Rikà à Evry

Discussions sur Riké en concert, impressions, messages, partagez vos expériences ici...

Rikà à Evry

Messagede comelade le Sam 23 Juin 2007 06:59

Bravo à Riké pour son concert pour la fete de la musique à Evry. Il a mis une superbe ambiance. j'ai vraiment adoré. C'est bete on etait assez eloigne de lui

J'ai pris des photos et deux petites videos (desole pour la qualite)

* Liens avec des photos du concert (et 2 videos)

Encore Bravo et qu'elle peche
comelade
Débutant
Débutant

Re : Rikà à Evry

Messagede Mike le Sam 23 Juin 2007 15:32

pour les photos pas de soucis
mais pour les videos et extraits de concert:merci de vous abstenir!!
Mike
Modérateur Global
Modérateur Global

Messagede jaymsablés le Sam 23 Juin 2007 18:18

Helo  ;)
Elle sont très très jolies T photos par contre la vidéo jpeux pas te dire J demandrai à Mike ;)....
En effet Ct "good vibs" cte  soirée -Quoique trop très Courte-, Comme d'hab  :D, une "vraie pile électrik" sur scène Riké et ,tranill après son live , il partage sa vib, :-* ;) , signe D zauto', ses sikos aussi .merci à eux ,***à vous tous pour cette vib , tu déchires Riké, Grand BIG UP à vous tous, Mike, Riké, Yahnno, Wiwi, et les autres. Jpense à not' deal Riké "patro de cookies,je ramènerai" :(Fai D bsous à Greg ... :-*. ***
A bientôt sur scène à Aix -73- ou/et à Paris :D.  D good vibs à ceux qui aiment et à eux qui jouent ...
Tcho
bsous :-*
Martine
jaymsablés
Débutant
Débutant

Messagede kristian le Sam 23 Juin 2007 18:26

Dis-moi Martine,c'est un message codé que tu viens de poster????T'inquiète,il n'y a pas d'agent des RG ici?Quoique ;D
Mais après décodage,il me semble que le concert d'Evry était à ton gout,il me semble.
@+
Kristian
kristian
Départ Volontaire
Départ Volontaire

Messagede Mike le Sam 23 Juin 2007 19:56

juste une precision:je n ai pas interdit ces videos (d ailleurs je n en ai pas le pouvoir) mais c est simplement qu on prefere que les gens decouvrent "en vrai" certains passages du concert plutot que ar le net.
a l inverse,on a fait le choix (comme avec sinsé) de ne pas empecher les gens de prendre des photos ou de filmer..mais on part de l idée que c est pour leur utilisation privée,pas pour devoiler a tous ce qu est le concert.
voila...
Mike
Modérateur Global
Modérateur Global

Re : Re : Rikà à Evry

Messagede comelade le Sam 23 Juin 2007 23:11

Mike a écrit:juste une precision:je n ai pas interdit ces videos (d ailleurs je n en ai pas le pouvoir) mais c est simplement qu on prefere que les gens decouvrent "en vrai" certains passages du concert plutot que ar le net.
a l inverse,on a fait le choix (comme avec sinsé) de ne pas empecher les gens de prendre des photos ou de filmer..mais on part de l idée que c est pour leur utilisation privée,pas pour devoiler a tous ce qu est le concert.
voila...

Desole mais quand tu me demandes d'eviter les videos (et le morceau prise live d'une video pour une galerie de photos de  riké en mvts en format dhtml ), donc implicitement tu me demandes de les enlever (videos et morceau prise de live), donc sans jouer sur les mots, tu m'interdis de les mettre.......non cqfd....ce que j'ai fait.....j'applique, je ne comprends pas, je ne suis pas d'accord, mais j'applique.....
comelade
Débutant
Débutant

