LES PLUS BEAUX CONCERTS

Parlez nous de vos groupes preferés, vous faites partie d'un groupe, vous recommandez un concert, un artiste etc. Ce forum est là pour ça.

LES PLUS BEAUX CONCERTS

Messagede kristian le Sam 3 Nov 2007 08:04

Vu la quantité des concerts de Riké,faut quand même un peu se trouer la cervelle pour parler live sur le forum.Alors en attendant,il faut bien faire vivre le forum.Et surtout il faut quand même venir y faire un tour pour guetter la moindre (bonne) surprise.Et comme il y en aura des (bonnes) surprises,il faut venir y faire un tour....sur le forum......Vous voilà comblé avec toutes ces répétitions.
Alors je vous propose de venir parler ici des 3 ou 4 plus beaux concerts que vous ayez vu (s'il n'y en a 1 ou 5 c'est pas grave).Bien-sûr,ne venez pas parler des concerts de Riké.Je suis sûr que certains serez un peu de partie pris.Non,parlez des autres.Ceux qui vous ont touché,dechiré,etc........Et on va commencer si vous le voulez bien par les artistes français ou francophone........après tests ADN,on passera aux artistes étrangers...... ;)
Bon qui commence?
LiVonS!!!
kristian
Départ Volontaire
Départ Volontaire

Re : LES PLUS BEAUX CONCERTS

Messagede bibelle35 le Sam 3 Nov 2007 08:57

et ben c'est moi qui commence!!!!!

j'ai beaucoup de bons concerts cette année et 1 mauvais mais les meilleurs étaient:

-JUNIOR TSHAKA à neûchatel mais j'en ai déjà parler sur ce forum en collaboration avec zaza75 . nous avons expliqué (cf rubrique junior tshaka pourquoi ce concert était fantastique!!!) :) ;D :D ;)

-SANSEVERINO à paris: quelle générosité!!!!!! quel talent!!!!!! quels musiciens!!!!!! quel humour!!!! quelle énergie!!!!!! quelle ambiance!!!!!!!!! j'en profite pour vous dire qu'il reprend sa tournée mais exclusivement dans des petites villes et petites salles. allez-y  ;D :D ;) :)

-TIKEN JAH FAKOLY : lui aussi j'en ai déjà parler dans sa rubrique...... ;D ;D

mais j'attends surtout beaucoup des prochains:

- jean-louis aubert en décembre à cesson-sévigné (un p'tit village qui touche la ville de rennes). je l'avais vu sur scène dans "les aventuriers d'un autre monde" et j'étais tombé sous le charme alors vivement décembre ;D

-matmatah dans 2 semaines à rennes: parce que j'aime le rock, la bretagne et les artistes de scène MAIS j'ai un peu peur que des gamines hystérique se mettent à crier trop fort pendant le concert!!!!!!!
bibelle35
Débutant
Débutant

Re : LES PLUS BEAUX CONCERTS

Messagede kristian le Sam 3 Nov 2007 09:15

Même si ce ne sont pas des concerts de cette année mais bien plus lointain c'est ok aussi.Du genre kelkun ki aurait vu Dorothé en 1912 ou Bob Marley en 1980.......
kristian
Départ Volontaire
Départ Volontaire

Messagede bibelle35 le Sam 3 Nov 2007 09:31

bon et bien si ce n'est pas que dans l'année alors:

U2 à dublin lors de la tournée "vertigo" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

LE CHOC!!!!!!!!!!!!!!!!! dans leur ville d'origine!!!!!!!!!!!!! et les irlandais rien à voir avec les français (mais j'y étais déjà allé alors je savais) !!!!!!!!!!!!!!!!!

un concert magnifique dans un pays fantastique, je ne garde que du bonheur de ce voyage ;D ;D ;D
bibelle35
Débutant
Débutant

