premier à en etre temoin! Je vais pas voir les autres pour dire que tes fotos sont nulles, banales, qu'elle n'ont rien de particulier, et apres venir te voir en te disant qu'elles sont magnifiques.

Annick a dit son ressenti ok, et je l'en ai meme remercié. Apres, elle a posté et j'estime avoir le droit d'y repondre, de lui donner mon propre ressenti.

Riké comme les garcons savent ce que je pense d'eux, et ils sont aussi assez grand pour se "defendre" tout seuls, jpense pas qu'ils aient besoin de nous, alors je ne vois pas pourquoi on le ferait.

Et arretes de te faire passer pour la pauvre victime stp, ca marche peut etre ailleurs, mais pas ici, et pas avec moi.

Ah, et pour ton info Annick, je suis une grosse conne, et une mechante avec certaine. Jprefere te prevenir avant que d'autres s'en charge, ca leur ferait telement plaisir... ::)
merci à tous les gens pour le bonheur, meme infime et hephemere, que vous dégagez, que vous donnez, que vous faites partager!!!!!

luciole
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Re : Re : Riké à Namur (Belgique) le 20 septembre 2008

Messagede celine as le Mer 1 Oct 2008 21:41

luciole a écrit:Pardon?????

Ah, et pour ton info Annick, je suis une grosse conne, et une mechante avec certaine. Jprefere te prevenir avant que d'autres s'en charge, ca leur ferait telement plaisir... ::)

c'est pareil pour moi
celine as
Vétérant
Vétérant

Messagede nini84 le Jeu 2 Oct 2008 08:50

houla ............

d'abord Merci Annick.
Maintenant, je comprends ton CR, y'a pas de critique mais un ressenti. On a toujours demandé un CR et tu as fais le tien, avec ta vision des choses, moi je pense pas que ce soit un concert de "trop".
ça doit faire qque chose de ne pas revoir nos habitués, pour moi Iano me manquera ENORMEMENT ainsi que Lolo et Wiwi, j'irai certainement revoir un concert de Riké en solo mais mm avant ton CR j'appréhendai. Puis ça ne doit pas être évident de vouloir faire 2 choses en parallèle (Sinsé + solo), je pense que Riké y tient à jouer solo mais.......... ça ne doit pas être de tout repos, il tente peut être cette expérience mais sera t'il aussi costaud ???
Bon après à savoir comment est notre Riké dans sa tête aussi  ???
Je sais qu'il ne doit pas avoir du temps pour son forum, mais depuis qu'on lui demande une p'tite manifestation ici de sa part et ben on est mis en mode "en attente" peut être qu'un jour on aura un p'tit coucou EsPérOns

Voilà j'ai un peu dit moi aussi ce que je pense, et je l'"aime" toujours ;)

luciole a écrit:Ah, et pour ton info Annick, je suis une grosse conne, et une mechante avec certaine. Jprefere te prevenir avant que d'autres s'en charge, ca leur ferait telement plaisir... ::)

Que ce soit toi Luciole ou toi Céline, je ne vois pas comment on peut vous traiter comme ça, soit vous avez 2 facettes, soit vous m'avez pas montré votre vrai visage  ::) Vous avez du coeur et je vous trouve super. alors ??? Moi là je ne retrouve pas (dans la citation) la Céline et la Luciole que je connais
«quelques airs de musique, du bout de mes lèvres à tes z'oreilles. . . En espérant qu'ils se rendent jusqu'à ton coeur. . »
nini84
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede Mike le Dim 5 Oct 2008 12:06

Annick a écrit:me voila enfin..
Alors, vendredi, Lavilliers, tjrs aussi excellent ! Un grand monsieur ! géant monsieur ! Une troupe de musiciens formidables, du très grand art !! Puis y a rien à faire, le mec engagée politiquement qui dit ce que j'ai envie d'entendre.. ça fait du bien !!