Messagede kristian le Dim 24 Juin 2007 07:43

Salut Comelade,je serai plutôt de l'avis de Mike en ce qui concerne les videos et les enregistrements audios.Je m'explique,et c'est un vieux de la vieille qui t'écrit.Ca fait plus de 30 ans :'(,que je traine dans les concerts un peu partout.J'ai pris des tonnes de photos,filmé (avec accord des artistes,Paul Personne,Bill Deraime,Aubert,etc...)des concerts entiers.Idem pour l'audio.J'ai acheté des bootlegs en vinyl,en CD,en,K7.J'ai par exemples des dizaines de clips de Sinse.De Riké idem.Pris sur différents concerts depuis mars.Eh!bien jamais je n'ai diffusé le moindre enregistrement que ce soit sur ce forum (et j'en ai envoyé des billets ou fait des réponses)ou ailleurs.Ca me gonfle quand on se fait fouiller à l'entrée des concerts.Je trouve ridicule d'interdire les numériques.Mais comme le dit Mike,quand c'est pour usage perso.Oh!pas pour l'aspect "commerce".Non juste par respect pour l'artiste.Autant je comprends (et je suis de cela)quelqu'un qui se remémore un concert avec tous les documents perso pré-cités,autant je trouve anormal de diffuser et de "donner" aux inconnus.
Maintenant,il est interdit d'interdire.C'est donc chacun de se faire une opinion et d'agir comme il lui semble bien.La mienne vaut ce qu'elle vaut,mais depuis tant d'années que je la pratique je m'en porte pas plus mal.
On pourrait aussi faire un débat sur le P2P.Là aussi il y a des choses à dire.
VIVONS!!
Kristian
kristian
Départ Volontaire
Départ Volontaire

Re : Riké à Evry

Messagede comelade le Dim 24 Juin 2007 09:29

Salut Kristian.

Entre vieux de la vieille, on ne va pas etre d'accord (j'ai commence mes photos de concerts et mes prises sons et apres, bien apres prises videos, avec les premirers concert d'Oberkampf, souvenir et nostalgique des vieux pirates que l'on trouvait au puce, ou dans certaines arrieres boutiques de disquaires independants...).

D'abord Ne mélangeons pas tout, on ne parle pas ici de P2P (je n'ais absolument rien pirate) , juste mis deux petites videos, pour donner une ambiance live (pas d'un DVD du live de riké !!!! ) et d'une chanson live (prise sur la bande son d'une des deux videos) pour mettre en forme une galerie dhtml de photos de riké en mvt pendant un solo de basse.  Ceci permet de donner de la vie à une galerie, et de faire decouvrir.

Pour les bootleg, je trouve que cela permet de decouvrir des artistes, et perso J'ai decouvert pas mal d'artistes americains (surtout blues) grace justement a des bootleg decouvert sur internet.

J'en profite pour remercier des artistes qui permettent les videos (en insistant que je mettais pas un concert entier, juste deux petites videos), et meme certain comme popa chubby, les prises sons directement sur la console son.  Et qui laissent un peu de liberte à leurs fans.

On me demande de les retirer (pour moi j'en reste à une interdiction) je le fais, mais comme j'en ai le droit, je signale le pourquoi......

Dans peu de temps, il ne faudra pas etre surpris de voir aussi l'interdiction des photos de chanteurs sur internet (ils en ont totalement le droit, voir la droit à l'image....ceci aussi pourrait etre un long debat)  >:(

Ton opinion est la tienne, la mienne je la trimballe depuis des années et aussi je m'en porte pas plus mal

Que vive la musique, et pour te paraphraser : "restons toujours vivant".
Comelade

ps : je sens que je me suis un peu melange les pinceaux dans ce post, mais c'est pas tres grave.....
comelade
Débutant
Débutant

Messagede Mike le Dim 24 Juin 2007 10:19

hello comlade
je me ré-explique mieux..

d abord,loin de nous l intention d interdire les photos,si c etait notre souhait,nous ferions comme tant d autres ,nous interdirions les apareils photos ..et ce n est jamais le cas.
pour les video:je ne suis pas contre dans l absolu (je connais personnelement pas mal des gens qui en ont mis de riké ou de sinsemilia sur youtube et je n ai jamais rien dis).
par contre,il est important pour nous de choisir ce qu on peut mettre en ligne ou pas et cela pour conserver du concert un coté surprise pour les gens qui decouvrent.
la par exemple,la bande son que tu utilisais reprenait toute l intro du concert ,c est a dire la partie ou riké presente c est zicos, c est pour nous un moment important du concert qu il est preferable de decouvrir en live.
de la meme facon,il y a un titre ,que nous avions enregistré en studio et que nous n avons pas mis sur l album simplement parce qu il nous paraissait plus adequate de laisser les gens decouvrir ce dernier avec riké en face et toute l emotion qu il peut faire passer.
ne prend pas mon intervention comme une censure mais comme le souhait de preserver certaines parties de notre travail pour ce a quoi elles sont destinées :un instant d echange réel,pas virtuel.
enfin,il est parfois de bon ton lorsqu on veut mettre en ligne ce genre de chose de demander l avis aux artistes(ce que l immense majorité des gens font!)..je sais pas poutr toi(imagine un instant,tes photos sur un autre site,sans que tu ne sois au courant,et sans aucunes notions de copyright) mais pour moi cela coule de source..surtout quand les artistes sont aussi faciles a joindre que nous.
je t aurai surement dis "pas de soucis mais s il te plait evite tel ou tel morceaux"
voila,j espere avoir eté plus clair cette fois
bon week end
Dernière édition par Mike le Dim 24 Juin 2007 11:15, édité 1 fois.
Mike
Modérateur Global
Modérateur Global

