rike et les medias

Discussions sur Riké, ses chansons etc.

Re : rike et les medias

Messagede Mailodie le Mar 15 Jan 2008 15:07

Quand on dit 'chaines à grande audience' cela s'associe souvent à 'programmes de moyenne voire de basse qualité' ;)

A part Taratata je ne connais pas d'émission musicale digne de ce nom... 
Riké y est déjà passé et j'espère qu'il y reviendra ;)

Côté radio on a plus de chance, Riké est souvent programmé sur Virgin Radio (ex Europe2).

Malheureusement, la 'promotion' artistique via les médias obéit à des règles qui m'échappent un peu...  :(
"Un instant de vérité offre un pas vers la liberté"
Mailodie
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Photos: 1

Messagede Mailodie le Mar 15 Jan 2008 17:16

Eh bien heureusement qu'un artiste peut faire 'carrière' même s'il n'est pas programmé sur TF1, M6 ou autre... ce serait la mort de "l'art" sinon...

En revanche je connais de très bonnes émissions sur Inter, RFI, Radio Néo...qui mettent en avant les artistes que l'on ne 'voit' pas ailleurs.

La programmation artistique sur les média (TV, radio... ) dépend surtout du 'pouvoir' des maisons de disques, et/ou des organismes de prod, et des accords qu'ils ont avec les dits médias. Comme je te le disais plus haut, c'est une 'cuisine'  qui nous échappe...

Il y a peut-être des artistes qui refuse de passer sur tel ou tel programme, mais je ne suis pas certaine qu'ils représentent la majorité.

Souvent s'ils ne passent pas en TV/Radio, c'est parce qu'on ne les y invite pas, tout simplement.

Maintenant pour répondre à ta question, oui j'aimerais bien voir Riké plus souvent sur le petit écran mais pas sur un prime time de la 'starac'. ;)
Mailodie
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede radjatine le Mar 15 Jan 2008 18:09

il est très timide, et pas comme les autres! donc, moin on le voit, et plus il se fait désirer! mais c'est très bien comme ça je trouve non? :- ;D ;)
radjatine
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede kristian le Mar 15 Jan 2008 18:33

On va pas refaire le débat sur les tv et radios qui nous abreuvent souvent de conneries.Surtout les radios.Car pour les tv,c'est bien simple,à part Taratata pour la grande écoute,c'est le néant.J'ai un peu d'espoir avec certaines chaines TNT,mais vraiment un tout petit espoir.Et puis s'il y avait moyen de voir et d'écouter de la bonne zik sur la tv,Mike n'aurait pas besoin de se mettre minable pour sortir les compils "Pas Vu à la TV" et nous faire découvrir du nouveau et même de l'ancien de la scène française.
C'est sûrement pas possible,mais si ça l'était,les mêmes compils en DVD...............kel pied!Et comme ça on "niquerait" les télés.................désolé j'ai pas trouvé mieux comme expression.Et puis ça fait du bien. ;D
Fasse aussi qu'un jour le net fasse mieux son boulot...............mais si ça marche,c'est encore Bouygues qui se paiera l'internet..............alors..............
TéLéviSonS!!!
kristian
Départ Volontaire
Départ Volontaire

Messagede luciole le Mar 15 Jan 2008 19:37

Bah tout a été dit!!!!
Rien à rajouter!! Vous avez bien parler!! Bravo!! :P

radjatine a écrit:il est très timide, et pas comme les autres! donc, moin on le voit, et plus il se fait désirer! mais c'est très bien comme ça je trouve non? :- ;D ;)

Chui tout à fait daccord avec toi miss, jpense que c'est mieux comme ca, et puis il vaut mieux découvrir notre cher Monsieur en live, plutot que sur le petit écran...
merci à tous les gens pour le bonheur, meme infime et hephemere, que vous dégagez, que vous donnez, que vous faites partager!!!!!

MERCI A RIKE ET A TOUTE LA TROUPE ET TOUT LES GENS QUI L'ENTOURE!!
luciole
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede radjatine le Mer 16 Jan 2008 12:21

non, je pense pas que riké marche par "étique", il est comme il est, ce k'il est, est ne peut être classer dans un groupe! par ailleur: trop dac avec toi lulu!:c'est bien plus cool de le voire en live!! et pui, l'ambiance est incomparable, entre gens ki s'avent l'apprécier! (ce qui n'est pas tjs le cas a la téloche!) ;) :)
radjatine
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede Mailodie le Mer 16 Jan 2008 13:45

Et comme dirait l'animateur de la meilleure émission musicale : 'Allez voir les artistes en live... c'est que du bonheur' ;D

Cette formule convient si bien aux concerts de Riké ;)
Mailodie
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede lylounette le Mer 16 Jan 2008 19:56

oui riké donne 100000 fois plus à ceux qui viennent le voir en concert que sur une émission télé. d'ailleurs ça se voit très bien qu'il n'est pas très à l'aise avec les interviews et c'est comme ça qu'on l'aime non ?
lylounette
Vétérant
Vétérant

Messagede radjatine le Jeu 17 Jan 2008 19:29

bien raison mailo! taratata est de loin la best emmision musical! merci nagui! et tous les artistes! on fait parfois de supert découvertes! :D ;)
radjatine
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Re : Re : rike et les medias

Messagede john le Lun 21 Jan 2008 17:22

Mailodie a écrit:Eh bien heureusement qu'un artiste peut faire 'carrière' même s'il n'est pas programmé sur TF1, M6 ou autre... ce serait la mort de "l'art" sinon...

