OTAN en emporte le vent de paranoïa qui parcourt Strasbourg

Pour parler de tout ce qui ne rentre pas dans les autres sections, c'est ici ! Respect, courtoisie et dialogue fortement encouragés !

OTAN en emporte le vent de paranoïa qui parcourt Strasbourg

Messagede Djoulaï le Mer 1 Avr 2009 11:27

Vous en avez sans doute entendu parler, le sommet de l'OTAN se déroulera vendredi et samedi !
En tant que nouvelle Strasbourgeoise je peux témoigner de ce qui n'est peut-être pas expliqué aux infos : toutes les mesures de sécurité parano et qui prennent une ville en otage :
- Deux quartiers bouclés avec laisser-passer obligatoire (ça me rapelle un épisode de l'histoire de France ça...  ::) )
- L'eau chlorée pour éviter toute contamination terroriste (un chef d'Etat ça boit de l'eau du robinet, c'est bien connu  ;D )
- Des habitants ayant accroché à leur balcon le drapeau de la paix, sommés de le retirer
- Les plaques d'égouts bouchées (car il parait que même les tortues ninja en veulent à Sarkozy !)
... Bref une ville qui n'a rien demandé et des habitants qui dervont rester cloitrés chez eux s'ils veulent éviter le parcours du combattant !  >:(
Et tout ça avec quel argent ? (sachant qu'il faut 11 000 euros pour fleurir un hôtel recevant une des délégations...)... Hum...
Voilà, ça va mieux en le disant !  ;)  :P
Etre dans le vent ? Vocation de feuille morte...
Djoulaï
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Re : OTAN en emporte le vent de paranoïa qui parcourt Strasbourg

Messagede Djoulaï le Dim 5 Avr 2009 09:34

Ouiiiiiiiiiiiii ça y est, je peux enfin sortir de chez moi de nouveau !! ça se fête !!!  ;D
Oui, sauf que y a plus le soleil d'hier !  >:(
Djoulaï
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede radjatine le Dim 5 Avr 2009 17:24

oui, j'ai regarder l'arrivée de obama (avec les 20 minutes avant la descente de l'avion!) plus l'autoroute bloquée..bref, je compatie ça devait pas être simple! :-\ enfin, c'est fini^^
radjatine
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede Djoulaï le Lun 6 Avr 2009 08:06

Oui, c'est fini mais...
Les flics étaient tellement occupés à protéger nos brillants chefs d'état qu'ils ont laissé les casseurs se défouler sur tout un quartier près de Kehl, sans bouger le petit doigt !  >:(
Je pense aux habitants qui en ont subi les conséquences, et j'espère qu'ils seront indemnisés !  :-\
Djoulaï
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Retourner vers Discussion Générales