Messagede kristian le Dim 24 Juin 2007 11:42

Restons cool,restons zen.Comelade,pour la 1ere fois,Mike pour un rappel ( ;D) je vous invite à l'apéro et on en discute un verre à a main..............et je vous filme pour envoyer la vidéo à vos femmes qu'elles vous voit picoller...............meh non j'déconne.
Par contre Mike,je viens de voir des images à Canal de Riké sur un concert de soutient à Igrid Betancourt.C'était quand,c'etait où stp?
Et toi Comelade,t'as vu Oberkampf sur scène.....alors respect.
Salut les amis!
kristian
Départ Volontaire
Départ Volontaire

Messagede Mike le Dim 24 Juin 2007 13:02

c etait en debut d aprem le 21 juin a l elysée monmartre (le jour d evry)..tres tres emouvant comme moment
Mike
Modérateur Global
Modérateur Global

Re : Rikà à Evry

Messagede christophenouri le Dim 24 Juin 2007 17:16

Intéressant votre débat.

Pour ma part, je ne retiens qu'une chose : rien ne remplace une expérience live d'une expérience virtuelle (que ce soit à travers un support photographique, cinématographique, audio, etc).

Mais distribuer ces "souvenirs" virtuels peuvent donner (ou non) envie de découvrir/partager un artiste en live, d'acheter une place pour le voir en concert, d'acheter matériellement ou binairement son album. Je prends ces témoignages comme des "vitrines" de l'artiste ; celui ne peut être perdant quand il est diffusé (de façon amatrice ou professionnelle).

En ce qui concerne les morceaux ou les passages originaux (non présents sur les albums, ou du moins de cette manière), je n'arrive pas bien à saisir en quoi la mise à disposition virtuelle serait néfaste au travail fourni par Riké et toute son équipe ; travail qui mérite certes et qui se doit d'être vécu et partagé "live" (car comme conçu comme tel, comme toute musique), mais pourquoi refuser le partage "virtuel" ?

Le partage et l'échange avec le public (quelle que soit sa forme et sa constitution) ne sont pas ce que chaque artiste ou groupe recherche ?
christophenouri
Débutant
Débutant

Messagede Mike le Dim 24 Juin 2007 17:33

mais on ne refuse pas le partage virtuel!! on demande juste que certains passages soient preservés!!
Mike
Modérateur Global
Modérateur Global

Messagede comelade le Dim 24 Juin 2007 17:35

Re

Mike a écrit:d abord,loin de nous l intention d interdire les photos,si c etait notre souhait,nous ferions comme tant d autres ,nous interdirions les apareils photos ..et ce n est jamais le cas.

Dans ce cas, vous ne pouviez pas interdire les photographes, car vous etiez dans un lieu public et ouvert. Seule la mairie d'Evry aurait pu mettre une interdiction. (j'imagine l'interdiction  :D )

Mike a écrit:enfin,il est parfois de bon ton lorsqu on veut mettre en ligne ce genre de chose de demander l avis aux artistes(ce que l immense majorité des gens font!)..je sais pas poutr toi(imagine un instant,tes photos sur un autre site,sans que tu ne sois au courant,et sans aucunes notions de copyright) mais pour moi cela coule de source..surtout quand les artistes sont aussi faciles a joindre que nous.

Pour tout remettre dans l'ordre, c'est dans un sens ce que j'ai fait, en passant par le site officiel de riké pour (à la base) partager mes photos et videos. Si je n'avais pas voulu avoir votre reaction, je ne serais pas venu sur votre forum. Vous m'avez donne votre avis, je signale que j'en ai tenu compte.
Pour ce qui est de piratage de mes photos, c'est bon j'ai donner pas mal de fois, mais cela me gene pas, pour moi internet est un lieu d'echange et de partage (il est vrai que je ne vis pas de mes photos, et heureusement  :D )

Maintenant je suis d'accord avec Christophenouri (remarque tu t'en doutais un peu non) avec la notion de partage et d'echange avec le public.

