Un ptit CR vite fait parce que... il est tard mais je ne peux pas garder tout ça enfermé là dans mes pensées, alors je vous livre tout ça un peu en vrac...
Ce soir c'était mon troisième concert de Riké après Bourges et Evry... le premier en salle.
Venue de loin pour assister à ce concert symbolique dans ma ville natale.
Oui, troisième concert et à chaque fois plus émouvant, plus fort, plus... aucun superlatif ne sera à la hauteur de cette soirée...
Ce soir tout était 'Emotions' :
La peur tout d'abord au début voyant la salle se remplir tout douuuucement, a laissé place au soulagement dès les premières notes... et ... la joie de revoir toute la bande s'installer, l'excitation à l'extinction des lumières... et puis... étonnement, stupéfaction... j'ai été encore bluffée par l'énergie déployée, le 'don de soi' de Riké, la sincérité des interprétations, l'osmose entre les musiciens... le partage avec le public... les explosions de joie, la simplicité : ce qui se passait là devant moi s'assemblait comme une évidence... instants magiques suspendus dans le temps aussi fragiles qu'éphémères et qui pourant resteront gravés à jamais dans ma mémoire (pas seulement celle de mon appareil photo...).
J'ai adoré la set list, le beau cadeau de Riké avec une reprise de Brassens, et aussi la toute dernière chanson qui m'a presque arraché les larmes.
Ce soir à Bellerive, à la fin du concert j'ai pris la décision de venir au Bataclan le 28 novembre... parce que l'on ressort d'un concert de Riké heureux, revigoré, et plein d'espoir... sûrement aussi parce que l'on est skotché là haut... et que je n'ai plus envie de redescendre.
Je terminerais ce mot en disant qu'il y a des rencontres et des mots qui vous laisse sans voix... ceux que j'ai entendus ce soir après le concert m'ont fait un bien immense, un grand Merci à celui se reconnaîtra en lisant ces lignes.
La boite à images souvenirs de cette soirée, sera mise en ligne ici même en début de semaine prochaine.
Et d'ici là... Vivons