Petit Rappel, Ce Forum Est Le Votre Mais...

Pour parler de tout ce qui ne rentre pas dans les autres sections, c'est ici ! Respect, courtoisie et dialogue fortement encouragés !

Petit Rappel, Ce Forum Est Le Votre Mais...

Messagede Zabaniet le Mar 29 Avr 2008 17:32

Ce forum est le votre.

Les seules règles importantes, essentielles et obligatoires est de ne pas s'en servir pour diffuser des contenus illégaux, des messages diffamatoires, racistes, homophobes etc.

Il est du ressort de votre propre liberté de poster des messages de votre choix sur ce forum et d'y exprimer ce que vous voulez si cela respecte les régles dont chacun a eu connaissance au moment de son inscription. Très peu de messages ont été supprimés, moderés ou modifiés en un peu plus d'un an d'existence du forum.

Je vois fleurir depuis peu des messages avec des sous entendus, des petites attaques, des petites phrases, des allusions. L'art de l'attaque biaisée en gros. Il y'a depuis quelques temps un conflit ouvert entre deux membres du forum qui commence à déborder sur le forum et sur le tchat. Un conflit que pour ma part je trouve bete et totalement infantile meme si les protagonistes, impliqués qu'ils sont, pensent que leur honneur respectif est en jeu et qu'il faille le défendre armes aux poings. Moi même et toute l'équipe du site et du forum ne pouvons ni avons envie de prendre part au conflit et de choisir un camp dans une dispute qui ne nous concerne pas mais à laquelle, moi en tout cas, sommes sensibles.

J'aimerais rappeller aux protagonistes que la messagerie privée, tant sur le tchat que sur le forum, est là lorsque la portée des messages n'intéresse finalement que les personnes concernées. Mon message peut être pris pour de l'indifférence mais ce n'est pas le cas.

Pour le moment et jusqu'à nouvel ordre, plus aucun membre du forum n'est dorénavant modérateur du tchat, il ne s'agit ni de sanction, ni de prise de position pour l'un ou l'autre. Juste une mise à plat que j'estime nécessaire, avec toute la réserve et le droit à l'erreur et d'appréciation qui sont miens.

Le forum n'est pas un endroit pour régler ses comptes.

Extrait du règlement du forum :

En vous inscrivant vous acceptez, par l'utilisation de ce forum, de ne  poster et de diffuser  aucun contenu qui soit faux, diffamatoire, inexact, abusif, vulgaire, haineux, qui harcèle, qui est obscène, profane, à contenu sexuel, à but menaçant, irrespectueux de la vie privée des gens,....

Je rappellerais donc que tout message comportant une attaque personnelle, tout message qui violerait la confidentialité d'informations transmises par message privé, tout message qui ne peut accoucher que de débats sans fond et de prise de tête est susceptible d'être moderé, déplace, corrigé ou supprimé.

Il ne s'agit pas d'épurer le forum ou de le réduire à de simples échanges mièvres, mielleux et gentillets mais de comprendre que si le conflit fait partie de la vie, la résolution de ces memes conflits en fait aussi partie et qu'il est préférable de batir des ponts plutôt que de creuser des fossés ou de monter des clans.

Je rappelle aussi qu'il est interdit de divulguer à quiquonque le contenu d'un message privé, que ce soit par citation sur le forum public ou par message privé, sans l'accord de l'auteur du message concerné. Il est également interdit de menacer, insulter etc quiquonque par message privé ou public.

Le système "karma" (applaudir/huer) a été désactivé car il a été finalement été detourné de son usage pour "régler son compte" à un membre du forum, ce qui complètement immature, stupide et intolérable.

On ne peut vivre que dans la complaisance, je le concède, mais certaines prises de becs peuvent être évitées et temperées. C'est ce que je pense du "différent" dont il est question ici.

Je suis à votre disposition par MP si besoin de précisions, d'explications etc.

Merci.
Dernière édition par Zabaniet le Mar 29 Avr 2008 20:04, édité 1 fois.
Du temps qui passe, je suis le mauvais quart d'heure....

De les voir rire quand je pleure, faut plus dire que ça m'fait rien

Si je meurs demain, tant pis, j'aime pas la vie de toutes façons...
Zabaniet
Administrateur
Administrateur

Photos: 1

Re : Petit Rappel, Ce Forum Est Le Votre Mais...

Messagede john le Mer 30 Avr 2008 14:30

on me dit qu'il ya de la dispute sur le forum Riké :(

je pense que zaba a résumé tres intelligemment la situation.

pour ce qui me concerne,étant d'un tempérament assez "réactif",il m'est arrivé bien souvent de me prendre la tête avec des gens sur le forum sinsé
et souvent...tres souvent...j'ai trouvé que la meilleure solution était pour moi de hisser le drapeau blanc:ce n'est ^pas une démarche peureuse de vaincu...c'est une démarche qui permet de retrouver la sérénité et de repartir du bon pied.
encore une fois je ne sais rien du débat et je ne prendrai pas partie.Je sais simplement que sur un forum,l'escalade est ultra rapide  et la redescente est d'autant plus difficile que la montée s'est étalée sur une longue durée.
Donc si vous me lisez.......je vous tends un drapeau blanc,tissé par mes mains noueuses et maladroites :o..Faites en bon usage ::)
john
Modérateur Global
Modérateur Global

Re : Petit Rappel, Ce Forum Est Le Votre Mais...

Messagede Mike le Mer 30 Avr 2008 20:35

franchement mon zaba....tu dechires comme dirait mon ami!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mike
Modérateur Global
Modérateur Global

Retourner vers Discussion Générales