rike et les medias

Discussions sur Riké, ses chansons etc.

Re : rike et les medias

Messagede Isa_Air_Frais_ le Sam 1 Mar 2008 16:46

Bon je vais contredire tout le monde mais bon je me lance ... Moi je ne suis pas pour que riké soit médiatisé. En effet quand l on regarde les émissions TV de ces temps, je suis totalement contre que Riké rentre dans ce système débile et se mesure à des gens sorties de la TV par papa et maman où qui se prennent pour des stars alors qu ils n ont sorti qu une chanson des plus débiles qu il soit. Je suis contre la médiatisation et la TV de nos jours à cause de ces gens qui pourrissent la TV.

Je suis par contre contente d entendre Riké et son Band ainsi que Sinsé sur des radios où de grands noms y passent !!!

Riké ne vaut pas les emissions TV et je serai décu de le voir à une emission telle que St.. A... Biiiiiiipppp Censuré  ;D

CENSURONS !!!
... When The Power Of Love Overcomes The Love Of Power, The World Will Know Peace ... Jimi Hendrix ...
Isa_Air_Frais_
Membre Actif
Membre Actif

Messagede lylounette le Sam 1 Mar 2008 16:54

ayé elle a pépé son cable la frangine  ::)
lylounette
Vétérant
Vétérant

Messagede angelina le Sam 1 Mar 2008 17:19

je ne pense pas qu'il n'y ait que la star ac pour promouvoir les artistes ...
et je persiste et signe pour dire que Riké doit absolument pousser les bonnes portes ... car plus je l'écoute et plus je pense qu'il a tout ce qu'il faut pour être une "vedette" à part entière ... il a le physique, la sensibilité, les paroles (merci Mike), la musique, la présence et l'amour pour le public ... il mérite ce qu'il y a de mieux ... libre à lui, plus tard, de ne faire que ce qu'il a envie ... Mais la vie est courte et il faut foncer pour ne rien regretter, non !
angelina
Vétérant
Vétérant

Messagede Mike le Sam 1 Mar 2008 20:21

entre passer a la telé et passer a la star ac il y a une difference!
avec sinsé on a toujours refusé de passer sur tf1!

mais il y a d autres emissions sur d autres chaines..et y passer permet de faire decouvrir..et etre decouvert permet de ramener du monde au concert..et donc de continuer a faire des tournées!!!!!!!!!
Mike
Modérateur Global
Modérateur Global

Messagede kristian le Sam 1 Mar 2008 21:31

En tout cas,le problème je pense,n'est pas de vouloir ou ne pas vouloir y passer,c'est de pouvoir y passer.Si on prend les chaines dites grandes,il n'y a pas trop d'émissions musicales ignes de e nom.En fait il y a surtout Taratata,si Olivia Ruiz laisse un peu de place :D
Sinon,moi ça ne me dérangerait pas par exemple de voir Pep's chez Drucker.Je suis sûr que ça boosterait énormement cet artiste.Et aujourd'hui,je pense que passer chez Sebastien dans le plus grand cabaret du monde est loin d'être une honte.( pour ceux qui se marrent,faites un jour l'effort de regarder cette émission)
Pour TF1,là je crois que ce n'est pas un problème de musique.Il n'y en a pas.Cette chaine est en fait un problème à elle toute seule.Pollack qui disait un jour:"Une chaine à la con,gérait par des cons".Il oubliait:"Avec des programmes pour les cons".
DéConNonS!!!
kristian
Départ Volontaire
Départ Volontaire

Messagede luciole le Sam 1 Mar 2008 22:28

Oua, t'as vraiment l'air blazé Mike, c'est vraiment l'impression que tu donne quand on te lit!! :(

Je crois que le probleme actuel c'est que les programmes musicaux sont trop peu nombreux, ou alors ce sont pour la plupart des programmes de télé réalité que ce soit pour TF1 ou pour les autres!!

Pis passer à la télé pour un artiste quelqu'il soit, ne peut etre que bénéfique. Mais, c'est que moi de mon point de vue, et aparament je ne suis pas la seule à l'avoir, je ne pense pas que la télé soit le meilleur moyen pour que Riké développe son publique et sa notorité.

Ca y est Isa, t'as passé ton coup de gueule?? Ca va mieux?? ;D ;D ;D
merci à tous les gens pour le bonheur, meme infime et hephemere, que vous dégagez, que vous donnez, que vous faites partager!!!!!

