15 MOIS DE BONHEUR

Discussions sur Riké en concert, impressions, messages, partagez vos expériences ici...

15 MOIS DE BONHEUR

Messagede kristian le Dim 4 Mai 2008 12:30

Voilà 15 mois que mon petit dessert à la fin des concerts de Riké,c'est cette merveilleuse chanson "Quand s'éteidront les lumières,quand viendra la fin du dernier concert........"Depuis février 2007 en Avignon,j'attends toujours avec impatience ce titre.Oui,depuis février 2007 et sur des tas de concerts à laquel j'ai eu la chance d'assister.Mais pas hier à Annecy.Parce que je savais que cette fois les paroles aller sonner encore plus vraies.Mais elle est quand même arrivée cette chanson.Après l'au revoir de tout le Riké's Band (sauf BouBou bien-sûr),qui n'en finissait pas sur scène(mais qui fût trop court quand même).Riké l'avait bien glissé 2 ou 3 fois pendant le set,c'est la dernière.Alors avant le titre du dernier rappel,j'oublierai pas non plus juste devant moi,le Lylou's Band (Lylounette,Isa et Celine),plus Galuti et Luciole,toutes les 5 se serrant l'une contre l'autre,mouchoir à la main,sachant que dans quelques minutes quelque chose allait se suspendre(vous remarquer que j'ai pas dit s'arreter).Nous les mecs derrières les filles,on est restait stoïque,vous pensez bien les mecs ça pleure pas.C'est juste les yeux qui pleurent.Et puis FINI.Oui la chanson fût terminée."Quand s'éteindra les lumières.Quand s'éteindra les lumières.Quand viendra la fin,du dernier concert".
J'entendrai encore longtemps Pat (l'"enfoiré" qui m'a coincé la gorge)me dire :"C'est une page qui se tourne.....mais il y a encore plein de pages blanches.Mais cette pag...".Sa phrase il l'a fini dans dans un regard et moi comme un con j'ai eu du mal à sortir de ma bouche une phrase d'anthologie :"ça fait drôle".
Je reverrai aussi dans ce coin de backstage,WiWi me dire:"J'suis vert...".Piero :"pu****,c'était bien".LoLo :"je sais pas où je suis,mais demain je vais comprendre".....Et Riké et Kristain enlacésdans ce petit bout de stage (ah!quel image de la scène française quand j'y pense.... :))devant des locaux incrédules :"Merci Riké.Merci Kristian.Merci à toi.Non merci à toi"Bon falait arreter là,on se serait cru à une remise des Césars.Le mot de la fin pour Riké :"On a fait une belle aventure tous ensemble".Le Tous Ensemble,je sais qu'il était destiné à tout le monde.A tous ceux qui ont fait cette tournée(zicos,technikos.....),mais aussi à nous qui nous sommes régalésd'aller le voir en live tous ces mois.Je vais pas recommencer le merci Riké,mais j'en pense pas moins,voir même énormement plus.
Je reverrai aussi LoLo offrant sa paire de tennis à une membre du Lylous'Band.Je reverrai les larmes vraies et sincères de 2 autres membres (mais chuuuut) au moment de nos au revoirs.Neuveu lui aussi faisant tout pour nous retenir.
On parle souvent des afters,mais là à Annecy on oubliera pas la petite intervention sur une petite place ensoleillée de Riké et Iano pour 3 titres acoustiques,Corps à corps,Un père,Tout le bonheur du monde).
J'oublierai pas la gentillesse de Pascal nous arrivant de son Jura avec Mister.
Les SMS non plus que je ne peux oublier.Ceux de Nini qui était avec nous du matin jusq'u'à la nuit.Qui n'avait pu venir mais qui faisait partie de la fête.
Perso je ne pourrai non plus oublier celui qui fût des 1ères aventures Rikéennes : Mouss.Quel plaisir de le revoir là comme "avant".Mouss que je retrouverai avec plaisir sur la tournée Sinsemilia à partir du 23 mai.
De cette tournée,moi j'en garde vraiment des moments magiques,où souvent les galères ont été synonimes de franches rigolades.Qui ne se referait pas le mini concert de Iano tard dans la nuit à -3°.Ou celui d'hier à +30,Les heures de voyage,d'attente devant des salles,de sandwichs,de parkings pourris,de manque de sommeil,de nécociations avec le Boss du taf pour s'absenter,pour Voler encore 1h et demi?.......Moi j'suis (re) partant.D'ailleurs on va repartir.Avec Sinse et encore avec Riké.
Je vais me la faire plus perso maintenant.
Merci Riké,car ce genre de truc je lai fait il y a bien des années.C'était avec Téléphone.Et c'était avec Dominique (Babe13),mon frêre.Grace à toi et ton talent,on s'est retrouvé dans les mêmes conditions sur les routes.Là franchement,ça fait plus que du bien.Dominique,on attend plus si longtemps pour reprendre l'aventure.
Merci Mike,Riké et ton Band,et tous les forumeurs qui se reconnaitront,d'avoir accepté le "vieux" dans vos aventures.J'ai gagné 20 ans sur ce coup et je vous lacherai pas.(ils se reconnaitront).
Et enfin merci à Toi que j'aime plus que tout.Qui a tant partager sur ce tour et en dehors.Qui a partagé.Qui n'a pas pu le faire pour des raisons professionnelles sur la fin.Merci Juile.pu**** qu'est-ce qau'on s'est éclaté hein?Toi non plus tu vas pas lacher l'affaire.Et tu vas te faire inonder de MP qui te demanderont de venir reprendre ta place ici.Place qui est la même poutr tout le monde.Place qui est belle pour tout le monde.Puisqu'on a été bien et qui sera toujours bien ici.
Bon,vous voyez que je sais aussi faire court.................... ;)