Messagede kristian le Sam 3 Nov 2007 09:54

Pour pas etre en reste j'vais vous en  raconter un(d'autres suivront):
14 juillet 1979.A cette époque(le vieux ki parle),LE festival de rock en France,c'est à Orange.Cette année là,ils y sont presque tous : Little Bob Story,Higelin,Dogs,Starshooter,Bijou,Au Bonheur des Dames,........
Nous voilà donc entassés à plus de 13000 dans le théatre antique en plein cagnard.Vers 14h00 ça commence avec les groupes du coin ou amateurs.Nous on écoute d'une oreille distraite une canette à la main.Vers 18h00,on nous annonce un groupe de Toulouse:Backstage.Faut donc patienter avant les stars......mais là le choc.L'éboulement.Un des tournant de ma vie et j'y étais même pas préparé.Ils sont 4 sur scène.Du BLUES comme j'aime.Une énergie comme j'avais jamais vu.Et un guitariste...pffffffffffff......j'vous dit même pas.Je vois la tronche des spectateurs.Il sont comme moi:comprennent pas.Après 2 ou 3 titres le théatre est debout.Mon pote Eric à côté de moi a les yeux humides(dire ke ça c'est vrai).Et ça dure comme ça une bonne 1/2 heure.Mais kel GUITARISTE avec sa strat blanche.Fin du set.J'ai su plus tard que pour ces groupes les rappels étaient interdits.Ca hure de tous les côtés.C'est limite émeute si ce groupe ne revient pas......l'oraganisateur déboule sur scène et rappelle le groupe.Il a peur de la foule ou il a compris qu'il se passait un truc énorme?
Et c'est reparti de plus belle............Le lendemain on cherche partout.On appelle des potes de Toulouse pour savoir s'ils connaissent ce groupe.Enfin kelkun nous dit qu'ils trainent pas mal sur la ville rose et que leur QG est une boit des environs à l'Isles Jourdain dans le Gers:Le Pied.Déjà cons à l'époque ont déboule par là-bas un soir.On a appris qu'ils vont se produire.Et re-baffe.Et encore.....kel gratteux.....j'apprends qu'il s'appelle René Paul ROUX........il changera de nom un peu plus tard.Il s'appellera Paul PERSONNE.........de cette rencontre,ma vie en fût changée : A-Tout-Jamais!
Maintenant quand on se croise c'est souvent qu'il me demande:"Raconte moi encore ce concert d'Orange".Lui aussi a été marqué par ce jour où beaucoup comme moi son tombés dans sa marmite.Et encore aujourd'hui les effets......
J'ai,je et le suivrai sûrement tjrs dans ses tournées.C'est un mec bourré de talent.Sympa et simple comme pas permis.Pas la grosse tête et vachement dispo....tiens y vous rappelle pas kelkun.Si?Moi aussi.
Mais ce concert d'Orange......Depuis ce jour,quand je vais voir un festival,sûr que je louperai pas le 1er des 1er des groupes qui va monter sur scène.Même si c'est son 1er concert.Au moins suis sûr de pas louper un autre grand moment.Promettez moi.Faites en de même.Respect pour ces p'tits Bands amateurs qui quand ils se produisent sur la scène d'un festival à 14h00 en plein soleil devant une poignée de spectateurs parce que les têtes d'affiche ne seront là que le soir.D'abord il méritent l'écoute et peut être que le futur Paulo est là à triturer les 6 cordes de sa gratte.
Vous raconterai un autre concert plus tard....et essaierai d'être moins long.......Mais P....N ce concert d'Orange.......................;
kristian
Départ Volontaire
Départ Volontaire

Messagede Mailodie le Sam 3 Nov 2007 13:58

Ahh bon sang Kristian, quand tu racontes un concert, on le vit... quel pied ça a dû être de découvrir Paul Personne comme ça :)

Je suis moi aussi avides de découvertes de ces 'jeunes' groupes pas encore connus qui sont à l'affiche des festival...

