MARIANNE

Pour parler de tout ce qui ne rentre pas dans les autres sections, c'est ici ! Respect, courtoisie et dialogue fortement encouragés !

MARIANNE

Messagede kristian le Lun 18 Fév 2008 19:23

Bon,j'ai  en long et en large.J'ai rien trouvé sur ce forum qui l'interdisait.J'ai lu aussi "Avant de poster un message" par Zaba......Non,rien qui l'interdit.Alors voilà,je vous laisse un lien.Lisez,signez vous voulez.Moi je vous dirais pas ce que j'ai fait,mais vous pourrez aisément le deviner.......

Cliquez Ici Pour Aller Sur Le Site

Bon,maintenant Zaba,si tu trouves ça excessif,je comprendrai que tu supprime

[modbreak=Petit Ajout De Zabaniet ]

Message honteusement édité et censuré pour correction du lien et d'une ou deux fautes d'orthographe.

;D

[/modbreak]
Dernière édition par Zabaniet le Mar 19 Fév 2008 10:59, édité 1 fois.
kristian
Départ Volontaire
Départ Volontaire

Re : MARIANNE

Messagede Djoulaï le Lun 18 Fév 2008 20:15

Cette page ne répondait plus, alors j'ajoute ce lien :
http://www.mesopinions.com/Pour-une-vig ... d33ae.html

Idem Zaba, si on va trop loin, n'hésite pas à supprimer !  :-[ Merci
Etre dans le vent ? Vocation de feuille morte...
Djoulaï
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede Farfadette le Lun 18 Fév 2008 20:58

je ne pense pas qu'il faudrait supprimer ce message !
Après tout, un forum c'est pour parler donc echanger des idées alors avec des petitions, on peut débattre sur le sujet !
j'en ai une justement pétition à signer http://bellaciao.org/fr/spip.php?article59789 c'est contre une loi incompréhensible "interdire les concerts dans les bars"
"Rester debout encore un peu et demain, debout comme on rêve de vire, sans l'ennui et sans le chagrin
Rester debout comme on se sent bien, debout comme on se sent LIBRE, debout on se retrouve ENFIN"
Farfadette
Vétérant
Vétérant

Messagede kristian le Lun 18 Fév 2008 22:20

C'est bien Farfadette,par cette pétition tu ouves un débat très interessant.Interdire les concerts dans les bars....tout ça parce qu'ils ne seraient pas des pros du spectacle?Aujourd'hui lestroubadours de rue pourraient passer également pour des délinquants.La musique prend une tournure qui neme plait pas beaucoup.Les organisateurs "officiels" sont entrain de s'accaparer une chose qui ne leur appartient pas.Et ne cherchons pas plus loin,c'est parce que le fric gangraine tout.On pourrait parler ici des prix prohibitifs de certains artistes.Comment certains peuvent se permettrent de proposer des cachets frisant l'indescence sous pretexte de centaines de milliers de CD vendus en peu de temps grâce à une promo à outrance de certains médias voir d'un seul (l'impérialiste NRJ par exemple).Vendre des disques c'est bien,mais celà justifie t'il de vendre un concert très (trop?) cher.La scène c'est autre chose il me semle et ce n'est pas 6 ou 12 mois de tournées qui permettent de dire :"Voilà j'ai vendu 300000 cd donc maintenant casquez".
Les oranisateurs maintenant.Pas tous je vous rassure......Vouloir désormais saucissoner les genres,n'est-ce pas une façon de tuer la musique.Je l'ai déjà dit et je me permets de le repeter,mais organiser l'ostrascisme entre Rock,Reggae,Ragga,World,Jazz,Blues,etc......c'est à mon avis d'une nullité extrème.M'entendre dire que ce groupe est trop Rock,donc on programme pas,ça me file des boutons.Mais c'est mêmes organisateur continuent à afficher le logo ROCK sur leurs affiches.Et imaginons que les Stones,Led Zep,Sringsteen.......ou que Telephone decident de venir jouer gratos sur leur manifestation,ils en auront leurs ovaires tout frissonnant d'extase.
Parlons ensuite de ces grandes messe humanitaires où on affiche la crème du show biz.Et d'une celles ci empêchent la tenue de festivals plus modestes(quel est le fou qui organiserait son festoch' pendant ces dites grand messe dans un rayon de moins de 5OOkm?).Et d'ailleurs à l'instar des Restos du Coeur,pourquoi celà est-il toujours organiser ans la capitale?L'humainitaire ne serait-il reservé qu'aux franciliens ou est-ce parce que Canal+,TF1,NRJ ou autres ont peur de venir se salir les pieds dans la boue proviciale?.Et les artistes,sommes-nous sûr qu'ils participent tous à ces réunions humanitaires rien que pour le coeur et la sincérité?J'ai parfois un doute quand même.Attention,je suis sûr que dans le lot y vont aussi des groupes des chanteuses et des chanteurs dignes de bonne foi.
Les petits festochs.Là Farfadette,je suis sûr que tu me comprendras.Des mecs se lèvent l'âme pour faire vivre la musique qu'ils aiment.Mais il y a souvent dans ces cas là des chers politicards qui refuseront un lieu,une aide ou les 5000€ qui manqueront.Mais n'ayez crainte,ils mettront à disposition leur plus beau stade,leur plus belle salle,la totalité de leurs employés municipaux et mettrons au bout les 150 000€ necessaire à la venue d'une pseudo star qui attirera dans les premiers rangs tous les notables du coin.
Des musiques tuent LA MUSIQUE.Des artistes tuent LES ARTISTES.Il n'y a que les cons qui ne se tuent pas entre eux.
Alors quand je lis qu'à Quimper on emmerde des petits bars qui organisent des concerts le soir avec j'imagine des groupes du coins à qui on ouvrira jamais les portes du théatre municipal et encore moins du zénith,là oui j'ai envie de signer cette pétition.Pour ces bars de Quimper,pour ces mecs de l'Allier qui en bavent actuellement pour organiser leur festival en juin,pour ces artistes qui si on laisse faire n'auront que la cave de leurs parents pour jouer leur zik,pour ces mecs qui d côté d'un étang de Provence voient tous les jours des groupes se refuser à eux car sont très très chers ou omnubilés par la grosse vitrine parisienne.
Bon j'étais sûrement trop long (une habitude),trop excessif (et alors!),j'ai sûrement exagéré (mais pas assé).Je ne pense pas que c'est ici que ma voix portera loin,mais ça m'a fait du bien d'être en colère.
Merci à tout ceux qui contre vent,marée et justice continuent à organiser La Musique aux 4 coins de notre cher et beau pays.Merci à tous les bénévoles et intermittents sans qui......et merci aussi aux vrais artistes qui continuent à se mettre au niveau de leur public et à pas se la peter même après 17 ans carrière.
Merci aussi à tout ceux qui ici continuent à lire mes post beaucoup,mais beaucoup trop long....je m'en excuse.
ViVonS!!!
kristian
Départ Volontaire
Départ Volontaire