Cela en fait un debat interressant, il n'y a aucune animosite envers toi (malgres ce que tu as l'air de croire), mais je defends ma position.
comelade
Débutant
Débutant

Messagede kristian le Dim 24 Juin 2007 19:46

Pour le coup du débat sur ce sujet,là entièrement d'accord avec Christophenouri et Comelade.Et je suggère à Mike d'ouvrir sur ce forum un "espace" reservé ou un fil de discussion où on parlerai de P2P,de photos,video.Qu'on puisse échanger,donner nos avis et aussi avoir l'avis de l'artiste,du producteur,etc.......bon moi je lance l'idée.
En tout cas,j'ai l'impression que ce sujet a interessé pas mal de personnes aujurd'hui.
@+ tout le monde.
Vivons!!
Kristian
kristian
Départ Volontaire
Départ Volontaire

Messagede comelade le Dim 24 Juin 2007 19:53

kristian a écrit:Pour le coup du débat sur ce sujet,là entièrement d'accord avec Christophenouri et Comelade.Et je suggère à Mike d'ouvrir sur ce forum un "espace" reservé ou un fil de discussion où on parlerai de P2P,de photos,video.Qu'on puisse échanger,donner nos avis et aussi avoir l'avis de l'artiste,du producteur,etc.......bon moi je lance l'idée.
En tout cas,j'ai l'impression que ce sujet a interessé pas mal de personnes aujurd'hui.
@+ tout le monde.
Vivons!!
Kristian

Je suis d'accord, mais perso je ne parle pas de p2p, ne pas trop melanger (enfin d'apres moi)
Bonne soiree
a+
comelade
Débutant
Débutant

Messagede Mike le Lun 25 Juin 2007 06:50

et bien ..on va peut etre reussir a se capter...
en effet a evry on n aurais pas pu interdire les photos..mais je parlais en general et les habitués des concerts de riké peuvent temoigner qu on laisse toujours faire.
pour le fait de nous en parler avant diffusion , cela aurait juste simplifie les choses ,cela nous aurait permis d en discuter et de dire: ok pour les videos,evitons juste tel ou tel passage (l intro par exemple..)
bref..y a pas mort d homme..
Mike
Modérateur Global
Modérateur Global

Messagede martine le Lun 25 Juin 2007 14:28

Hello, ;)
comment ça va bien?
Rien de codé, juste un tit mess à riké et aux autres . A moins qu'il faille un "décodeur" pour me "capter" en quel cas, y'a personne qui ne me copmprend jamais  ;).
Mike a raison le "live" y'a ke ça de vrai. Mais jverse une tite larme quand mêm - alors à quand le DVD Mike?car sur scène il "Déchire" notre ami Riké, seul ou vec les Sinsé.
Et jdonne raison à Mike pour lé photos, là C "open" à donf k'on peut en prendre, depuis le premier concert de riké en 2002- jme souviens plus bien- et mêm les furia, les concerts sinsé, ou Mike en terrasse qui sirote un thé au bar "le bataclan" LOL :P

Et yes , tout m'a plu ds cette "fête de la musique" à Evry, mêm le fait que je me ballade vec un Tshirt "JRT" -confection maison vec mes têtes blondes-à un concert de Riké LOL, pas ma faute y'avait pas "muss" Au fait son concert C bien Passé?  ;)

Big up à tous, encore merci pour les fotos , Ctait un vrai régal...

Good vibs à tous, belle journée, et bonne route
Tcho
Martine
martine

Re : Rikà à Evry

Messagede Frazer le Lun 25 Juin 2007 19:33

A quand un CD de Riké LIVE ?
Frazer
Débutant
Débutant

Messagede emisilimon le Sam 30 Juin 2007 12:42

ha  oui sa serais vraiment bien comme idée un pti cd live de Riké, même si j'imagine bien que sa n'auras jamais rien avoir que d'être à un concert mais c'est toujours plus sympa d'écouter un album en live et pour moi qui travail plus de 70h par semaine les concerts s'est pas possible alors sa ma permetrais d'avoir un  pti appercu d'un concert de Riké !!  ;D
Alors a quand l'album live ?
en attendant bonne journée a tous
Emi
emisilimon
Débutant
Débutant

Suivante

Retourner vers Riké En Concert