Yves Matrat.Ca vous dit rien j'imagine.C'est un mec qui habite encore et toujours dans le Rhône,à Givors.Fin des années 70,début des 80',il était chanteur d'un groupe qui était de la vague Téléphone,Bijou,Starshooter.Ce groupe s'appelait Factory.Plusieurs albums dont le magnifique "Cache ta joie" qui sera pretexte à un opéra rock.
Le groupe s'est dissous suite à des problèmes assé graves de certains membres (accident,cancer...) et Yves Matrat continue lui à vivre dans son monde musicale.Des concerts en trio,des hommages à Léo Ferre,etc......
Il a racheté lui-même les droits de Factory à Pathé et a compilé 37 titres dont 5 inédits sur un double CD.
Pourquoi je vous raconte tout ça?J'ai "rencontré" Yves ce w-e et c'est un bout de ma vie qui est remontée à ma mémoire.Et j'espère aussi faire découvrir à quelques uns d'entre vous ce qu'était ce groupe Factory.Que pour les plus jeunes vous sachiez qu'à l'époque il n'y avait pas que Téléphone et Trust,mais que ça foisonnait de partout,et de la région Lyonnaise en particulier.
"Cache ta joie"