Le samedi, Riké.. déjà impossible à voir avant concert.. Namur calfeutre ses vedettes .. des coups qu'on leur ferait une émeute !! ??
Puis j'ai vu Piero de loin, petit coucou vite fait, je lui ai demandé "l'air d'avoir bcp de changements?" il m'a fait oui de la tête.. avait pas l'air très souriant.. ni trop envie de berdeller  :)
Puis plein de têtes inconnues.. sauf le gars qui s'occupe de la technique et la nana qu'aime pas trop qu'on s'approche du groupe..
Puis le concert a commencé.. par une nouvelle chanson.. le son était un peu pourri et on comprenait un mot sur 2.. ce qui du coup, n'avait guère de sens..  :)
Des nouvelles têtes et surtout, énorme déception pas de Wiwi, pas de Iano et pas du batteur habituel (j'sais plus son nom) .. Les 2 nouveaux (guitare et batterie) ont l'air ben gentils.. mais out la connivence d'avant.. Riké a bien essayé qq x avec le guitariste.. mais le gars avait l'air pas trop à l'aise, souriait timidement .. pas du tt le même modèle que Wiwi. Boubou(?) était la aussi mais y avait des gens devant moi et je ne le voyais pas..
et je suis entièrement d'accord avec Tchestou, concert bien huilé. Riké maitrise son show mais aucune adaptation, improvisation qui jusque là ont fait son charme..
Sentiment que Riké est venu de loin (en plus lendemain d'un concert avec les Sinsé) faire son job et puis zou, merci aurevoir.. ça, c'est fait !
Je suis un peu triste de vous faire un commentaire pareil.. mais bon.. qd c'est bon on partage .. qd c'est différent.. pareil non ?
Et il y a eu une autre nouvelle chanson.. et idem.. pas capté.. pourtant j'ai essayé d'être attentive..
Un couple d'amis qui nous accompagnait a trouvé le concert tout bon.. peut être que pour nous, c'était le concert un peu de trop.. dommage..

et bien..je pense que tu as plus bien ressenti les choses..et je ne vois rien de desobligeant dans ton message...
voila, c est le risque avec les artistes qui font leur truc avec sincerité....il y a des fois ou tu ne peux pas.
il y a des jours ou pour "x" raisons (problemes persos, extreme fatigue etc etc ) tu ne peux pas faire le concert que tu aimerais...
dans ce cas il n y a pas 12 solutions: sachant que tu ne vas pas annuler le concert et que les gens n ont pas a subir le fait que tu n es pas dans ton assiette tu fais comme tu peux: tu t appuies sur tes reflexes, sur les mechanismes du show...etc...
dans ces cas la , ceux qui ne connaissent pas trop n y voit "que du feu" mais ceux qui connaissent bien ressente le "manque de sincerité"...c est ainsi et cela correspond a ce que tu nomme "faire le boulot".
aucun mepris pour le public dans ces cas la..on fait "comme on peut"..et ne soit pas surprise de ne pas avoir vu riké apres le concert..dans ce genre de cas et quand tu aimmes sincerement ce que tu fais tu finis ce genre de concert avec juste l envie de disparaitre  et que vite vite vite tu puisses remonter sur scene pour effacer ca..
j ai eu riké le lendememain du concert de namur..ils etaient dans le camion du retour..et c etait totale deprime dans le camion...
bref..tu as bien ressenti...
Mike
Modérateur Global
Modérateur Global

Messagede Mike le Dim 5 Oct 2008 12:12

sinon, en ce qui concerne les nouvelles tetes il n y en a pas tant que ca..un nouveau gratteux et un nouveau batteur (2 nouvelles tetes sur 11)..et riké a enormement de plaisir a jouer avec eux..mais sur un concert comme namur ca ne se voit pas.
a l inverse hier a sassenage j ai vu un de mes meilleurs concert de riké..tant musicalement que niveau "vibes"
Mike
Modérateur Global
Modérateur Global

Messagede nini84 le Dim 5 Oct 2008 14:43

Merci Mike d'avoir poster et de nous avoir éclairci sur ce concert :)
«quelques airs de musique, du bout de mes lèvres à tes z'oreilles. . . En espérant qu'ils se rendent jusqu'à ton coeur. . »
nini84
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede Mike le Dim 5 Oct 2008 14:47

et^pour iano il faut se rejouir de son absence car elle est du au fait qu il est temps pour lui de se consacrer a mountainmen son projet perso qui lui tient tant a coeur! meme si pour lui quitter la tournée riké est un peu un creve coeur...
Mike
Modérateur Global
Modérateur Global