Je pourrais vous raconter... les Primeurs de Massy, octobre 2003... ça fait exactement 4 ans...
J'aime bien ce festival car il y a toujours de bonnes surprise à l'affiche, des artistes qui n'ont qu'un seul album à leur actif, des fruits de la musique encore 'verts' mais promettent des instant particulièrement goûteux une fois 'mûrs' ;)

J'étais donc au centre Paul Bailliart ce 31 octobre 2003...
Troisième concert de la soirée... un grant gars se présente devant le micro, chemise à jabeaux, une allure un peu rétro... accompagné par un pianiste, une altiste, un batteur, un guitariste.
Sur une intro lyrico-rock, il commence à chanter...  le ton est direct, l'intention passionnée, les parole frappent de plein fouet, l'interprète met toutes ses tripes dans sa chanson... il gesticule beaucoup, il appelle le public du regard, il nous hape, nous 'aspire'... A la fin de la première chanson, je me demandais déjà d'oû venait cet 'extra-terrestre' de la chanson française que je ne connaissais pas encore... Au bout de 40 minutes, le public est debout, médusé, il en redemande encore... Nous avons eu droit à un rappel... j'ai bien cru à ce moment là que l'interprète allait descendre dans le public pour prendre encore un peu de 'bonheur', comme il n'hésite plus à le faire depuis lors :)

Peut-être que certains d'entre vous ont deviné qui est cet 'extra-terrestre' qui prend la scène pour un stade ? Il s'appelle Bruno Cali :)
Depuis, je me suis délectée de nombreux de ses concerts passionés et passionant, revigorant... magiques...

Oserais-je avouer que, lorsque j'ai vu Riké pour la première fois sur scène, son interprétation, son jeu de scène, sa générosité... m'ont rappelé Cali et ce fameux soir des Primeurs 2003.

Parmis mes autres coups de coeur live, je citerais Dominique A (Le Trianon Paris, nov 2002), Florent Marchet (Le Bâteau Ivre, Tours, mai 2004), Chinaski (Le Baiser Salé, Paris, 2003), Sharko (Studios de Radio France, nov 2004), [no one is innocent] (Le Trabendo, avril 2007), HF Thiefaine (Enregistrement de Pollen, 2001), Da Silva (Cannes, sept 2006), Renan Luce (Le Mans, juin 2006), Yannick Noah (Disney Village, 2000), Aubert/Bertignac (Olympia, concert fonds de solidarité sida Afrique, janvier 2007)...
La liste n'est pas exhaustive.
Dernière édition par Mailodie le Sam 3 Nov 2007 14:02, édité 1 fois.
"Un instant de vérité offre un pas vers la liberté"
Mailodie
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Photos: 1

Messagede Lilou le Dim 4 Nov 2007 13:53

J'ai pas vu plein de concerts, mais bon, j'avoue qu'il y a quand même des moments où le coeur s'emballe, où les larmes coulent, où le temps est en suspension, où plus rien ne compte, juste être là, profiter.
Il y a eu ce "show case" de Raphael, le moment où j'entends pour la première fois "Poste restante". Première fois où l'émotion l'emporte vraiment, où je contrôle pas mes larmes, je les sens rouler sur mes joues, sans bien comprendre ce qui m'arrive. Après, Raphaël, on aime ou on aime pas, c'est clair. Moi, je l'ai découvert avec son premier album ( car oui, il existait avant "Caravane"), j'ai de suite craqué pour cet univers, cette voix, ces textes, cette musique. Bon, je crois que c'est pas un artiste super dispo comme d'autres, et à la limite, je m'en fous presque. J'avoue que j'ai jamais attendu pour un autographe, une photo.

