Pourquoi j'aime bien Riké?

Discussions sur Riké, ses chansons etc.

Pourquoi j'aime bien Riké?

Messagede kristian le Ven 4 Mai 2007 19:17

Bon c'est vrai,j'ai plutôt l'age de rester coincé dans mes anciens délires:Stones,Marley,Who,Beatles,Springsteen,Led Zep,.......
Ou alors de moins vieux:Telephone,Aubert,Bertoch'(tiens j'me repèt'),Paul Personne,Rita Mitsouko,Starshoot,Bijou,Lili Drop,Police,Clash......
Et carement des gamins:Lone Justice,Noir Désirs,Renaud(!),Matmatah,Sinse,M.........Bob Dylan....
Et v'la ti pas que l'ancètre que je suis s'interesse à Riké.Pkoi ça?Ben parce que je crois qu'il arrive au bon moment.Vrachement ça fait du bien.La tête nettoyée.On a besoin de chanteur engagés.on a besoin de chansons revendicatives.De grands coups de gueule.De foutre le bordel.Mais justement pour repartir du bon pied "j'fais la révolution",il faut de temps en temps de bon temps(t'as vu la rime).Un peu de douceur,de plaisir,de faire le vide pour repartir à fond.Riké c'st pas RikéSinsé.Il laisse ça à Sinsemilia.Il en aura encore(bientôt?)l'okkaz.Et moi en ce moment j'prends mon pied en ce moment.J'me retrouve à partir 77/78 quand j'ai commencé à écumer les concerts de Téléphone(au bon endroit,au bon moment).Là c'est un peu pareil.Ca bouge,ça vit,ça chante,c'est Bô.Le reste,on en a rien à foutre.Riké,nouveau Aubert,quel connerie.Il y a Aubert et Riké....mais c'est vrai que la comparaison est intéressante.Et puis moi ça m'arrange et c'est déjà pas mal!
C'est vrai que parler de tout ça ici,c'est un peu parler à des convaincus.Alors faites comme moi,faites écouter aux autres.Faites chier les organisateurs de vos bleds pour amener Riké sur scène chez vous.Faites au mieux,mais surtout faites vous plaisir......et dépéchez-vous,car peut-être qu'en 2008,il faudra mettre de côté ce jeune premier Riké et retrouver ces vieilles branches de Sinsemilia..............mais au fait c'est qui l'un des chanters?Et puis merde,au moins ça fera plaisir de retrouver Mike et les autres qui manquent aussi depuis le 4 aout 2006 dans un p'tit coin de l'Aveyron....
Allez,"Vivons" le moment présent."Chantons".Et profitons des RDV avec vous (Toi)!
Salut à tous et j'espère rapido sur un concert de Riké..............moi ce sera Montauban.Et Vous??
Dernière édition par Anonymous le Sam 2 Juin 2007 13:57, édité 1 fois.
kristian
Départ Volontaire
Départ Volontaire

Re : Pourquoi j'aime bie Riké?

Messagede indiana2503 le Ven 4 Mai 2007 22:50

Tout à fait d'accord avec toi et de plus je le trouve hyper positif malgré ces coups de gueule et incroyablement booooooooooooooooo !!!!!
Ce mec est excellent et vaudrait une première place !!
Continue à le faire connaitre j'en fais de meme !!
Biz
kIKI  ;D
Moi c Belfort 90 le plus petit departement du monde mais on est nbreux !!
indiana2503

Messagede Farfadette le Sam 5 Mai 2007 09:53

C'est sur qu'il n'y a pas que Riké dans la musique mais quand même !
Moi j'adore ces textes, sa patate quand il joue sur scène, sa joie de vivre, sa voix, son naturel, ses emotions, ses parties instrumentales aussi !
Raaa je cache pas que j'ai versé 1 ptite larme quand je l'ai vu sur scène arrivant avec sa gratte comme ça tout calme...MAGIQUE.... ::)

bisous
"Rester debout encore un peu et demain, debout comme on rêve de vire, sans l'ennui et sans le chagrin
Rester debout comme on se sent bien, debout comme on se sent LIBRE, debout on se retrouve ENFIN"
Farfadette
Vétérant
Vétérant