Messagede Mailodie le Lun 18 Fév 2008 22:28

wow ... là j'aime quand tu es excessif... ça décape :)

Oui il faut le crier haut et fort... notre culture musicale est en danger de mort... battons-nous pour elle :)

Bravo Kristian et Farfadette  :)
"Un instant de vérité offre un pas vers la liberté"
Mailodie
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Photos: 1

Messagede TiTi Le Grand le Lun 18 Fév 2008 23:35

kristian a écrit:Et d'ailleurs à l'instar des Restos du Coeur,pourquoi celà est-il toujours organiser ans la capitale?

A pres grande reflexion sur le sens de à l'instar de...qui veut bien dire comme je me permet de te corriger sur ce point quand même. Les restos aujourd'hui par manque de moyen ne peuvent plus se permettrent de faire une tournée. Mais change chaque année de ville. Cette année ils etait a Strasbourg, il y a deux ans a Lyon, l'en denrier me semble t'il a Marseille bref tous les ans ca tourne.
TiTi Le Grand
Membre Actif
Membre Actif

Messagede kristian le Mar 19 Fév 2008 00:27

C'est exactement ce que j'ai écrit sauf que je n'ai pas cité les villes.Mais c'est quand même sympa de tjrs me lire à guetter la moindre de mes éventuelles conneries.Avec moi tu t'es enfin découvert un nouveau passe temps.
Maintenant quand je vais pisser je regarde tjrs si j'ai bien verouillé des fois que titi viendrait me surveiller jusque là.
:(
kristian
Départ Volontaire
Départ Volontaire

Messagede TiTi Le Grand le Mar 19 Fév 2008 07:21

Bon désolé si j'ai mal compris quand tu parle de capital que tu parlais de ville différentes. Je guette pas la moindre de tes conneries. Je voulais juste revenir sur ce point apres je reste d'accord avec le reste mais ca ma bloqué de balancer ca sur les restos qui me tiennent a coeur et pour le quel j'ai participer il y a deux ans c'est tout parce que justement je trouvais déjà bien qu'il fassent l'effort de changer tous les ans et ne pas garder l'exclu de la capital.