L'autre grand moment, j'en ai parlé il y a quelques jours. C'est Jean-Louis Aubert. Premier concert de lui, pour diverses raisons j'avais pas pû aller l'applaudir avant. Ce concert restera longtemps dans ma tête et dans mon p'ti coeur. Parce que voilà, Aubert, sa musique, elle me bouleverse, chaque chanson a une raisonnance particulière pour moi. Il est possible que pour ceux et celles qui le suivent depuis des années, ce concert à Istres ne soit pas le plus mémorable. C'est possible, mais j'attendais ce moment depuis si longtemps,c'est marquant une première fois, une première rencontre. Et puis, c'est Jean-Louis Aubert quand même!!!
Ne crois pas que tu t'es trompé de chemin quand tu n'es pas allé assez loin...
Merci la vie...
Lilou
Membre Actif
Membre Actif

Messagede La Polonaise le Dim 4 Nov 2007 14:20

pour moi, le meilleur (même si j'en ai pas fait bcp), restera les Ogres de Barback

je n'ai vu que les deux dernier spectacles

le premier, 8 avril 2006, cité des congrès à nantes. Salle assez énorme, pleine à craquer, assise. le décor qui se monte après les tit'nassels...un cor suspendus, des instru un peu partout... les ogres qui commencent à quatre, chacun sa chaise, chacun sa guitare... et on se laisse transporter dans leur univers pendant deux heures, et encore, on en redemande!!

et puis, le dernier spectacle... une salle pas bien grande, debout, le 21 avril 2007. Le même spectacle qu'avant, en mieux. Des instrus encore plus partout, une grosse caisse en haut d'une grue, une contrebasse suspendue, j'en passe et des meilleures. Nouvel album, sorti depuis même pas 15 jours. "ma fille", en ouverture... et bien sur le régal de la fin, que je ne dévoilerais pas, au cas où quelqu'un qui ne connaisse pas aille les voir en concert bientôt. je préfère laisser la surprise. Que la magie des Ogres opère... parce qu'à moins d'être totalement insensible, elle opèrera...

je vous les conseille, ces frangins, si vous ne les connaissez pas!

"Would you see then what I see now?"
Into The Wild
La Polonaise
Membre Actif
Membre Actif

Messagede Djoulaï le Mar 6 Nov 2007 09:34

Moi je garderai à jamais en tête l'ambiance des concerts de Tryo, Stephan Eicher et les Cowboys Fringants !
Sinon, dans le genre grosse machine qui déchire tout, et vous donne votre dose d'émotions pour l'année : The Cranberries à Bercy et Phil Collins au Zénith de Nancy !  ;D
Pi dans le genre "les concerts que l'on guette" : Renan Luce, j'espère le voir un jour dans une salle bien intimiste  ::)
Etre dans le vent ? Vocation de feuille morte...
Djoulaï
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede kristian le Mar 6 Nov 2007 09:51