Messagede Zazarre le Jeu 17 Mai 2007 09:31

Alors alors pfiou première fois que j'écris sur ce forum ...Emotion  ;D...Pk j'aime Riké? Oulalala il y a bcp bcp de raisons  :P..
Raa la première fois que je l'ai vu c'était a Chartres [première partie: Syrano :D(frangin qui a assuré ^^)] Bon c'était pas riké mais sinse ;D C'était GENIAAAAAAAAAL (Y)
Après ce concert j'ai apris que Riké avait fait un album seul j'ai couru a la fnac le chercher ^^ et puis opopop j'ai acheté le deuxième et depui jme régale  ;D
Rien a voir avc le sujet mais falait qe je raconte ma vite la :p éhéh
J'ai longtemps pensé que mon bonheur
Rimerait avec ailleurs
...
Zazarre
Débutant
Débutant

Messagede doonne le Mer 30 Mai 2007 09:52

Ma culture musicale ce rapproche beaucoup de la tienne, j'ai 28 ans nous ne somme pas la même génération mais cela nous rapproche. Comme pour toi ses chansons me vide la tête elle me donne la pêche (sa fait un bien fous) c'est dingue a quelle point ce type chante bien et en plus il est vraiment très sympa, l'ayant rencontrer au havre avec les Sinsé, je ne suis pas la seul a le pensée car l'un de mes ami lui la vue a CAEN au BBC et c'est le même sentiment C'EST UN TYPE SYMPA
Ce qui ne gâche rien pour nous les nenettes c'est en plus qu'il est plutôt mignon mais sa c'est un autre sujet
Je les vu en concerts déjà 3 fois (une seul foi  tous seul) mais a chaque foi le plaisir est le même
Je ne suis pas ce qu'on appel une fan mais la! J’avoues que j'ai un coup de coeur énorme pour sont dernier album, sa ne m'avais pas fait se depuis les Cowboys Fringant 'pour ceux qui connaissent
Voilas c'est tous ce que j'avais a dire après on va me prendre pour une groupie.
Aurélie biz a tous
C’est dans l'accusation de la vie que ce trouve la dignité fondamental de la pesée. Et toute pensée qui justifie l'univers, s’avilie dés quelle est autre chose qu'un espoir
Andrée Malraux
C'est ma phrase préférée!!!
doonne
Débutant
Débutant

Messagede Djoulaï le Mer 30 Mai 2007 10:29

Doonne je partage entièrement ton avis, et d'ailleurs c'est marrant tu verras que dans les coups de coeur j'avais écrit un petit quelque chose sur les Cowboys Fringants  ;)
Ravie de trouver quelqu'un qui les connaisse et apprécie leur musique autant que moi  :)
Etre dans le vent ? Vocation de feuille morte...
Djoulaï
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede Tiflorouen le Sam 2 Juin 2007 10:30

Coucou,
Ba pour moi ça fait pas si longtemps que ça (à vrai dire 1 petit mois) que j'ai découvert Riké en solo, bien sûr je connaissais les Sinsé mais voilà rien de plus et là il y a une semaine une amie m'invite à aller le voir près de chez nous Bois jérome ds l'Eure. Première partie le Chameau ( que je connaissais) je me dis c'est parti et....... L'émotion que Riké a dégagé, les textes sublimes (de mike, maintenant je sais), la convivialité qu'il y avait, enfin bref, comme Doone je suis pas du genre à être fan en délire, mais là c'est le gros coup de coeur, si gros que le lendemain c'est la première fois que je me suis inscrit sur le site, le forum. Première fois aussi qu'un CD reste aussi longtemps dans la voiture à tourner en boucle (du coup je connais déjà quasi par coeur ttes les chansons) et première fois aussi que je dis ce mec là Riké je veux le revoir, du coup avec mon amie on a décidé de partir cet été pour le festival du bout du monde à Crozon en bretagne (qu'on adore aussi, alors ça devrait être plus que bien!).
Enfin bref, grand coup de coeur pour un grand artiste qui sait rester humble et faire passer autant d'émotion, proche de son public et sans prise de tête.
Merci pour toutes les sensations que je n'avais jamais ressenti dans mon ptit coeur, merci à Riké et aussi à toute l'équipe qui l'entoure pour qu'il puisse nous donner autant d'émotion et merci à Mike pour ces textes si beau et qui vont si bien à Riké.
Voilà maintenant vous savez pourquoi! lol
Biz,
Flo de Rouen.
Tiflorouen
Débutant
Débutant

Re : Pourquoi j'aime bien Riké?

Messagede nini84 le Mer 25 Juil 2007 17:21

J'ai découvert Riké à Pertuis donc y'a pas longtemps.
J'ai aimé, euh plutôt adoré, j'ai craqué, koi lol.
J'ai craqué sur la musique, les paroles, la façon dont il vit ses chansons
Sa simplicité, sa façon d'être, son énergie.....
je me languis de le revoir à saint martin de crau

Mais c'est pas facile de dire ce que je ressens tellement c'est fort
«quelques airs de musique, du bout de mes lèvres à tes z'oreilles. . . En espérant qu'ils se rendent jusqu'à ton coeur. . »
nini84
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Re : Pourquoi j'aime bien Riké?

