J'ai rencontré Riké ...

Discussions sur Riké, ses chansons etc.

J'ai rencontré Riké ...

Messagede 00cec91 le Mer 16 Jan 2008 12:43

Toujours dans la série, j'suis curieuse mais j'me soigne (pas !!).  ;D

Il n'y a aucun doute, Riké est très proche de son public et chaque fin de concert est l'occasion de supers rencontres. Alors, pourquoi pas regrouper nos anecdotes et émotions (concert ou ailleurs) ....  ;)

RaConTons ...
Il y a 3 versions pour une histoire : la tienne, la mienne et la vérité !
00cec91
Vétérant
Vétérant

Re : J'ai rencontré Riké ...

Messagede Djoulaï le Mer 16 Jan 2008 15:35

Il me semble que c'est déjà un peu le cas dans d'autres posts de ce forum non ?  :-[
Etre dans le vent ? Vocation de feuille morte...
Djoulaï
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede radjatine le Jeu 17 Jan 2008 19:32

c'est pAS...moi je l'ai dja vu plus d'une fois en conçert, tout seul, ou ac sinsé, mais jamais parler avec lui..y a un début a tou non?;; ;) :D
radjatine
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Re : J'ai rencontré Riké ...

Messagede Mailodie le Jeu 17 Jan 2008 21:51

Oui et il y a des rencontres magiques que l'on oublie jamais  :)
"Un instant de vérité offre un pas vers la liberté"
Mailodie
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Photos: 1

Messagede kristian le Ven 18 Jan 2008 00:11

Moi ça démarre un soir de juillet au bord d'un bel étang.Bastien n'a pu venir au concert des Sinse et on lui a promis de prendre des photos.Là bas mon frere et moi en fin d'a-m on appeçoit Riké :"Riké t'as 1 minute pour une tof pour Bastien qu'est pas là?"....no blème.S'en suit une longue discussion.Après Sinsé on parle de choses et d'autres........A un moment je le remercie,puis avant de le quitter,je lui avoue que ça a l'air d'être d'un mec bien et que je lui souhaite "Tous les succés du Monde",même si ceux-ci feront qu 'il sera moins dispo et que "la star" aura vite d'oublier Kristian de St Martin.Là il me dit que c'est pas vrai et qu'il oublira jamais.Au fil des mois,des années,des concerts Sinsemilien ou Rikesien (wouawww,ça ça jette non?),jamais c'est paroles n'ont été démenti.
Il y a peu dans un topic sur "Riké en un mot",j'avais dit : Fidelité.Vous comprenez maintenant pkoi?J'aurai pu en dire bcp plus c'est vrai,mais c'est la 1ere chose qui m'est venue à l'esprit.Mais et là j'y tiens,même si je n'avais pas rencontré ce jour là "le Jean-Louis Aubert du Reggae",il y a un autre mot que j'aurai écris : Talent.Car il en a beaucoup.Et c'est quand même ce qu'il y a de plus important pour un artiste,non?
Allez mon mon pote,jamais tu changes ok?Reste Riké,le frère de Mike et l'ami de tous!
ViVonS!!!
kristian
Départ Volontaire
Départ Volontaire

Messagede 00cec91 le Ven 18 Jan 2008 08:14

Très joli récit, merci kristian  :)
00cec91
Vétérant
Vétérant

Messagede Mailodie le Ven 18 Jan 2008 08:45

J'ai toujours un peu de mal à raconter les rencontres qui m'ont touchées... j'suis trop pudique sûrement  :-[

Il y a eu tout d'abord Riké 'en concert', à Bourges : je suis restée scotchée... ses chansons, son univers... son jeu de scène... wow... en prenant les photos, j'ai eu le sentiment qu'il se  passait quelque chose avec le public... il y avait comme de la magie dans l'air ;)
J'étais avec une de mes meilleures amies, à la fin du concert nous étions toutes les deux d'accord au moins sur un point : il fallait que l'on s'arrange pour le revoir très vite :)

La vie a fait que je n'ai pas pu réaliser ce souhait avant le soir de la fête de la musique à Evry, quelle belle soirée !! Mon ami numérique m'accompagnait toujours. A la fin du concert je me suis balladée autour de la scène pensant que peut-être je pourrais rencontrer celui que j'avais tant de plaisir à photographier, mais je n'ai vu personne.