L'autre jour je vous racontais ma première "rencontre" avec P.Personne.J'ai omis de dire que le 1er concert de Rouliette fût aussi un concert de Paulo.Avant le concert au resto celui-ci la pris dans ces bras et lui souhaita bonne chance pour ses futurs concert.Elle devait avoir 4 ou 5 ans.
Aujourd'hui je vais vous parler d'un autre concert extraordinaire d'un groupe français et quel groupe : TELEPHONE.Depuis 78 je squatte déjà les salles où ce groupe se produit.Ils sont à peine plus agés que nous,les cheuveux aussi longs,les mêmes futes en cuir noir,comme nous encore un peu baba cool et pas encore tout à fait rocker................'fin bref on a l'impression que ce sont des potes qui réussissent dans la zik.D'autant que par chance,1ere rencontre scène un samedi dans une salle de sport de Salon de Pce et le dimanche (comme c'est le mois de juin)on les retrouves aux Saintes Maries de la Mer sur la plage.Et comme personne ne les connait encore à part nous,on en a bien profité en égoïste.On a même du poussé le J7 diesel qui lui ne voulait plus quitter la Camargues.
Mais la grosse baffe a lieu un an plus tard lors de la tournée "Crache ton venin".On a déjà vu quelques concerts de cette tournée et là on y retourne,à Vitrolles(13).Bon y'zont plus leur vieux J7,mais une 504 break toute neuve.
Le concert à lieu dans une grande salle bien laide.A l'image de cette ville pas très attrayante.Ce concert est "vendu" comme le concert de Marseille.Il y a un monde fou.Comme d'hab' on a bougé tout le monde pour se retrouver de nouveau devant la scène.Le bruit court et sera confirmé le lendemain dans la presse que les Pink Floyd en personne et de passage sur Marseille sont venu jusqu'à Vitrolles pour voir live le nouveau phénomène du rock français.En tout cas dans la salle c'est chaud comme de la braise et déjà on sent quelque chose.......
Ce quelque chose sera un des plus Rock concert qu'il m'a été donné d'assister.Aubert sur "Le Vaudou" finira dans le public (tiens ça aussi ça me rappelle quelqu'un....),à la fin des innombrables rappels Richard Kolinka mettra sa batterie à l'état d'allumette.Bertoch' ce soir a prouvé que c'était un véritable guitare héros,et Corinne une vraie bassiste....de Téléphone.
Comme par hasard,le mois suivant,mes lectures de l'époque,Best et Rock&Folk se font écho de ce concert de Vitrolles.Ce soir il y avait tout ce qui manquait à l'époque à la scène rock hexagonale......aucun complexe envers les britishs.Des paroles en français.Une énergie que bien des anglo-saxons endormis depuis la fin des 70's doivent nous envier.Et un Son groc comme ça.Du Vox,de l'Ampeg,de la Gibson.........et mieux qu'une imitation de Mick Jagger qui remplie la scène dans les moindres cm2.
C'est depuis ce soir là que j'ai su que j'aurai plus besoin de n'aller acheter que des 33t(eh!oui,le CD n'était qu'en l'état de gestation) d'anglais ou d'amerloques.Non,on avait enfin notre scène nationale.Téléphone,Bijou,Starshooter,Little Bob Story,Factory,Marie et les Garçons,Ganafoul,Trust,Oberkampf,Lili Drop,.........j'en oublie et d'autres suivrons le sillon tracé à jamais par "Hygiaphone"........Et en plus le plus souvent en français........
Ce concert de Vitrolles m'a ouvert la voix du son rock de chez nous.......de m'en rappeler j'en ai encore des frissons.Et puis l'année suivante Téléphone sortira ce que beaucoup comme moi considèrent comme LE disque Rock Français :"Au Coeur de la Nuit".Si certain d'entre vous ne connaissent pas encore cet album,viiiite faites la démarche de l'écouter.
Quand je repasse par Vitrolles.Quand je vois cette ville qui est loin de ressembler à un beau p'tit coin de Provence.Quand je me rappelle par quelle abrutie a été géré cette cité pendant des années,j'ai peine à croire que c'est également ici que le rock français on pouvait juste l'appeler Rock....
Skuz......j'ai encore été trop long.
Crache Ton Venin!!!
kristian
Départ Volontaire
Départ Volontaire

Messagede nini84 le Mar 6 Nov 2007 11:04

Et ben pour moi c'est quand j'ai vu au Palais des Congrès Florent Pagny pour Baryton. C'est vraiment très beau. Les frissons, j'aime beaucoup ce qu'il fait en général mais alors là Baryton........ ça faisait sortir beaucoup d'émotions et il y avait une soprano avec lui (ce n'était pas Patricia Petibon) je sais plus qui c'était mais là aussi une voix hors du commun.
«quelques airs de musique, du bout de mes lèvres à tes z'oreilles. . . En espérant qu'ils se rendent jusqu'à ton coeur. . »
nini84
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede Djoulaï le Mar 6 Nov 2007 13:26

Tite précision, le concert de Phil Collins que j'ai évoqué, c'était à l'occasion de sa "tournée d'adieux" vu qu'il a des soucis d'audition ! Donc très émouvant, même s'il a triché : il est revenu depuis avec Genesis  :P
Djoulaï
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede Lilou le Mar 6 Nov 2007 18:49

Ah là là, merci Kristian... Ca fait plaiz' de lire tes résumés... Punaise, ça doit être bon d'avoir été là au début, de pouvoir suivre la progression d'un artiste ou d'un groupe. Et quel groupe! Et dire que j'étais même pas à l'état de conception à ce moment là. Comme je regrette de pas avoir pû profiter de ces concerts. En même temps, c'est pas ma faute à moua :D
Ne crois pas que tu t'es trompé de chemin quand tu n'es pas allé assez loin...
Merci la vie...
Lilou
Membre Actif
Membre Actif