ViVonS!!!
Dernière édition par kristian le Dim 4 Mai 2008 12:34, édité 1 fois.
kristian
Départ Volontaire
Départ Volontaire

Re : 15 MOIS DE BONHEUR

Messagede kristian le Dim 4 Mai 2008 12:41

Je sais pas pkoi j'ai écrit LoLo pour le passage des baskets,mais c'est bien PieRo qui a fait don de ses reliques à Celine...........bon j'ai cité personne
kristian
Départ Volontaire
Départ Volontaire

Messagede ded le Dim 4 Mai 2008 13:06

...
Alors la Kristian, je sais vraiment pas quoi dire, je suis clouée ...
Franchement ton message me retourne completement.
Pfou ... Que répondre après ça ?!?
Ca me fait tout drole derrière mon ordi, de lire et de me rendre vraiment compte que ça y est, Le concert d'Annecy est passé, la Der est passé (ou du moins la der avant un ptit moment).
Que j'aurai voulu vivre ce dernier concert avec vous tous, les forumeurs... Que j'aurais aimé etre là.
Mercredi j'en parlais justement chez moi de ce concert, et si seulement j'avais été plus près d'Annecy, si seulement je n'avais pas été dans ma p*** de période d'exams...
A te lire, c'est comme si jy étais. Je te vois, toi dans le public, Lylou Céline Luciole et les autres, Riké et les zicos sur scène, et j'imagine la réaction de tout le monde, des forumeurs et de tout le band, au moment de la dernière chanson, et a la fin du concert. J'imagine très bien les larmes qui ont coulées sur les joues, les : "jsuis vert" "jsais pas ou jsuis..." "cétait bien"
Ca fait bizarre. Quand on repense aux premiers concerts, et a tout ce qui s'est passé depuis. Tout le chemin qu'on a pu parcourir chacun de notre coté et ensemble. Toutes ces rencontres et toutes ces choses qui font que la tournée de Riké cétait tout simplement magique et que du bonheur !!

Enfin voilà, pour faire court, c'est difficile, car je pense qu'à lheure d'aujourdhui tout le monde aurait des milliers de choses a dire.
Moi je rajouterai juste deux trois choses a ce que je viens de dire, c'est que je vous remercie toutes et tous, d'avoir fait et de faire vivre ce forum aussi bien. Faut pas que ça s'arette. Je compte sur vous  ;) Merci pour ces moments partager ici ou sur les concerts. Ca a été et c'est un vrai plaisir que de vous rencontrer et tout et tout.

Et puis Riké, les zicos et ceux quon ne voit pas forcément ... Merci.
Merci pour tout. Pour cette tournée qui a été merveilleuse. Aussi bien vécue devant la scène que sur le forum. Pour tous ces moments et toutes ces rencontres, pour toutes ces émotions ... Pour tout !!

Voilà et moi j'ai envie de vous dire une chose a toutes et tous
Je vous aime  ;D ;)
Ca y est ma déclaration est faite  :D

Des bizoux  :-* :-*
"On rêve de ce qu'on a pas, sans voir ce que l'on a"

Profitons de la vie et de ce qui nous entoure !!
"Vivons"
ded
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede lylounette le Dim 4 Mai 2008 13:17

bon arrêtez, ça suffit, j'ai assez pleuré comme ça cette nuit sur la route !!!!mais je ne peux qu'avouer que la journée d'hier a été forte en émotions. (j'en ai encore les yeux qui piquent !!!)
lylounette
Vétérant
Vétérant

Messagede Isa_Air_Frais_ le Dim 4 Mai 2008 15:21

Magnfique CR Kristian ... Triste c est clair ... Mais Aussi Heureuse Et Fière ... Des Souvenirs Plein La Tête, De Sourires Et De Fêtes ...

