Pétition, suite au décès de MC HODEAU à Milly, merci

Pour parler de tout ce qui ne rentre pas dans les autres sections, c'est ici ! Respect, courtoisie et dialogue fortement encouragés !

Pétition, suite au décès de MC HODEAU à Milly, merci

Messagede 00cec91 le Lun 5 Oct 2009 22:12

Pour signer la pétition, c'est par ici :
http://www.petitionduweb.com/REMISE_DE_PEINE-5084.html

Pétition Nationale contre la Remise de peine aux criminels ce n'est pas des centaines de milliers de signatures qu'il faut mais des millions.   
La remise de peine à un criminel est une récompense TOTALEMENT méprisante pour les Victimes que la justice accorde malgré le fait d'un jugement ainsi que d'une condamnation annoncés à l'issue de ses propres délibérés.                                     

Si tous les Français décidaient de signer pour le dire, alors nous serions ces millions de gens en colère sur CETTE pétition qui forcément serait enfin prise en compte.

Pourquoi le criminel qui a tué physiquement ou bien psychologiquement pourrait lui, bénéficier d'une révision de peine ?                                                 
Devons nous comprendre qu'être victime est "un fait" qui a moindre valeur que la souffrance d'un détenu?         
Est ce que par hasard,  être violé,  ou bien battu  ou bien encore torturé jusqu'à en être assassiné  physiquement  ou bien  psychologiquement , sont des épreuves qui pour notre justice auraient moindre valeur que la souffrance d'un détenu                             
                                                                  devenu                 
                                                                            détenu ...  parce qu'il a violé,battu, torturé, assassiné ?? 

Combien de temps encore Français ? cette injustice là...
Combien de temps encore ?
Combien de corps encore ?

Par respect envers les vies qu'ils prennent. Par respect aux condamnations auxquelles croient les victimes lors des jugements en procès d'assises, Nous ne voulons plus les voir sortir avant la fin de leur peine reçue sur le banc des accusés.Nous ne voulons plus les voir approcher leurs victimes survivantes, après leurs libérations. L'interdiction doit être imposée à vie.
Nous ne voulons pas de ces examens qui leur permettent quoi que ce soit, en vue d'obtenir LA REMISE DE PEINE, au risque d'une récidive prématurée.

NOUS VOULONS UNE JUSTICE HONNETE ENVERS LES VICTIMES  oui ! 
NOUS VOULONS POUVOIR  COURIR SEUL DANS UNE FORET oui ! 
NOUS VOULONS POUVOIR LAISSER NOS ENFANTS 
FAIRE 50 METRES dans la rue, sur une allée, sur une place, SANS CRAINDRE LE PIRE ET QU'IL N'ARRIVE  oui ! 
NOUS N'AVONS QUE FAIRE DES POLEMIQUES DES POLITICIENS, 
NOUS VOULONS QU'UN CONDAMNE LE RESTE 
NOUS NE VOULONS PLUS UN SEUL BLABLA non !   
CAR UN CRIMINEL RESTE POTENTIELLEMENT CAPABLE DE RECIDIVE  ET CE POUR TOUJOURS OUI ! 
QUE POUR TOUTE VICTIME IL N'Y A PAS D'ALTERNATIVE
VICTIME est DEVENUE UN JOUR, VICTIME LE RESTERA TOUJOURS  oui ! 

PÉTITION NATIONALE 2009 DES FRANÇAIS : HALTE A LA REMISE DE PEINE DE TOUT CRIMINEL
DEMAIN AU COIN DE TA RUE,
dans ton village,
dans ta famille
dans ton foyer,
là dans ton lit,
demain ce pourra être toi,
ta femme, ta soeur, ton ami
ton enfant, ton amour
...ton enfant.

Pour signer : http://www.petitionduweb.com/REMISE_DE_PEINE-5084.html
Il y a 3 versions pour une histoire : la tienne, la mienne et la vérité !
00cec91
Vétérant
Vétérant

Re : Pétition, suite au décès de MC HODEAU à Milly, merci

Messagede Djoulaï le Sam 10 Oct 2009 19:53

Je n'ai pas suivi toute l'histoire, qui est MC HODEAU ?  :-[
Etre dans le vent ? Vocation de feuille morte...
Djoulaï
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede lylounette le Dim 11 Oct 2009 10:30

Il s'agit d'une femme qui faisait son jogging et qui a fait une malheureuse rencontre durant sa promenade en région parisienne...elle a été enlevée par un violeur récidiviste qui sortait de prison... violée et assassinée...une marche silencieuse a lieu aujourd'hui
lylounette
Vétérant
Vétérant

Messagede Djoulaï le Mer 14 Oct 2009 09:12

Ah oui, j'avais entendu cela, mais je ne savais pas qu'elle s'appelait ainsi !  :-[
C'est quand même hallucinant, je ne sais pas sur quels critères on se permet de relâcher de tels individus, il me semble que c'était un cas similaire pour Jean-Pierre Bodein qui a assassiné plusieurs fillettes en Alsace ! C'est rageant !  >:(
Etre dans le vent ? Vocation de feuille morte...
Djoulaï
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede Les Aulnes Rouges le Jeu 15 Oct 2009 06:03

sur un autre forum cette pétition a été supprimé (et c'est tant mieux) à la demande de l'ultilisateur. Pourquoi est-elle encore visible ici? >:(
Les Aulnes Rouges
Débutant
Débutant