Messagede nini84 le Mar 6 Nov 2007 18:53

Quel talent Kristian !!!
Ecrivain, Musicien, mais par dessus-tout le talent de la GENTILLESSE
t'en a d'autres ???
«quelques airs de musique, du bout de mes lèvres à tes z'oreilles. . . En espérant qu'ils se rendent jusqu'à ton coeur. . »
nini84
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede Mailodie le Mar 6 Nov 2007 21:54

'Parlez... parlez dans l'Hygiaphoooone'...

Big Up Kristian pour ton post...  :D

J'ai vu JL Aubert et Berti se 'réconcilier' en direct sur le plateau de Taratata, il y a un an environ, c'était pas rien ce moment là... j'ai eu le sentiment de revenir en arrière et voir ma jeunesse défiler.

Des Rock & Folk il y en a quelques uns que j'ai gardés au fond d'une armoire... dessus y a p'tet l'article qui parle de Vitrolles... mais sûrement pas aussi bien que toi :)
Mailodie
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede Djoulaï le Mer 7 Nov 2007 08:26

Se réconcilier ? Pardon si je débarque mais il c'était passé quoi entre eux ?  :-[
Djoulaï
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede ded le Mer 7 Nov 2007 13:36

A mon tour de vous parler des concerts qui m'ont le plus marqués...
Bon javoue que je n'ai pas vu énormément de concerts durant les 18ans qui se sont écoulés dans ma vie, mais je crois que les meilleurs souvenirs de concerts que je peux avoir ce sont ceux du festival des Terre Neuvas, à Bobital, cet été.
3jours de concerts pendant lesquels jai vu et découvert pas mal d'artistes : Placebo, Ziggy Marley, Renaud, Da Silva, Pascal Obispo, Marilyn Manson, Sandy Thom, Matmatah et j'en passe, sans oublier Riké que j'ai découvert pendant ces 3jours.  ;D
Le festival des Terre Neuvas, c'était 3jours, du beau temps :D, 4scènes, pas moins de 160 000 personnes réunis, des concerts jusqu'au bout de la nuit, pour le plaisir de découvrir de nouveaux artistes, den voir dautres qu'on connait déjà, pour le plaisir des yeux également...
C'était des concerts au premier rang et dans la foule. Des chansons reprises en coeur par tout le monde. Des rires, des émotions. Des cris, des applaudissement. Du respect...
Cétait aussi mon premier festival, et je crois que je ne pouvais pas choisir mieux...
Enfin c'est plein de souvenirs dans la tete, et que je ne suis pas prete doublier de si tot !!  :)
"On rêve de ce qu'on a pas, sans voir ce que l'on a"

Profitons de la vie et de ce qui nous entoure !!
"Vivons"
ded
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Re : Re : LES PLUS BEAUX CONCERTS

Messagede Mailodie le Mer 7 Nov 2007 14:06

Djoulaï a écrit:Se réconcilier ? Pardon si je débarque mais il c'était passé quoi entre eux ?  :-[

Oui ... 'se réconcilier' suite à la séparation du groupe Téléphone.
Mais j'aurais peut-être dû dire 'se retrouver et jouer ensembles'... ;)
Mailodie
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede Djoulaï le Ven 9 Nov 2007 08:50

Ah ok, pardon, je croyais qu'il y avait eu une méga baston, avec des revolvers pi tout !!  ;D
Djoulaï
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede kristian le Sam 10 Nov 2007 10:18

Apparement et vu le nombre de messages peu important,je pense qu'à part Riké vous ne vous êtes pas ou peu rendu sur d'autres concerts.Me trompe-je??? ;)
LiVonS!!!
kristian
Départ Volontaire
Départ Volontaire

Suivante

Retourner vers Les Autres Groupes