Lucky Dube

Parlez nous de vos groupes preferés, vous faites partie d'un groupe, vous recommandez un concert, un artiste etc. Ce forum est là pour ça.

Lucky Dube

Messagede kristian le Sam 27 Oct 2007 18:34

Ceux qui me connaissent savent mes relations avec le reggae.Ils savent aussi que comme dans le blues,j'aime les grandes gueules du reggae.Et parmis ces grandes gueules il y avait Lucky Dube.Il était Africain du Sud.Il avait 43 ans.Il s'est fait braqué la veille de la finale de la coupe du monde de rugby gagnée par.....l'Afrique du Sud et s'est fait tuer devant ses enfants.Les crédos de Lucky Dube : l'amour,la non violence,l'unité,le respect,il espèrait également une Afrique militante.Comme Tiken Jah Kakoly et Alpha Blondy il était un reggaemen africain qui comte en dehors du continent africain.
Lucky a enfanté une vingtaine d'albums.Que ces opus contribuent à perdurer sa musique lui ce militant pour une afrique et un monde meilleur..........
Respect
kristian
Départ Volontaire
Départ Volontaire

Re : Lucky Dube

Messagede Djoulaï le Sam 27 Oct 2007 19:24

Merci pour ce message poignant qui nous fait découvrir encore un talent nouveau (du moins pour moi !) !  :) L'homme est vraiment d'une cruauté sans égale, à la limite de la barbarie  :'(
Etre dans le vent ? Vocation de feuille morte...
Djoulaï
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Retourner vers Les Autres Groupes