Re : Re : Riké à Namur (Belgique) le 20 septembre 2008

Messagede Mailodie le Dim 5 Oct 2008 17:24

Mike a écrit:... a l inverse hier a sassenage j ai vu un de mes meilleurs concert de riké..tant musicalement que niveau "vibes"

Tout à fait d'accord... je ne trouve pas d'autre mots, tellement d'émotions sur ce concert... :'(
"Un instant de vérité offre un pas vers la liberté"
Mailodie
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede kristian le Dim 5 Oct 2008 17:38

Je viens de voir un truc.Lyon qui domine le foot français depuis des années vient de s'en prendre 3 à Rennes.Quel rapport?Eh!bien des fois,on a beau etre le meilleurs,mais on se prend un bonne gamelle.Pourtant tout à été fait pour que tout roule,mais y'a pas moyen.Et comme pour Riké,il y a de nouveaux membres dans l'équipe.On regrette les anciens,mais on ne connait pas encore les nouveaux joueurs.Alors,un peu de patience et d'entrainement et tout repartira comme avant.Comme au foot.......comme dans la vie.

ViVonS!!!
kristian
Départ Volontaire
Départ Volontaire

Messagede lylounette le Dim 5 Oct 2008 18:04

et l'entrainement est bel et bien repris et waouhhhhh quelle évolution entre vendredi et samedi !!! et à voir la joie de Riké hier soir, je pense que le pari est réussi !
lylounette
Vétérant
Vétérant

Messagede nini84 le Lun 6 Oct 2008 10:24

c'est vrai que le lien est le sport  ;D
Riké sur scène.... pas grand monde tiendrait le rythme  ;)
nini84
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Re : Re : Riké à Namur (Belgique) le 20 septembre 2008

Messagede kristian le Lun 6 Oct 2008 16:40

nini84 a écrit:c'est vrai que le lien est le sport  ;D
Riké sur scène.... pas grand monde tiendrait le rythme  ;)

Si moi....bientôt....... ;)
kristian
Départ Volontaire
Départ Volontaire

Messagede Djoulaï le Lun 6 Oct 2008 17:18

Contente d'avoir lu les éclaircissements de Mike et de savoir que le band est reparti, comme en 40, motivé !  :) C'est compréhensible, qu'il y ait des soirs plus durs que d'autres, et c'est tout à l'honneur de l'artiste de monter sur scène, coûte que coût ! Show must go on !  :-*
Etre dans le vent ? Vocation de feuille morte...
Djoulaï
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede lylounette le Lun 6 Oct 2008 17:39

hey Kristian si tu veux les pom pom girls tu sais ou trouver  ;D
lylounette
Vétérant
Vétérant

Messagede kristian le Lun 6 Oct 2008 19:57

Merci Lylou!
Mais pour les PomPoms Girls on attend encore un peu.Nous n'avons repris les répétitions que depuis ce w-e.Et c'est pas comme le vélo,il faut s'y remettre sérieux.Mais qu'est-ce que ça fait du bien de retrouver les anciens titres.Et puis,on été loin d'être des manches en live,alors (gros) espoires.
Par contre après quelques concerts,préparez vos mini jupes les filles ;D
Et puis ça fait plaisir de retrouver le groupe Présence sur un site qu'on m'a signalé il y a peu.Même si ça fait un peu "vieux ancêtres"  http://euthanasie.records.free.fr/

EsPèRonS!!!
kristian
Départ Volontaire
Départ Volontaire

Messagede Annick le Mer 8 Oct 2008 13:02

Mike, merci.
Et Amitiés là bas
Annick
Débutant
Débutant

Messagede luciole le Sam 1 Nov 2008 12:37

Question pour ceux et celles qui étaient à Namur, ou ceux ou celles qui savent :

Y avait il les choeurs à Namur?

luciole
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Précédente

Retourner vers Riké En Concert