Messagede kristian le Mer 25 Juil 2007 23:32

Salut nini84.Tu seras la bienvenue à St Martin de Crau.Si t'es dans le coin Rike sera egalement en concert à Beziers le 14 aout.
Viens souvent par ici et t'auras d'autres infos concernant ces 2 dates
@+
kristian
Départ Volontaire
Départ Volontaire

Re : Pourquoi j'aime bien Riké?

Messagede nini84 le Jeu 26 Juil 2007 09:27

Merci Kristian
mais le 14 je serai en vacances je ne rentrerai que le 15 !
Par contre dès que tu sais qd seront en vente les places pour St Martin de Crau dis-le moi  ;)
J'ai cru comprendre que c'était une petite salle (donc le nombre sera limité) et je ne voudrais pas le raté
Merci d'avance
@+
«quelques airs de musique, du bout de mes lèvres à tes z'oreilles. . . En espérant qu'ils se rendent jusqu'à ton coeur. . »
nini84
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Re : Re : Pourquoi j'aime bie Riké?

Messagede Tom.H le Lun 6 Aoû 2007 18:53

Djoulaï a écrit:Doonne je partage entièrement ton avis, et d'ailleurs c'est marrant tu verras que dans les coups de coeur j'avais écrit un petit quelque chose sur les Cowboys Fringants  ;)
Ravie de trouver quelqu'un qui les connaisse et apprécie leur musique autant que moi  :)

Ah les Cowboys!!!!!!!, je me rappelle j'ai était voir Riké a Quimper et comme a tous ces concerts y'a toujours moyen de discuter un peu avec lui a la fin!!
J'ai donc pus discuter 5minutes avec lui, mais j'étais un peu saoul et comme vraiment j'adore les Cowboys Fringants et que lui ne connaiser pas je n'ai pus m'empecher de lui laisser un petit mot avec marqué dessus "ecoute les Cowboys Fringants c'est un groupe engagé, qui fait de l'humour etc..." alors je sais pas si il a écouter,
Mike pourras peut etre lui poser la question et toi connais-tu ce groupe Mike?
En tous cas se serait excelent sur le prochain album des Sinsé un duos "Cowboys fringants-Sinsé" entre trompette et violon,
Voila juste une petite anecdote!!
Tom.H
Débutant
Débutant

Messagede Djoulaï le Mar 7 Aoû 2007 06:52

Ah ben oui, ça m'intéresse aussi beaucoup beaucoup, la réponse à cette question !  :D
Sinsé et les Cowboys, même combat et même énergie hallucinante sur scène, un régal !!  ;D
Etre dans le vent ? Vocation de feuille morte...
Djoulaï
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede kristian le Mar 7 Aoû 2007 07:29

Ah! oui,et aussi Sinse+Rita Mitsouko,Sinse+Marcel Amont,Sinse sans Mike..................bon j'arrete de deconner...........moi ce que j'aimerai,c'est Sinsemilia tout seul,c'est que Telephone se reforme,que Bob revienne sur cette planète,que Noir Désir reprenne la route,que Manu Chao soit moins con et redevienne celui que j'aimais bcp..........................enfin j'aimerai que tout redevienne "normal"................et les vaches de Vic s/Cère seront bien gardées. 8)
kristian
Départ Volontaire
Départ Volontaire

Messagede ded le Lun 13 Aoû 2007 13:02

Salut.
Moi je connais Riké depuis le festival des terres neuvas à Bobital. Je connaissais sa chanson "oublie moi" mais je l'ai vraiment découvert là bas et jai completement adorééé.
Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles jaime Riké.
Sa voix, ses chansons, sa musique, sa joie de vivre, le plaisir quil donne au gens, le plaisir quil a de jouer lui meme, ce quil nous fait partager, son naturel, ... et tellement dautres raisons.
Il nous donne le sourire...
Et quand on lécoute on voudrait que ca ne sarette jamais tellement ca fait du bien un peu de joie et de gaieté.  :)
hihi voilou, vivement le prochain concert  :D
"On rêve de ce qu'on a pas, sans voir ce que l'on a"

Profitons de la vie et de ce qui nous entoure !!
"Vivons"
ded
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Retourner vers Riké En Général