Attention,je parle de ces maisons de production qui fant tourner les artistes et encore pas toutes ces boites.Je vois aujourd'hui des maisons de Prod qui essaient de vendre à des organisteurs des groupes ou autres que ceci ne veulent pas.Mais quand prfois ces organisateurs disent ok,ces memes maisons se dechargent sur d'autres boites de Prod.Oui,c'est confus.Je résume.Une boite de Prod "place" un groups sur un festival,puis ensuite laisse l'affaire à une autre société.Elle sous-traite quoi!Le délire en fait.
Je parle même pas ici des maisons de Prod qui des fois estiment que s qu'elles ont promis voir signé ne les interesse plus.............le Bordel en fait.
Et quand on voit aujourd'hui des maisons de disques qui rachetent des sociétés qui font tourner des artistes depuis des années (Camus par exemple qui vient de se faire racheter).Ces majors qui n'arrivent pas à vendre des disques,elles veulent nous vendre des concerts et des festivals.Mais savent-elles au moins ce qu'est la scène???C'est comme si aujourd'hui le luthier se prenait pour Hendrix ou WiWi pour M.Fender.............chacun son rôle et son métier non?
C'est pkoi avec tout ce bordel ambiant,je voudrais que chacun de notre côté on continue à aider et soutenir les honnêtes gens de la musique.Partout dans votre ville ou votre village,il y a encore des organisateurs et des artistes qui ont la foi dans cet art que Gainsbourg disait mineur(eh!oui,même Gainsbar disait bcp de conneries).Le fric il en faut,maisil ne faudrait pas qu'il ne soit que l'essentiel.Mais ce que je vois arriver me fait peur.Alors sans ignorer les "géants",n'oubliez pas les petits,les vrais troubadours,les vrais artistes artistiques.
En ce soir de victoires de lamusique (victoire,mon cul!),il y avait à 50 metres de chez moi,une fille sur scène qui chantait comme si sa vie en dépendait.Cete fille,je pense pas que Naguy ait prononcé son nom sur France 2.Et des filles et des garçons il y en avait plein ce soir,aidés de bénévoles et d'intermitants,qui faisait La Musique ce samedi soir...........
PFFFFFF...................ça fait du bien.
ViVonS!!!