En revanche je connais de très bonnes émissions sur Inter, RFI, Radio Néo...qui mettent en avant les artistes que l'on ne 'voit' pas ailleurs.

La programmation artistique sur les média (TV, radio... ) dépend surtout du 'pouvoir' des maisons de disques, et/ou des organismes de prod, et des accords qu'ils ont avec les dits médias. Comme je te le disais plus haut, c'est une 'cuisine'  qui nous échappe...

Il y a peut-être des artistes qui refuse de passer sur tel ou tel programme, mais je ne suis pas certaine qu'ils représentent la majorité.

Souvent s'ils ne passent pas en TV/Radio, c'est parce qu'on ne les y invite pas, tout simplement.

Maintenant pour répondre à ta question, oui j'aimerais bien voir Riké plus souvent sur le petit écran mais pas sur un prime time de la 'starac'. ;)

C'est exactement ça!!riké ne fait pas partie du microcosme showbizz parisien:ce n'est d'ailleurs pas du tout son style  mais ça joue sur le fait qu'il ne passe pas souvent sur les écrans
Dernière édition par Zabaniet le Mar 22 Jan 2008 13:24, édité 1 fois.
john
Modérateur Global
Modérateur Global

Messagede chriser le Mar 22 Jan 2008 08:53

et bien moi je suis partagé
car en effet si RIKE donne sa pleine mesure en concert au contact du public et là c est un enchantement, je pense que ce n'est pas mauvais non plus de faire des émission de grande audience pour que peut être d'autres personnes le découvre et aille le voir en concert pour être complétement convaincu et enthousiasmé par ce trés grand artiste.
Je pense qu'il peut faire de la télé de grande audience sans se compromettre;; sa timidité lui servirai de paravent.
Cela pourrait convaincre d'autre fan en devenir..
La télé utilise bien ses chanson en musique de fond;; n'est-ce pas D&co.. que le public puisse mettre un nom et un visage ce n'est pas compromettant
et puis pour finir il est tellement grand que j'aimerai tellement que 'le partager' avec le maximum de personnes.. IL NE FAUT PAS ËTRE ELITISTE
chriser
Débutant
Débutant

Messagede Mike le Sam 1 Mar 2008 12:45

c est clair qu on aimerait plus de mediatisation de riké..(car il n y a auciun risque que ca le change)
on aimerait que plus de monde decouvre..que plius de monde aille le voir en concert etc..mais bon ..c est ainsi, on  fait avec (ou plutot sans)
Mike
Modérateur Global
Modérateur Global

Messagede Mailodie le Sam 1 Mar 2008 12:59

C'est ainsi pour l'instant oui, mais la popularité de Riké peut évoluer, il a tout pour que ça marche... enfin je suis peut être utopiste mais je suis sûre que ça peut vraiment 'cartonner' pour lui :)
Il suffit de voir comment ça se passe quand il est sur une scène ;)
Il ne faut pas lâcher, non surtout pas :)
Mailodie
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede Isa_Air_Frais_ le Sam 1 Mar 2008 16:46

Bon je vais contredire tout le monde mais bon je me lance ... Moi je ne suis pas pour que riké soit médiatisé. En effet quand l on regarde les émissions TV de ces temps, je suis totalement contre que Riké rentre dans ce système débile et se mesure à des gens sorties de la TV par papa et maman où qui se prennent pour des stars alors qu ils n ont sorti qu une chanson des plus débiles qu il soit. Je suis contre la médiatisation et la TV de nos jours à cause de ces gens qui pourrissent la TV.

Je suis par contre contente d entendre Riké et son Band ainsi que Sinsé sur des radios où de grands noms y passent !!!