MERCI A RIKE ET A TOUTE LA TROUPE ET TOUT LES GENS QUI L'ENTOURE!!
luciole
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Photos: 1

Messagede Isa_Air_Frais_ le Sam 1 Mar 2008 23:09

Biensur qu il n ya pas que la Star Ac' c'était à titre d'exemple ... Le mot médiatisé ne doit pas être assimilé avec la TV. Jai bien signalé que j adorai entendre Riké et / ou Sinsé à la radio et que c t toujours un plaisir. Les programmes TV d aujourd'hui ne méritent pas un ARTISTE tel que Riké.  Internet est une médiatisation / la presse musicale / la radio  également / ... Mais par pitié pas la TV !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :-X
... When The Power Of Love Overcomes The Love Of Power, The World Will Know Peace ... Jimi Hendrix ...
Isa_Air_Frais_
Membre Actif
Membre Actif

Messagede Mailodie le Dim 2 Mar 2008 01:09

A la TV, à part Taratata (où Riké a été invité) et le TNT Show (émission plus modeste mais bel effort live quand même), il n'y a pas d'autres émissions 'musicales' à proprement parler. Il reste quelques diffusions de concerts live sur France 4 et de clips... Les clips sont aussi un moyen de faire connaître un artiste ou plutôt une chanson, malheureusement c'est encore le serpent qui se mord la queue car les clips diffusés sur le petit écran sont pour la plupart ceux des chansons qui passent en radio...

A la radio, à part France Inter, RFI, Radio Néo, OuiFM, Virgin radio (peut-être?)... peu de radio se permettent de passer les chansons d'artiste peu ou pas médiatisés...

Finalement oui, Internet est aujourd'hui LE vecteur de communication 'libre' sur lequel les artistes peuvent s'appuyer pour se faire connaître et assurer une partie de leur promotion (myspace, facebook, ilike etc). Je ne vois que ce 'média' qui soit 'ouvert à tous' et qui ne subisse pas trop la règle des gros du 'show bizz', mais même si la promo 'web' est nécessaire, elle est encore loin d'être suffisante, et malheureusement ne peut se susbtituer au 'pouvoir' des TV/Radio.

PS Kristian si je peux me permettre, Sébastien ne reçoit pas d'artistes musiciens sur scène, uniquement des artistes de cabaret, magiciens, clowns, acrobates, danseurs... tu parlais peut-être des 'célébrités' qu'il invite autour de la table ?
"Un instant de vérité offre un pas vers la liberté"
Mailodie
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede kristian le Dim 2 Mar 2008 07:22

Non Mailodie je parlais des artistes qui des fois viennent chanter sur la scène de cette émission entre 2 tours de cirque.Le plus exempe c'est Jamait qui est venu assé souvent,mais ce n'est pas le seul.
Je voudrais ajouter un mot au sujet des médias,et surtout des radios.En France il y a la dictature NRJ.Si tu rentres pas dans le format de cette radio,tu dégages.Il y a quelques temps,j'ai quand même fait un essai : 1 semaine NRJ dans la voiture.Je languissais le w-e.C'est vraiment navrant et désolant.Comment cette radio peut se la jouer dictateur" et référence musik avec des programmes et une programmation aussi nulle.Et pire,quand je pense aux artistes qui acceptent le dictat de ce désert culturel.De plus,je pense qu'il faut également passer sous la table de Guazzini pour être "accepté".
Bon,il ne faudrait pas croire que les autres radios remontent le niveau de façon sensible,même pas.Au bout du compte,pour écouter de la musique de qualité,il ne reste réellement que France Inter,RTL (je vous conseille Georges Lang toutes les nuits),et j'ai découvert une radio assée géniale en Aveyron :radio Totem.Pour le reste,heureusement qu'on peut glisser de cd dans nos postes et se faire nous-même notre programmation et s'écouter notre bon vieux Riké.
ViVonS!!!
kristian
Départ Volontaire
Départ Volontaire

Messagede angelina le Dim 2 Mar 2008 08:23

Rappelez vous des émissions des années 1970 des Carpentier ... on les trouvait nulles et pourtant elles ont été un tremplin pour bon nombre d'artistes ... Je crois qu'il y a quand même certaines concessions à faire ... Sinon ça prend trop de temps !
angelina
Vétérant
Vétérant

Messagede angelina le Dim 2 Mar 2008 08:25

Et par exemple : rejoindre les enfoirés, je ne pense pas que ce soit se dénaturer !
angelina
Vétérant
Vétérant

Re : Re : rike et les medias

Messagede Mailodie le Dim 2 Mar 2008 11:28

angelina a écrit:Et par exemple : rejoindre les enfoirés, je ne pense pas que ce soit se dénaturer !