Ensuite non je te surveille pas, apres oui des fois je pose des questions comme je le ferais avec tout le monde pour avoir des explications, pour une vrai discution. Mais promis je ne m'y risquerais plus de peur une fois de plus qu'on me prenne pour le mec qui ne cherche qu'a t'emmerder
TiTi Le Grand
Membre Actif
Membre Actif

Re : MARIANNE

Messagede Djoulaï le Mar 19 Fév 2008 07:44

Ne vous énervez pas, on partait sur un très bon débat là !  ;)
Tout à fait d'accord avec Kristian, il faut rester vigilants pour ne pas tomber dans une culture des élites où les grands groupes tueront à petit feu les artistes, les vrais, qui galèrent pour se faire connaître ! Les Restos du coeur à Strasbourg, certes, mais c'était pour l'inauguration du nouveau zénith, et si j'ai de bonnes sources, les billets se sont vendus à 46 euros...  :-\ C'est pour une bonne cause ok, mais moi par exemple je ne pourrais pas m'offrir ce genre de concert...  :'( A quand un concert des Restos qui revienne à la simplicité, même si ça veut implique moins d'effets spéciaux et de costumes qui changent à chaque chanson ?  :-[
Djoulaï
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede Farfadette le Mar 19 Fév 2008 08:13

pioufff motivés sur ce débat ! Tant mieu !!!!!! :o
Je viens de lire ton post Kristian (long mais expresif :P) !!!
Oui je reviens aux "grands artistes" j'ai pu voir grâce à mon père les cachets que certains prennent pour venir faire un concert c'est quand même ABUSE ! Et quand on voit quand Led Zeppelin se sont reformé (d'accord c'est un groupe legendaire) mais bon ou même les Stones, AC/CD tous ces grands groupes que tout le monde connait, faire payer une place de concert à plus de 100e voir plus si on veut être dans le "carré VIP" merde quoi ! Ils ont vendus assez d'albums, de goodies et en ressorte encore pour mourir millionaires !
Et si on interdit les concerts dans les bars : plus de culture musical car les petits artistes qui meritent d'être conus (j'en ai un en tête GERALD GENTY ;) un mec extra qui vaut vraiment le coup) jamais ils n'aurait pu être connu au point de passer sa pub à la télé pendant 1semaine si il n'aurait pas fait les concetrs qu'il a fait dans des bars à la cambrousse !!!
Justement, notre festival qui est très dur à monter, les gens nous ont dit qu'ils ont aimé ce petit côté campagne, les champs, la nature, c'est pour cela que cette année on cherche une coin plutôt "naturel" que de faire ça sur du goudron !
Mais bon malheuresement la politique se mele à ça et la c'est le drame !!!
Il faut bien le dire nous nous sommes très deçus car en ce moment, c'est la droite qui nous a donné le plus de subvention pour se faire !
Enfin pour cette loi absurde moi j'ai signé contre evidemment !
Si il n'y a plus de concerts, plus de moyens de s'exprimer et comme tu dis Kristian, les gros Artistes vont venir manger les petits ! Et puis il faut faire bouger ce pays merde  >:( >:(!!!

EXPRIMONS NOUS

Effectivement, c'est un bon sujet de débat  :D
Dernière édition par Farfadette le Mar 19 Fév 2008 08:15, édité 1 fois.
"Rester debout encore un peu et demain, debout comme on rêve de vire, sans l'ennui et sans le chagrin
Rester debout comme on se sent bien, debout comme on se sent LIBRE, debout on se retrouve ENFIN"
Farfadette
Vétérant
Vétérant

Messagede radjatine le Mar 19 Fév 2008 10:03

trache..mais bon, c'est clairt qu'il faut pas s'auto s'ensurer, le message est important! :P ;)
radjatine
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede Farfadette le Mar 19 Fév 2008 12:02

un petit hors sujet : le journal LE MONTAGNE a réalisé un article LE FESTIVAL ROCK AND BIKE SANS DOMICILE FIXE : article d'une demi page extra ! Et dans cet article, il y a une citation de ce qu'a dit le maire d'Avermes je vous l'écrit c'est marant !

les nuisances sonores du concerts en plein air se propageront dans la ville d'avermes et géneront d'avantage encore les résidents du lotissement en face du parc des expos. Ils passeront une nuit blanche. On fera tout pour que se festival ne se déroule pas ici. Pour préserver la qualité de vie des riverains, il faut retirer cette déliberation"

Deseperant !
Dernière édition par Farfadette le Mar 19 Fév 2008 12:04, édité 1 fois.
Farfadette
Vétérant
Vétérant

Re : Re : MARIANNE

Messagede Mailodie le Mar 19 Fév 2008 14:08

Farfadette a écrit:un petit hors sujet : le journal LE MONTAGNE a réalisé un article LE FESTIVAL ROCK AND BIKE SANS DOMICILE FIXE : article d'une demi page extra ! Et dans cet article, il y a une citation de ce qu'a dit le maire d'Avermes je vous l'écrit c'est marant !

les nuisances sonores du concerts en plein air se propageront dans la ville d'avermes et géneront d'avantage encore les résidents du lotissement en face du parc des expos. Ils passeront une nuit blanche. On fera tout pour que se festival ne se déroule pas ici. Pour préserver la qualité de vie des riverains, il faut retirer cette déliberation"

Deseperant !

