Riké en festival ça donne quoi???

Discussions sur Riké en concert, impressions, messages, partagez vos expériences ici...

Riké en festival ça donne quoi???

Messagede Li le Lun 4 Juin 2007 09:16

Bonjour à tous!

Comme le titre de cet article l'indique, j'aimerais avoir les impressions de ceux qui ont vu Riké et toute sa bande en festival (comme aux Papillons de nuit par exemple, mais il y en a surement eu d'autre).

En effet, j'ai déjà vu Riké 2 fois. La première dans un tout petit festival de la ville ou j'habite et une deuxième fois dans un concert où c'était lui la tête de d'affiche. J'avais beaucoup aimé le premier concert mais je dois vous avouer que le deuxième n'avait rien à voir. Encore meilleur! Beaucoup plus long, plus d'énergie, plus de complicité... et pourtant c'était là aussi une petite salle. J'hésite maintenant à retourner le voir cet été dans un des nombreux festivals qu'il y a en Bretagne. J'ai peur d'être un peu déçu par rapport à ce 2ème concert qui pour moi était vraiment magique!
Bon, bien sur si je vais à un festival je n'irais pas que pour lui! Mais j'aimerais connaitre les impressions de ceux qui l'ont vu en concert dans des petites salles et dans des grands festivals. Avez vous vu des différences? Qu'avez vous préféré?
Li
Débutant
Débutant

Re : Riké en festival ça donne quoi???

Messagede Zabaniet le Lun 4 Juin 2007 10:08

en general, moi je suis dans les coulisses  ;D
Non, plus sérieusement, et ça vaut pour tous les concerts, en général, je trouve que les petites et moyennes salles me conviennent plus mais je ne serais pas réfractaire à Riké en concert au stade de France devant 80000 personnes !

Riké sur scéne, et je le lui ai déjà dis, c'est la conviction, la sincerité, l'energie et le don de soi ! Il y'a parfois un peu de Brel dans ses interpretations de certaines chansons, un peu de Ferré aussi et de Brassens.... Que du bon !

Il n'y pas de différences entre un festival, une petite salle et une grande salle. Il y'a disons quelques nuances mais c'est toujours 100% conviction et c'est ce qui compte... Pour moi...
Du temps qui passe, je suis le mauvais quart d'heure....

De les voir rire quand je pleure, faut plus dire que ça m'fait rien

Si je meurs demain, tant pis, j'aime pas la vie de toutes façons...
Zabaniet
Administrateur
Administrateur

Photos: 1

Messagede lupe le Lun 4 Juin 2007 10:10

je suis tout à fait d'accord avec l'administrateur.
riké en festival ou riké tout seul c'est simplement super bon...
on rêve de ce que l'on n'a pas sans voir ce que l'on a
lupe
Vétérant
Vétérant

Messagede kristian le Lun 4 Juin 2007 15:16

J'ai vu à peu près Riké une fois par mois depuis le début de la tournée.Salles petites ou plus grandes,concert ou festival,interieur ou plein air.J'ai adoré Avignon en salle en mars,une émotion incroyable et ça a bougé de tous les côtés, et samedi Rootstock St Raphael plein air était pour moi le set le plus au point et une peche d'enfer.Donc,finalement y'a pas vraiment de règle.Le public y est aussi pour beaucoup dans le bon déroulement d'un concert.
Maintenant mon avis,et pas seulement pour Riké,je préfère les concerts automne/hiver dans des petites salles bien chaleureuses(max 800 pers).Mais moi aussi,tout le mal que je souhaite à Riké,c'est un stade plein,style SDF et qu'il n'y ait pas 80000 sectateurs,mais 80000 "amis".
En tout cas s'il passe dans ton coin et quelque soit la configuration des lieux,vas-y,vas-y,vas-y!!!!
kristian
Départ Volontaire
Départ Volontaire

Messagede doonne le Lun 4 Juin 2007 17:44

Bonjour a toi aussi
Moi je l'ai vue une fois seul au papillon de nuit le 26 mai c'etait : comment on peut dire ...
SUPER!! Mais trop cours.(du coup j'ai acheter les deux album solo)
Il donne beaucoup quand il chante, énergie, joie, bonheur ....
J’ai déjà vue 2 fois les SINSE (pareil)
J’attend la tournée dans les grande salle, car j'ai loupé les petites c'est dommage je préfère les petit salle c'est plus conviviale .
C’est dans l'accusation de la vie que ce trouve la dignité fondamental de la pesée. Et toute pensée qui justifie l'univers, s’avilie dés quelle est autre chose qu'un espoir
Andrée Malraux
C'est ma phrase préférée!!!
doonne
Débutant
Débutant

Messagede Tiflorouen le Mar 3 Juil 2007 21:46

Riké en festival moi je suis carrement plus que fan et pour vous faire une idée faites comme moi je vais voir l'artiste au festival du bout du monde le samedi 11 aout à crozon en bretagne, enmené les tentes, camping gratos!
Biz.
Flo de Rouen.
Tiflorouen
Débutant
Débutant

Retourner vers Riké En Concert