Re : Re : Pétition, suite au décès de MC HODEAU à Milly, merci

Messagede 00cec91 le Jeu 15 Oct 2009 16:26

Les Aulnes Rouges a écrit:sur un autre forum cette pétition a été supprimé (et c'est tant mieux) à la demande de l'ultilisateur. Pourquoi est-elle encore visible ici? >:(

Parce que l'utilisateur n'a pas demandé à la supprimer d'ici ! ::) ::) ::)
00cec91
Vétérant
Vétérant

Re : Re : Re : Pétition, suite au décès de MC HODEAU à Milly, merci

Messagede Les Aulnes Rouges le Jeu 15 Oct 2009 21:24

00cec91 a écrit:Parce que l'utilisateur n'a pas demandé à la supprimer d'ici ! ::) ::) ::)

Et je trouve que c'est bien dommage.
Les Aulnes Rouges
Débutant
Débutant

Re : Re : Re : Re : Pétition, suite au décès de MC HODEAU à Milly, merci

Messagede 00cec91 le Ven 16 Oct 2009 17:29

Les Aulnes Rouges a écrit:Et je trouve que c'est bien dommage.

c'est balot, ça !!  ::) ::)
00cec91
Vétérant
Vétérant

Messagede Les Aulnes Rouges le Dim 18 Oct 2009 11:32

Bah oui, pourquoi laisser ce truc ici et demander de l'enlever sur le forum de Sinsemilia? Les forumeurs de Riké seraient-il si différents qu'ailleurs? Ou auraient-ils moins de cerveau pour aller signer n'importe quoi? ;)
Les Aulnes Rouges
Débutant
Débutant

Re : Re : Pétition, suite au décès de MC HODEAU à Milly, merci

Messagede 00cec91 le Dim 18 Oct 2009 16:11

Les Aulnes Rouges a écrit:Bah oui, pourquoi laisser ce truc ici et demander de l'enlever sur le forum de Sinsemilia?

Ah la la !! Ca faisait longtemps qu’on n’avait pas eu droit à du grand Kristian dans toute sa splendeur ! Comme d’habitude, ton intervention montre à quel point tu es intolérant, irrespectueux et fermé d’esprit.
Qu’est ce qu’il y a ?? Tu n’as pas d’amis, tu veux qu’on en parle ?
Eh bien non, je n’ai pas envie de parler avec toi ! Tu ne m’intéresse pas, mieux encore, tu m’indiffères complètement. Je me fiche de ce que tu penses, de ce que tu dis, de ce que tu crois être.
Qui est tu sur ce forum ou ailleurs ?? Rien de plus que moi, un membre comme un autre ! De quel droit te permets-tu de juger le post des autres membres ? Depuis quand faut il ton autorisation pour mettre un message ? Il y a, ici, des personnes très compétentes pour la modération de ce forum et ailleurs aussi. De quoi tu te mêles ?
Je ne crois pas inonder ce forum ni l’autre de mes messages et si je poste celui-ci, c’est peut être parce qu’il me semble important. Il a été supprimé ailleurs à ma demande car au moment où je l’ai posté, mon état d’esprit ne me permettait pas de répondre aux attaques de certains. Cet évènement me touche et mon manque total d’objectivité ne  m’a  pas permis de polémiquer. Aujourd’hui, j’ai un peu plus de recul et comme tu as pu le constater, les réactions ici sont beaucoup plus modérées. Je ne crois pas voir un jour manquer de respects vis-à-vis de tes messages notamment quand tu nous parles de ta fête de village.

Les forumeurs de Riké seraient-il si différents qu'ailleurs?

Cela montre que les gens, ici, font preuve au pire d’indifférence et au mieux de respect, d’ouverture d’esprit et de tolérance. Je penche pour cette solution.

Ou auraient-ils moins de cerveau pour aller signer n'importe quoi? ;)

Le fait de poster une pétition ici n’oblige personne à la signer. Le but d’une telle action est d’être diffusée le plus largement possible et ce forum est, jusqu’à preuve du contraire, un endroit d’expression libre.  Ensuite, la décision de signer regarde chacun. Je n’ai pas l’impression d’avoir obligé quelqu’un à participer.
Tes commentaires concernant les forumeurs de riké sont navrants. Tu es navrant.
Comme je me fiche de ton avis, je vais bloquer ce sujet. Si tu veux répondre, vas y ! Ca te soulageras mais vas le faire ailleurs ! Ouvres un autre topic et déverse ta bave. Rien ne m’oblige à te répondre et encore moins à te lire.
N’oublie pas de passer un coup de fil à « tes relations » pour me faire bannir des forums. Ce que je cherche ici ou ailleurs, je le trouverais aussi en tant qu’invité. Au fait, combien de fois t’as changé de pseudo en nous faisant des au-revoirs déchirants et qui m’ont émus aux larmes de rire tellement ça sonnait faux.

Sur ce, je repars dans la vraie vie et je t’adresse mes cordiales salutations.
00cec91
Vétérant
Vétérant

Retourner vers Discussion Générales