Nouveautés 2009

Pour parler de tout ce qui ne rentre pas dans les autres sections, c'est ici ! Respect, courtoisie et dialogue fortement encouragés !

Nouveautés 2009

Messagede kristian le Ven 9 Jan 2009 17:50

"L'année promet d'être belle
Car voici qu'au fond du ciel
Aparaît.....de la nouveaté CD..."....merci Grand Jacques.

Eh!qu'elle va être belle cette année musicale.Vu les nouveautés annoncées.J'en ai selectionné quelques unes,mais il en manque tant....

-L'honneur d'abord au Boss bien-sûr. Bruse Springsteen "Working On A Dream" qui sera dans les bacs (j'vois pas d'ailleurs pkoi on dit tjrs "dans les bacs") le 26 janvier 2009.Il aura attendu 1 semaine qu'Obamah soit intronisé à la maison blanche pour dévoilé ce nouvel album : grand seigneur le Boss. J'en salive déjà!
-Franz Ferdinand "Tonight". Avec eux on peut s'attendre au pire comme au meilleur. Mais quand c'est le meilleur......Pfffffff....
-U2 "No Line On The Horizon". Autant en parler tout de suite,de toute façon on y coupera pas. On promet un album bien rock. Sur le peux que j'ai pu en écouter (merci la piraterie musicale  ) c'est en effet le cas. Mais méfiance quand même. Ca pourrait être aussi une ôde assée chiante,comme Bono en a le talent,sur toute les misères du monde et un appel à ouvrir nos portes monnaie à toutes les oeuvres humanitaires. Le groupe sortira ce nouvel opus dans 5 versions différentes. de la plus simple pour les pauvres,à la plus cher pour les riches ou les fous. Voilà donc l'organisation non gouvernementale U2 déjà sauvée...Ouf!
-Il se pourrait que la talentueuse,mais néanmoins casse bollocks,Amy Winehouse,sorte également un nouveau CD très vite. Eh!oui,la médecine fait des prodiges de nos jours. Mais moi j'adore,alors je m'en fout et je languis cette nouvelle galette d'Amy,ainsi que sa future participation à "Rock en Seine" (là c'est pas gentil...).
-Dans l'hexagone,j'attends pour très vite le nouvel opus de La Grande Sophie "Des vagues et des ruisseaux". J'ai déjà pu en écouter quelques extraits : j'adore.Notre régionale à nous (elle est de Port de Bouc - 13) a concocté dans une cave parisienne un petit bijou de zik. A l'image des grands songwritters ele va nous régaler de petites perles acoustiques et de paroles "j'te le mets sans que tu t'en apperçoive". Et LGS en tournée qui passera très,très près de chez moi...vite,vite.....
-Olivia Ruiz "La Chica".Elle,elle me fait bien marrer.Et puis j'aime bien son côté théatre catalan en live.C'est sans prétention apparente et ça devrait,comme le précédent,s'écouter avec plaisir.
-J'ai ouïe dire que Mr Matt....Moutain Men s'apprétait à sortir très vite en nouvel opus. Qu'on se le dise,ce que fait ce duo est sûrement ce qui se fait de mieux dans l'hexagone en matière de blues qu'on pourrait appeler traditionnel.Une gratte,un harmo,une voix et avançons.Quand le talent est là...Mais pour faire ce que font les 2 compères faut aussi un peu plus que du talent. J'ai déjà rameuté tous les pingouins de ma galaxie blues qui sévissent un peu partout en France : comme moi ils attendent avec impatience ce CD.
-Mon amour à moi,et ce n'est plus un secret pour personne : China Moses "Gardienas For Dinah". Ca sort fin janvier.C'est un hommage en quartet à la grande Dinah Washington "The Queen". Mais "The Queen" aujourd'hui pour moi,c'est China. Elle est belle,talentueuse,une voix à faire frissoner même en pleine canicule,un trio époustouflant derrière (le trio Lemonnier) et un p'tit quelque chose d'Aretha là dedans. Ceux qui ne connaissent pas (encore),faites moi confiance et allez y les yeux fermés.
-Je voudrais signaler aussi la sortie imminente d'un DVD des Who "Live At The Isle Of wight Festival 1970". Je l'ai déjà en feu VHS,en Divx et je vais pas me gêner pour me payer ça en DVD. En tout cas ça envoie grave et le quatuor britan-nique(la pop) n'a jamais sûrement été aussi efficace qu'à cette époque. Et rien que pour la prestation du regretté Keith Moon on a drums ça vaut le coup.
-Bon et puis si on est ici quand même pour des gens qu'on aime bien et on attend tous la sortie de "En quète de sens" la nouvelle galette de nos Sinse. Y'a pas de raison que ce ne soit pas bien.Il y a même toutes les raisons que ce soit très bon.Je vais pas faire ici l'apologie de Sinsémiia,d'autres membres de la "confrérie" ferait ça mieux que moi. Mais pour plein de raisons,perso ou non,je souhaite une pleine réussite à ce nouvel opus et à tout ce qui va suivre avec. En tout cas,et bien modestement dans mon coin,je soutiendrai à bout de bras "En quète de sens" ainsi que la bande dreadée ou pas de Mike and Co. Et après 17 ans de route,il n'y a pas d'alternative : ou t'es bons ou t'as déjà dégagé. Sont encore et toujours là eux!

Voilà,le père Noël est déjà passé et pourtant c'est là,en ce moment que j'en aurai besoin pour lui commander tous les beaux Cd que je vois en rêve. Tant pis on va (encore) casser la tirelire et se faire plaisir. Et le plaiz c'est quand même ce qu'il y a de mieux,non?

Bonne année zik à tous!

Le Baron
kristian
Départ Volontaire
Départ Volontaire

Re : Nouveautés 2009

Messagede Djoulaï le Ven 9 Jan 2009 20:18

Merci et bravo Kristian pour cette revue de CD savoureuse !  ;)  :-*
C'est vrai que ça donne envie tout ça ! Et malgré que les prochains moi seront synonymes de serrage de ceinture pour cause d'installation en appart, je crois que je vais craquer moi aussi pour certains titres ! Je ne parle même pas d'En quête de sens, il tournera sur ma platine avant février, c'est obligé !  ;D
Etre dans le vent ? Vocation de feuille morte...
Djoulaï
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Re : Nouveautés 2009

Messagede Artistesdescene le Mar 10 Mar 2009 10:44

Image

Toutes les nouveautés scènes sont à découvrir sur Artistes de scène !
Artistesdescene
Débutant
Débutant

Retourner vers Discussion Générales