J'avais envoyé mes photos par email, et quelques temps plus tard, mi-juillet... je les vois ici sur le site, vous n'imaginez pas ma joie de les voir là :)

Cet été j'aurais souhaité voir Riké sur d'autres dates, notament à La Rochelle, mais je n'ai pu me déplacer avant celui de Bellerive, ma ville natale... pas moyen de manquer ce concert.
J'ai donc fait le trajet depuis les Charentes jusque Bellerive.
Ce soir là j'étais doublement émue : cela faisait plus de 20ans que je n'avais vu un concert là dans ma ville... Riké se produisait dans une salle toute récente que je ne connaissais même pas.
Le concert fut très très bon, le public hyper réceptif, ce soir là il a mis le feu (mais il n'y avait pas de flamme, n'est pas Kristian ;))
Je me suis régalée encore une fois, c'était fort, très fort... Très émue, j'ai mis plusieurs minutes à reprendre mes esprits après le concert.
Un bon nombre de personne faisait la queue devant le stand de 'merchandising', j'ai compris que Riké était là et se prétait au jeu des authographes et des photographies souvenirs :)
Alors j'ai attendu mon tour... et... je me suis présentée... enfin non, je crois que Riké a compris que j'étais la photographe de Bourges avant même que je ne le lui dise, il a été plus rapide que moi, et paf me voilà scotchée une deuxième fois... Il a quasi inversé les rôles, depuis que je fais des photos je n'avais jamais vu un tel enthousiasme de la part d'un artiste, c'était rafraîchissant, j'ai même eu le sentiment d'avoir devant moi un 'enfant' émerveillé :)
J'étais plutôt géné devant les autres personnes (je ne savais plus où me mettre)... et puis on a parlé du forum, j'ai compris qu'il y tenait à ce forum et que... enfin vous savez quoi ;)
Il y avait du monde qui attendait, il fallait en laisser pour les autres, alors je suis partie convaincue que nous nous reverrions bientôt...
En quittant la salle, je me suis sentie comme boostée par une bouffée d'énergie. Je n'oublierais jamais cette rencontre. :)
J'ai compris alors ce que m'avait dit quelqu'un dans la fille d'attente ce soir là : 'Riké est quelqu'un de bien qui sème les bonnes ondes autour de lui'.

Et depuis lors, je savoure cette chance d'avoir croisé sa route :)
Dernière édition par Mailodie le Ven 18 Jan 2008 08:49, édité 1 fois.
Mailodie
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Re : Re : J'ai rencontré Riké ...

Messagede Mailodie le Ven 18 Jan 2008 08:52

kristian a écrit:Allez mon mon pote,jamais tu changes ok?Reste Riké,le frère de Mike et l'ami de tous!
ViVonS!!!

Merci pour cette belle histoire Kristian  :-* 
Mailodie
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede john le Lun 21 Jan 2008 17:18

je raconte un truc en l'arrangeant un peu:
en fait je connais Riké depuis l'école primaire car on allait à l'école ensemble avec Mike :o
sauf que moi..je m'arrêtais à la ^porte de l'école!! ::)

ensuite c'est une histoire dont je me souviens bien!:les soirs où mike nous disait qu'il descendait "au parc":un ptit parc devant la poste  où il passait les soirées avec Riké et Natty...à parler de reggae  et peut être à fumer des trucs bizarres!!(mais ça je ne le savais pas car chez nous...fumer était interdit!!!! >:(
et puis petit à petit ils sont venus faire du bruit dans ma cave avec leurs instruments!!!
à l'époque Mike était le chanteur  et riké était batteur!!
d'ailleurs plus tard...quand sinsé a commencé à bien fonctionner et que Riké était devenu chanteur...il refusait par égard pour mike de chanter en premier et en fin de concert:c'est toi le chanteur de sinse!!!
mais vous avez compris que mike a une certaine influence sur riké ::)et enfin mike lui a expliqué que non...il fallait oublier cette distinction
bon je m'arrête là  car ça pourrait durer des jours ::)
john
Modérateur Global
Modérateur Global

Messagede Mailodie le Lun 21 Jan 2008 17:50

Merci John  pour la belle histoire :)
Mailodie
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede lupe le Lun 21 Jan 2008 18:38

j'adore lire john quand il raconte l'histoire de riké

vas y john, raconte encore, fais nous rêver
on rêve de ce que l'on n'a pas sans voir ce que l'on a
lupe
Vétérant
Vétérant

Messagede boulette le Lun 21 Jan 2008 18:59

oui john fait nous voyager un peu dans le passé de notre cher Riké... :)
p'tite Boulette
boulette
Débutant
Débutant

Messagede 00cec91 le Lun 21 Jan 2008 20:36

Voui, Johan, racontes nous encore pleins d'anecdotes ........... J'adore  ;D
00cec91
Vétérant
Vétérant

Messagede john le Lun 21 Jan 2008 21:59

un jour...ce devait être leur premier voyage à Dakar..chez un ami noir qu'ils avaient connus en France(Iba il s'appelait) ...tout était organisé pour le mois d'aout  mais riké était objecteur de conscience avec Roukin  alors que mike s'était fait réformer en expliquant qu'il ne pouvait pas quitter sa mere qui élevait des chevres dans la montagne car son mari ivrogne la battait!!!(moi qui connait les 2  je vous affirme que tout cela était faux!!! ::)D'ailleurs dans premiere récolte il a écrit un morceau qui s'appelle p4:ça veut dire "ré"formé pour desordre psy!!!! ???
mais revenons à riké!!!:la gendarmerie ,pour un contrôle stupide mais reglementaire!!l'avait convoqué en plein mois d'aout...et donc fini le sénégal avec les autres!!! :(
j'ai donc tenté la médiation à la gendarmerie  car Riké et mike avec leurs locks....ils n'avaient aucune chance ::)et  c'est pourquoi sur premiere récolte(pardon de parler  beaucoup de moi!!) il y a une dédicace à john (normal ::)) et à Zorro:(c'est le même! ::)
apres leurs 2 voyages à Dakar...l'inspiration issue de l'émotion  est venue pour premiere recolte:little Child...Africa...House of slaves....etc....
voilà .... ::)
john
Modérateur Global
Modérateur Global

