mon histoire avec la musique

Pour parler de tout ce qui ne rentre pas dans les autres sections, c'est ici ! Respect, courtoisie et dialogue fortement encouragés !

mon histoire avec la musique

Messagede doonne le Jeu 7 Juin 2007 14:01

Par quoi commencer !!!
Par le début, j ’ai commencer a écouter la musique de mon grand frère (Bob Marley, Doors, Pink Floyd, les Beatles, les rollings ston etc. …)vres 11 ans 

Et puis j’ai découvert NIRVANA (j’étais fan grave) a 13 ans j’étais grung lol
Apres sa ce complique entre les Breeders, Franck Black, Les Pixies, Trian, les RED HOT, NOIR DESIRE, La Mano Négra, les rita, les négresses vertes, RADIO ED , I am,  mC solar, Mes Souliers Sont Rouge, Téléphone, Et tryo (merci France Télécom) Manmatha,  Louise attaque , plein de groupe que j’écoute encor.

Plus trad. j’ai connu les sinse grâce a un  copain grenoblois  ver 17 ans.

Que  dire sur  les chanteurs français Brassens, Brel,  moustaki, Claude nougaro, Gainsbourg, et plain d’autre

Vers 20ans plutôt salsa bosa musique latine  musique du monde Carousela, Bona vista sociale club, Sergent Garcia, Manu Chao et d’autres

Et ça continue avec Muse, LES COWBOYS FRINGANTS (gros coup de cœur depuis 2 ans), La Rue Qu’est Ta Nous, Les Tête Raid, Mano Solo, Gold Play, Jazz Manouche, Anaïs, Olivia Ruise

Et bien sur RIKE c’est le petit dernier

Bref ça fait presque 18 ans de musique

J’en ai oublier mais ça représente bien mais goût musicaux
Voila c’est a votre tour.
Aurélie a+
C’est dans l'accusation de la vie que ce trouve la dignité fondamental de la pesée. Et toute pensée qui justifie l'univers, s’avilie dés quelle est autre chose qu'un espoir
Andrée Malraux
C'est ma phrase préférée!!!
doonne
Débutant
Débutant

Re : mon histoire avec la musique

Messagede La Polonaise le Jeu 7 Juin 2007 20:32

pour ma part, ça a commencé assez tard

la première grande découverte, ça a été Saez en 4eme-3eme, à peu près en même temps que Tryo.

Puis viens l'année de seconde, et les sweats de certaines personnes qui me font découvrir de nouveau groupes ==> Babylon Circus, Debout sur le Zinc, un peu de Sinse grâce à ma soeur et à des potes, du Patrice, un peu d'Ogres de Barback, du très léger Tiken jah Fakoli, un peu de Percubaba

L'été entre la seconde et la première, c'est le tour des Wriggles, de la Rue Kétanou, de Camille, Nightwish (ça c'était avant je crois bien!), les Vieilles Pies

au début de l'année de première, c'est la Ruda qui entre dans ma vie (avec 24 images/seconde)

et le milieu de mon année de première, ça devient du grand n'importe quoi! Le grand frère d'un ami (Yoan jte remercierais jamais assez!) me prête tous ses DVD de musique qu'il vient graver! donc Riké, Manu Chao, N&SK, M'Panada, Les Blérots de R.A.V.E.L., Paris Combo, Nosfell, Anthony&the Johnsons, Hilight Tribe, Karpatt, Merzhin, Nneka, Orange Blossom, Klaktonclown, l'Année du Rat, l'Oeil dans le rétro, Les Hurlements d'Léo, les Petites Bourrettes, Vaguement la Jungle

avec le concert des Ogres en avril 2006, c'est la découverte des Tit'Nassels

les Victoires de la musique 2006, c'est Olivia Ruiz et Anais, quelque part avant il y avait le Maximum Kouette, tété grâce à ma gde soeur, les Betteraves, Christophe Mali

La compil Rock Authopsy téléchargeable légalement sur le net me fait découvrir La Varda, Big Mama, Semtazone...

au début de mon année de terminale, c'est le tour de Nada Surf, Enhancer, Joseph d'Anvers et Radiation

avec le concert Colère Noire (3 mars 2007) c'est le coup de coeur de La Phaze et Undergang, découvert de Mouss & Hakim

un petit Madame Kay pour le trip début 2007

très récemment, c'est Amélie les Crayons, Gérald Genty, Mika, Mansfield Tya, Marcel et son Orchestre, Dub Inc

et aussi Nârâyana, Siméo, San'Jyla et Ministère Magouille

et tout ce qui me reste à écouter sur mon PC que je ne connais pas encore!

voilà le petit tour d'horizon de ce qui occupe mes oreilles

(j'ai même pas parlé de Marley, je suis navrée!)

un grand bravo à ceux qui ont tout lu! ;D
"Would you see then what I see now?"
Into The Wild
La Polonaise
Membre Actif
Membre Actif

Re : mon histoire avec la musique

Messagede luciole le Ven 8 Juin 2007 10:52

ben pour moi ca a toujours était plus ou moins le reggae et le pop rock avec un peu de derivé vers le grunge, le hard,...

mon premier vrai concert a était massilia sound systeme (groupe reggae marseillais), que je ne connaissais pas, on m'y a invité, et j'ai vraiment adoré!!! apré je les ai vu en concert 4fois je crois en l'espace de 6ans, et a chaque fois cest exeptionnel!!!

ensuite autre concert c'était raspigaous avec comme premiere partie raoul petite!! vrément enorme tous les 2, mais je connaissais raspi avant grace a un pote.

je suis beaucoup dans ce qui est (en vrac) matmatah, nirvana, pink floyd, pixies, du vieux rock, telephone, police, foll's garden, u2, red hot, linkin park, bien sur tryo que je connais maintenant depuis 8 ou 9ans, sinsé depuis 5ans, seaz, nada surf, cold play, depech mode, noir desir, the cure, oasis, green day, petite periode de kyo comme nous toutes je pense, offspring, placebo, blink182, luke, j.l aubert, louise attaque, patrice, benabar, mika, james morrison, anais, et recement un groupe militant misere et cordes decouvert en avant partie de sinsé a marseille.

en bref au debut j'étais surtout en mode vieux rock américain, et j'ai évolué petit a petit vers du rock francais, et du reggae francais bien sur!!!

et bien sur sans oblier rike bien sur pardonnez moi!!!!!lol!!

voilou... ;)
merci à tous les gens pour le bonheur, meme infime et hephemere, que vous dégagez, que vous donnez, que vous faites partager!!!!!

MERCI A RIKE ET A TOUTE LA TROUPE ET TOUT LES GENS QUI L'ENTOURE!!
luciole
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Photos: 1

Retourner vers Discussion Générales