Rejoindre les enfoirés se fait sur demande il me semble... tout le monde n'est pas sollicité pour les enfoirés.

Et comme je le disais précédemment, la plupart des artistes que l'on ne voit pas (ou très peu) en TV, ce sont ceux qui n'y sont pas invités, tout simplement.

Alors si toi Angelina tu possèdes un moyen de pression pour faire inviter Riké sur France2/3/4/5 au autres, n'hésite surtout pas à t'en servir ;)
Mailodie
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede luciole le Dim 2 Mar 2008 12:25

Bah Isa, Mailo et Kristian ont dit tout haut ce que je pense tout bas!! Merci à vous!!! ;D
merci à tous les gens pour le bonheur, meme infime et hephemere, que vous dégagez, que vous donnez, que vous faites partager!!!!!

luciole
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede pascale le Dim 2 Mar 2008 12:43

je suis tout a fait d'accord avec vous tous! dommage de voir toujours les memes artistes a la tele !!!  il faut qu'il ai de la place pour tous le monde 'je le revendique  aussi  et merci a patrick sebastien de nous faire ecouter ou reecouter des artistes aillant obtenus du succes a une periode de leur vie d'artiste et de les avoir laisser aux    oubliettes  par les medias ! c'est triste pour ceux qui ne peuvent pas se deplacer a certains concerts pour ecouter nos artistes preferes 'on aimeraient pourtant pouvoir le faire plus souvent mais ce n'est pas toujours le cas .ils nous reste le bouche a oreilles et le net  pour faire valoir le merite de tous ses gens qui triment dans l'ombre et qui se battent pour defendre leur bifteack (bravo a eux !) et continuons d'acheter leurs albums et de faire ( leurs promotions ) en parlant d'eux autour de nous et votons pour defendre leur titres sur certaines radios 'ils le meritent ! bravo riké 'mike et tous les autres 'accroches vous  et j'espere encore plens de succes a vous!
pascale
Membre Actif
Membre Actif

Messagede rouliette le Dim 2 Mar 2008 23:36

moi ma solution... ne pas regarder la tv dès qu'il s'agit de zik (hors mis taratata et la rubrik CD et DVD d'aujourd'hui) car effectivement c tjs les mêmes kon voit... La radio reste un bon moyen pour écouter des artistes nouveaux RTL, France Inter comme le dit si bien Kristian.... Et après beh ya les concerts et les festivals...  :P
Don't Worry, Be Happy !!!
rouliette
Membre Héroïque
Membre Héroïque

Messagede luciole le Lun 3 Mar 2008 11:43

Ju' elle a toujours la solution, un peu radicale, certe, mais c'est une solution!!!!mdrr!! ;D ;D ;D ;D

luciole
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede ded le Lun 3 Mar 2008 11:53

Ouai, mais mine de rien moi je suis bien daccord avec Rouliette. Parce que honnetement pour ce quil y a de musical a la télé ...  :-\
Donc faut se rattraper sur la radio, qui je lavoue me fait découvrir beaucoup de choses. Sur internet également. Je pense à Myspace Music.
Puis les concerts et festivals, bien évidement. Il ny a pas photo. Après tout, moi, cest comme ça que jai découvert Riké  ;D
"On rêve de ce qu'on a pas, sans voir ce que l'on a"

Profitons de la vie et de ce qui nous entoure !!
"Vivons"
ded
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Re : rike et les medias

Messagede Djoulaï le Mer 5 Mar 2008 11:36

Oui, Myspace devient un vecteur de communication bien efficace je pense, et permet de sortir des sentiers battus quand on a un peu de temps devant soi pour flâner sur le net !  :)
Etre dans le vent ? Vocation de feuille morte...
Djoulaï
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede luciole le Mer 5 Mar 2008 15:05

Djoulaï a écrit:Oui, Myspace devient un vecteur de communication bien efficace je pense, et permet de sortir des sentiers battus quand on a un peu de temps devant soi pour flâner sur le net !  :)

Ou quand on a un ordi avec le haut débit, et ou MySpace peut servir à quelque chose, oui!!! >:(
;D ;D ;D

Mais ded, chui entierement d'accord avec toi!! ;)

luciole
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede Mailodie le Mer 5 Mar 2008 15:43

Dans le même genre il y a facebook et ilike :)
Mailodie
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Riké En Général