Messagede Mailodie le Lun 21 Jan 2008 22:20

Ah mais tu pourrais presque écrire un roman avec toutes tes anecdotes :D
Passionnant... encore, encore, j'en veux encore:)
Mailodie
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede chriser le Mar 22 Jan 2008 09:23

LE REVE...
DISCUTER DE TOUT ET DE RIEN AVEC RIKE
UN MOMENT D ECHANGE A REFACONNER LE MONDE AVEC SA TENDRESSE ET SA POESIE
UNE MOMENT TRANQUILLE INTIME..
chriser
Débutant
Débutant

Messagede roger le Mar 22 Jan 2008 13:03

salut vous tous!
j'ai eu, moi aussi, l'occasion de rencontrer riké....
mon "histoire" avec les sinsés dure depuis quelques années déjà, je me souviens très bien de la première fois ou j'ai parlé a riké, c'était à la fin d'un concert de sinsé (je ne sais plus trop ou en bretagne), il était au "stand" entrain de signer des autographes, il m'a dédicacé mon affiche on en a profité pour discuter et le courant est passé tout de suite, c'était vraiment génial!!!!  :D quelques  mois après ce premier échange, re-concert de sinsé (a st malo en 2003  je crois...) je rentre tout juste dans la salle est là, qui vois je? riké!!!! bon, avec ma timidité légendaire :-[, je ne bouge pas...je ne sais pas quoi faire, j'aimerai tellement allé l'aborder mais je n'ose pas, j'étais entrain de me torturer le cerveau  ???quand tout à coup, riké me reconnait et viens vers moi spontanément "hé, mais jte reconnai, c'est toi qui était au concert....ETC" et depuis, sa n'a jamais changé, lors d'un concert à laval moi et quelques amis avons eut le privilège d'allé faire un tour dans les loges, j'ai été invité par riké lors d'une de leurs prestations dans ma région, et à chaque fois que j'assistais à un concert de sinsé, j'avais toujour le droit a ma ptite bise avec riké, et à chaque fois, il prenait le temps de discuter avec moi, parfois on se retrouvaient a la fin du concert et on se racontaient nos petites vies,  et je peut vous assuré que sa me faisait vraiment chaud au coeur!!!! par la suite, je n'ai pas put assister aux concerts  :( (manque de temps), riké avait commencé sa carrière solo et je n'était pas au rdv....cela faisait un ptit bout de temps que je ne l'avais pas vu et puis j'ai eu l'occasion d'allé voir riké en solo a brest, je me suis dit, que sa faisit tellement longtemps et qu'il avait du croiser tellement de personnes qu'il ne me reconnaitrai pas, j'étais dans le faux, on a discuté ensemble, il avait déjà fait quelque concert en bretagne et il m'a dit qu'il s'attendait a me voir pointer le bout de mon nez....a la fin de son concert, on c'est retrouvés et il m'a demandé si j'avais aimé la soirée, il avait "peur" que je n'appréci pas, j'étais scotché  :o !!!! tous sa pour dire que riké est un mec super ouvert, il n'a pas la grosse tête, il reste toujour très accèssible,et excusez moi l'expression mais il ne chie pas sur les gens !!! jamais je n'oublirai ça, ce que tu lui donne, il sait te le rendre....voila pour ma "petite" anecdote
sinon, je tenais à dire que j'ai eu l'occasion de discuter avec john sur le parking d'une salle de conert à grenoble, et lui aussi c'est un mec super :-*, sans lui je n'aurai pas put assister à ce concert et pour le remercier, je lui avait offert un panier garnie, made in bretagne....
QUE DE BONS SOUVENIRS
carpe diem
roger
Débutant
Débutant

Messagede nini84 le Mar 22 Jan 2008 13:32

waou quelle chance !!!
Il ne m'a jamais invité dans les loges :(  :'(
:D
«quelques airs de musique, du bout de mes lèvres à tes z'oreilles. . . En espérant qu'ils se rendent jusqu'à ton coeur. . »
nini84
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede celine as le Mar 22 Jan 2008 13:37

ba moi y ma jamais reconnu  :'( :'( :'(
celine as
Vétérant
Vétérant

Messagede Mailodie le Mar 22 Jan 2008 14:30

He les filles, ne soyez pas tristes, un jour ce sera votre tour ;)

Le récit de Roger confirme ce que nombreux d'entre-nous ont ressenti, merci à toi Roger :)
Mailodie
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Suivante

Retourner vers Riké En Général