Ahhhh quelles soirées... j'ai été pas mal secouée, je commence à refaire surface.
Je ne pensais pas qu'il fut possible de se recevoir des claques pareilles plusieurs fois de suite avec une intensité toujours grandissante... eh bien... si, c'est possible.
J'ai beau être prévenue, j'ai beau le savoir... à Magny je me suis encore pris une décharge incroyable d'émotions, d'énergie, de rage, de joie de vivre.
J'ai couru tout le long du concert après les plus belles images... Riké était partout à la fois, bondissant, s'arrachant les tripes sur scène. Je ne croyais pas pouvoir être encore surprise à ce point après 5 concerts... je me trompais, j'en ai pris plein les yeux et je n'en revenais pas.
Maintenant je sais qu'à chaque fois se renouvelle la magie de l'émotion, de celle qui vous submerge sans que vous ne compreniez vraiment ce qu'il vous arrive.
Pour moi 'Le moment' de ce concert, celui qui m'a retourné le coeur, celui où j'ai dû lâcher l'objectif, perchée là sur le balcon, au dessus de la salle : 'Juste un Père'... magistrale interprétation.
Et puis... tout comme Kristian je me suis régalée des versions longues, de la chaleur du public... chaud bouillant.
Je suis sortie de la salle vidée, la boite à images pleine à craquer... les yeux pleins d'étoiles.
Après le concert, j'ai eu le plaisir de faire un peu connaissance avec quelques forumeurs, tous très gentils. Il n'y a pas de hasard, les forumeurs sont à l'image de l'artiste qu'ils soutiennent.

La soirée s'est terminée avec un boeuf improvisé de Iano le 'guitariste aux pieds nus'...
Epuisée mais le coeur rempli de bonnes ondes, je suis rentrée chez moi ravie de ma soirée.
La nuit fut courte, à peine le temps de décharger les photos sur l'ordi, de recharger les batteries de l'appareil hop hop, me voilà à Clamart. J'ai eu le plaisir d'assister aux ballances, l'occasion de voir l'équipe au complet en plein travail de montage et répétitions, et d'immortaliser ces instants privilégiés.

La journée est passée vite, très vite... après une ptite virée parisienne, me voilà assise dans les fauteuils rouges de cette salle disposée en amphi. Un confort appréciable pour une configuration qui se prêtait aux angles photographiques créatifs. Le concert fut différent de la veille... plus posé, plus intense aussi.
La salle n'était pas pleine mais une partie du public assis n'a pas attendu longtemps avant de se lever pour se rapprocher de la scène... Rien à faire, un concert de Riké ne se vit pas assis, malgré le confort des sièges, les jambes démangent... c'est aussi ça la magie live avec Riké, encore une fois, je me suis régalée.
Après l'émotion du concert, ce fut la joie de taper la discut avec quelques musiciens du Band, vraiment adorables...
C'est devant la porte du conservatoire que s'acheva cette soirée en musique avec Iano et sa guitare...
Juste un peu avant, Riké nous avait dit au revoir. Je garderais longtemps son image descendant les marches et s'adressant à nous tous les forumeurs restés devant la porte de la salle...
Son message d'aurevoir nous a laissé sans voix... je me souviens quelqu'un a murmuré ensuite 'que répondre après ça'...
Sûrement la même phrase brûlait les lèvres de chaqu'un d'entre nous mais personne n'a osé briser la magie de cet instant là alors... je vais te répondre là Riké : 'Enorme Merci à toi, nous aussi on t'Aime...'