Riké ne vaut pas les emissions TV et je serai décu de le voir à une emission telle que St.. A... Biiiiiiipppp Censuré  ;D

CENSURONS !!!
... When The Power Of Love Overcomes The Love Of Power, The World Will Know Peace ... Jimi Hendrix ...
Isa_Air_Frais_
Membre Actif
Membre Actif

Messagede lylounette le Sam 1 Mar 2008 16:54

ayé elle a pépé son cable la frangine  ::)
lylounette
Vétérant
Vétérant

Messagede Mike le Sam 1 Mar 2008 20:21

entre passer a la telé et passer a la star ac il y a une difference!
avec sinsé on a toujours refusé de passer sur tf1!

mais il y a d autres emissions sur d autres chaines..et y passer permet de faire decouvrir..et etre decouvert permet de ramener du monde au concert..et donc de continuer a faire des tournées!!!!!!!!!
Mike
Modérateur Global
Modérateur Global

Messagede kristian le Sam 1 Mar 2008 21:31

En tout cas,le problème je pense,n'est pas de vouloir ou ne pas vouloir y passer,c'est de pouvoir y passer.Si on prend les chaines dites grandes,il n'y a pas trop d'émissions musicales ignes de e nom.En fait il y a surtout Taratata,si Olivia Ruiz laisse un peu de place :D
Sinon,moi ça ne me dérangerait pas par exemple de voir Pep's chez Drucker.Je suis sûr que ça boosterait énormement cet artiste.Et aujourd'hui,je pense que passer chez Sebastien dans le plus grand cabaret du monde est loin d'être une honte.( pour ceux qui se marrent,faites un jour l'effort de regarder cette émission)
Pour TF1,là je crois que ce n'est pas un problème de musique.Il n'y en a pas.Cette chaine est en fait un problème à elle toute seule.Pollack qui disait un jour:"Une chaine à la con,gérait par des cons".Il oubliait:"Avec des programmes pour les cons".
DéConNonS!!!
kristian
Départ Volontaire
Départ Volontaire

Messagede luciole le Sam 1 Mar 2008 22:28

Oua, t'as vraiment l'air blazé Mike, c'est vraiment l'impression que tu donne quand on te lit!! :(

Je crois que le probleme actuel c'est que les programmes musicaux sont trop peu nombreux, ou alors ce sont pour la plupart des programmes de télé réalité que ce soit pour TF1 ou pour les autres!!

Pis passer à la télé pour un artiste quelqu'il soit, ne peut etre que bénéfique. Mais, c'est que moi de mon point de vue, et aparament je ne suis pas la seule à l'avoir, je ne pense pas que la télé soit le meilleur moyen pour que Riké développe son publique et sa notorité.

Ca y est Isa, t'as passé ton coup de gueule?? Ca va mieux?? ;D ;D ;D
merci à tous les gens pour le bonheur, meme infime et hephemere, que vous dégagez, que vous donnez, que vous faites partager!!!!!

MERCI A RIKE ET A TOUTE LA TROUPE ET TOUT LES GENS QUI L'ENTOURE!!
luciole
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede Isa_Air_Frais_ le Sam 1 Mar 2008 23:09

Biensur qu il n ya pas que la Star Ac' c'était à titre d'exemple ... Le mot médiatisé ne doit pas être assimilé avec la TV. Jai bien signalé que j adorai entendre Riké et / ou Sinsé à la radio et que c t toujours un plaisir. Les programmes TV d aujourd'hui ne méritent pas un ARTISTE tel que Riké.  Internet est une médiatisation / la presse musicale / la radio  également / ... Mais par pitié pas la TV !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :-X
... When The Power Of Love Overcomes The Love Of Power, The World Will Know Peace ... Jimi Hendrix ...
Isa_Air_Frais_
Membre Actif
Membre Actif

Messagede Mailodie le Dim 2 Mar 2008 01:09

A la TV, à part Taratata (où Riké a été invité) et le TNT Show (émission plus modeste mais bel effort live quand même), il n'y a pas d'autres émissions 'musicales' à proprement parler. Il reste quelques diffusions de concerts live sur France 4 et de clips... Les clips sont aussi un moyen de faire connaître un artiste ou plutôt une chanson, malheureusement c'est encore le serpent qui se mord la queue car les clips diffusés sur le petit écran sont pour la plupart ceux des chansons qui passent en radio...

A la radio, à part France Inter, RFI, Radio Néo, OuiFM, Virgin radio (peut-être?)... peu de radio se permettent de passer les chansons d'artiste peu ou pas médiatisés...

Finalement oui, Internet est aujourd'hui LE vecteur de communication 'libre' sur lequel les artistes peuvent s'appuyer pour se faire connaître et assurer une partie de leur promotion (myspace, facebook, ilike etc). Je ne vois que ce 'média' qui soit 'ouvert à tous' et qui ne subisse pas trop la règle des gros du 'show bizz', mais même si la promo 'web' est nécessaire, elle est encore loin d'être suffisante, et malheureusement ne peut se susbtituer au 'pouvoir' des TV/Radio.

PS Kristian si je peux me permettre, Sébastien ne reçoit pas d'artistes musiciens sur scène, uniquement des artistes de cabaret, magiciens, clowns, acrobates, danseurs... tu parlais peut-être des 'célébrités' qu'il invite autour de la table ?
Mailodie
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Suivante

Retourner vers Riké En Général