No comment :( :( :(
"Un instant de vérité offre un pas vers la liberté"
Mailodie
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Photos: 1

Messagede Djoulaï le Mar 19 Fév 2008 14:14

C'est vrai que quand on est résident d'un lotissement, entendre de la musique la nuit, y a de quoi crier au scandale !  ;D Merci Farfadette pour la citation !  ;)
Djoulaï
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede Farfadette le Mar 19 Fév 2008 15:12

hihi vraiment !!! Si la vie de ces gens va être chamboulée à cause d'une ou deux malheureuse nuit oui ils vont s'endormir avec de la musique ben qu'ils bougent leur cul ailleurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Farfadette
Vétérant
Vétérant

Messagede kristian le Mar 19 Fév 2008 19:57

-Une nuit vers 1h00,Iano sort sa gratte,joue et chante presque sur le trottoir.Je lui dit"Iano et les gens qui habitent par là".Il me répond :"N'ont qu'à avoir le double vitrage".Voilà Farfadette,tu as ta réponse toute faite,signé Iano.
-Les Restos du Coeur.Je suis fan depuis toujours.Pour tous ces artistes qui y viennent,respect.Et oui,c'est le seul concert Aid qui voyage et n'est pas reservé aux Franciliens.J'ai dûmal me faire comprendre peut-être.Et sur ce coup,bravo Mister Goldman.
-J'ai des fois des envies de révolution et remettre un peu la zik à sa place.Regardez ce qu'est devenue la fête de la musique.Et d'une,c'est pas la fête des musiciens ("Tu viens juer,mais tu comprends,le 21 juin,tu joues gratos").C'est de moins en moins la fête des spectateurs.Un bon Dj et envoyez la musik.La zik dans les bars,la rue,circulez y'a rien à voir.

C'est vrai que sur ce coup là j'suis très en colère.Et je lâcherai pas le morceau.........

ZiKonS!!!
-
kristian
Départ Volontaire
Départ Volontaire

Messagede galuti le Mar 19 Fév 2008 20:39

Zikons ! Zikons ! Et Zikons !!!  :D  :D

Battons - nous pour la musique, pour toutes les musiques ! Signons la pétition et puis "zut" (je reste poli mais je suis consternée) à Monsieur le Maire et aux résidents du lotissement. Si on proposait à la municipalité d'offrir à tous ces gens des entrées au festival ? Ils participeraient au lieu de se plaindre et puis peut-être que cela les aiderait à "s'ouvrir" à autre chose qu'à la Star'Ac ?
Oui Kristian, complètement d'accord avec toi !
Et profond respect à tous ceux qui oeuvrent pour que la musique reste un plaisir, un loisirs, un art, un moyen de se cultiver et d'échanges accessible à tous.
Vive les festivals petits et grands, vive la musique dans les bars, dans les pubs et dans la rue !!!
Et millitons pour des places de concert des "grands"moins chères !
galuti
Junior
Junior

Messagede Farfadette le Mar 19 Fév 2008 22:04

exact !!!
je ne comprend pas comment des gens peuvent intedire en quelques sortes de "vivre" avec de la musique !
C'est quand même enfin pour moi super important, c'est comme si ceux qui n'en on rien à battre (tout ça pour nous faire chier) on voudrait leur enlever un besoin essentiel  pour vivre !!!
Farfadette
Vétérant
Vétérant

Messagede Festival Nez Rouges 38 le Mar 19 Fév 2008 22:22

Ok Kristian pas de soucis on est d'accord donc.

Pour ma part cette pétition a été signé deux fois, la premiere a titre perso mais aussi au nom de mon assos.
Festival Nez Rouges 38
Débutant
Débutant

Messagede kristian le Mer 20 Fév 2008 06:32

Je voudrais quand même vous rassurer,même si ça ne doit pas vous consoler,mais c'est le "vieux" qui vous parle et qui vous dit que ça a toujours été comme çà.Je me rappelle de pétition,et pas par internet à cette époque,pour qu'il y ait des concerts dans mon village.Me rappelle aussi qu'avec mon groupe (eh!oui,pour ceux qui ne le savent pas,le "vieux" était une sorte d'idole ou de Riké local ) nous avons bloqué le Cours Mirabeau un dimanche a-m sur une remorque de camion pour un concert de soutien à toutes ces assos qui n'arrivaient plus à trouver d'endroit pour jouer.Et je pourrai citer bcp de cas comme ça .La zik,on a l'impression qu'il a tjrs fallu se battre pour l'imposer et qu'il faudra tjrs se battre il me semble.Alors continuons.Même si des fois c'est desesperant comme pour Farfadette et son père,il faut continuer.
ZiKonS!!!
kristian
Départ Volontaire
Départ Volontaire

Suivante

Retourner vers Discussion Générales