Merci A Tous ...  :-*
... When The Power Of Love Overcomes The Love Of Power, The World Will Know Peace ... Jimi Hendrix ...
Isa_Air_Frais_
Membre Actif
Membre Actif

Messagede celine as le Dim 4 Mai 2008 16:00

bon ba tout a etait dit alors juste une chose MERCI  :-* :-*

ahhhhh les chaussures a pierro mais c'est quel ont une histoire !!!!!
bon j avais decider de les vendre sur ebay et de faire moit moit avec pierro mais une chaussure
a deja disparu comme c'est bizarre  ??? ???
celine as
Vétérant
Vétérant

Messagede lylounette le Dim 4 Mai 2008 16:37

ah t'es trop généreuse ma ptite céline mais ça me donne tellement le smile d'avoir la chaussure gauche de piéro  :D
lylounette
Vétérant
Vétérant

Messagede pascale le Dim 4 Mai 2008 18:17

que  dire  que dire  apres  un ct aussi  bien  detaillé !!! merçi kristian  on le lis comme un veritable  roman  (d'ailleur avec un tel talent d'orateur 'tu a rate ta vocation de chroniqueur !! ) patrick et moi sommes ravis de vous avoir  tous decouverts  à  annecy  'c'etait un pur moment de bonheur avec la soiree qui fini comme un grand feux d'artifice 'on s'en est vraiment pris pleins les yeux 'une ambiance  de feu pour finir en apotheose !!de l'emotion pleins les mirettes !mais bon on  masque  comme on peux sa tristesse  avec l'espoir de retrouver riké sur scène tres vite !on le sais tous la partie n'est pas fini 'n'est ce pas ? bravo a tous  et mille merçi  pour ses moments  extraordinaires passes lors des concerts  '(ils mon  tous  galvanisés ') bon vent a vous tous      applaudissons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pascale
Membre Actif
Membre Actif

Re : 15 MOIS DE BONHEUR

Messagede palpac le Dim 4 Mai 2008 19:30

Magnifique Kristian ! Je me souviendrais à jamais des quelques concerts ou j'ai pu être... C'étaient des moments magnifiques, des souvenirs à jamais gravés....

=p Et les concerts de Sinsemilia ca commence le 16 mai ! Au balelec à lausanne... Héhé...
Vivement dans deux semaines !
palpac
Débutant
Débutant

Localisation: Denges, un 'ti village entre Lausanne et Morges, En suisse

Re : 15 MOIS DE BONHEUR

Messagede nini84 le Dim 4 Mai 2008 20:29

Merci Kristian, j'ai lu ton message vers 16 h et là il est 22 h 27, et j'en ai toujours la gorge très très très nouée, avec un peu de  :'(.
:-* :-* :-* à vous tous les zicos, les forumeurs et Mr Riké
«quelques airs de musique, du bout de mes lèvres à tes z'oreilles. . . En espérant qu'ils se rendent jusqu'à ton coeur. . »
nini84
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Re : Re : 15 MOIS DE BONHEUR

Messagede kristian le Dim 4 Mai 2008 20:57

palpac a écrit:Magnifique Kristian ! Je me souviendrais à jamais des quelques concerts ou j'ai pu être... C'étaient des moments magnifiques, des souvenirs à jamais gravés....

=p Et les concerts de Sinsemilia ca commence le 16 mai ! Au balelec à lausanne... Héhé...
Vivement dans deux semaines !

C'est vrai que ça commence le 16..héhé...mais pour moi,comme pour Mouss,ça ne commencera que le 23/05 au Cannet.
kristian
Départ Volontaire
Départ Volontaire

Messagede luciole le Lun 5 Mai 2008 07:35

Oh, vous en avait pas marre de nous faire pleurer la???

Moi chui dans une salle internet, j'ai pas l'air c**** dvt mon ordi à chialer!!!!!!

Merci à tous, et à Kristian plus particulierement, avec sa grande gentillesse!!

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
merci à tous les gens pour le bonheur, meme infime et hephemere, que vous dégagez, que vous donnez, que vous faites partager!!!!!

MERCI A RIKE ET A TOUTE LA TROUPE ET TOUT LES GENS QUI L'ENTOURE!!
luciole
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Photos: 1

Messagede Djoulaï le Lun 5 Mai 2008 14:19

Que d'émotions, merci Kristian de nous avoir fait vivre tout ça par procuration !  :-*
Etre dans le vent ? Vocation de feuille morte...
Djoulaï
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede 00cec91 le Lun 5 Mai 2008 15:56

Merci pour ce joli texte, Kristian. Je trouve que tu résumes bien les impressions resenties lors de ces mois de tournée !! J'y adhère à 100%. C'est très personnel comme anecdoctes alors merci de nous les avoir fait partager. T'étais pas obligé.  ;)
Il y a 3 versions pour une histoire : la tienne, la mienne et la vérité !
00cec91
Vétérant
Vétérant

Retourner vers Riké En Concert