de miss tic le Ven 20 Juil 2007 12:06
Oui oui oui, j'y étais aussi! Et là, presque, je voudrais tout garder, laisser infuser ces moments magiques, mais bon, j'vais vous dire c'que vous avez raté, pour ceux restés dans leurs pantoufles (ou égarés sur le bord de la route...) D'abord, apéro sur le parking, d'un pti village tranquille, avec Zeubete ma vieille copine (que j'ai emmené voir Riké et toute sa troupe pour fêter son anniversaire... elle a rajeuni de 20 ans d'un coup!!!) et nos gosses, à peine moins fans que nous... (pour leur montrer comment lutter contre les années... grâce à l'élixir d'éternité de la passion toute vraie) et un auto-stoppeur "tour-du-mondiste", qui a accepté de faire un détour (pour nous, plus que pour Riké, mais il était jaloux!...)
Ensuite la musique... jazzy d'abord du 1° groupe, qui nous a fait swinguer jusqu'à l'entrée... Bon accueil des bénévoles trop contents d'être là... à papoter, jusqu'à ce qu'une guitare nous appelle, et là, les gens se sont détournés, comme téléguidés... par les oreilles!
Bon, la suite, fallait y être pour le vivre..! Une voix intacte qui caresse l'âme, qui secoue aussi, et l'apparition progressive des protagonistes de "l'instant", avec leurs instruments... qui nous enchaînent et déchaînent ceux qui veulent bien se libérer... Alors on a crié, chanté avec Riké, comme les gosses du 1° rang..! J'ai fait un peu de place autour de moi, pour danser sur mes talons aiguille, c'était pas facile.. l'aurait fallu des barrières autour de moi pour pas baffer les badauds, scotchés par les KW d'énergie dégagée !
On a pleuré avec ma fille pour ce "père" que Riqué et Mike ont recréé, l'idée du père qui nous a manqué, émotion partagée, soulagée, communion, parce qu'il n'ya pas d'autre solution à la guérison... dérision, déraison, ça fait du bien, de le dire ou de se l'entendre dire, et le savourer en chanson...
Et puis Wiwi et Iano nous ont entraîné dans des solos pas possibles... à suivre avec mes chaussures... Alors je les ai posées derrière les barrières, pour m'accorder à leur pointure, pieds nus... Y'en avait plus que "la dernière fois" au Vieux Cannet, oui oui, je vous l'assure..!
Ils se sont déchaîné eux aussi... pendant que Piero et Laurent nous tenaient au-dessus de la réalité.. sur le fil de l'abadon... contrôlé.
Y'en a tant encore à dire, alors je reviendrai... mais pour l'instant, je vais aller dehors, voir si le soleil nous dit encore "Brillons"... et recouvrir mes pensées d'un Bouboo délicat et ... soyeux !