LES ALBUMS et CONCERTS 2008

Parlez nous de vos groupes preferés, vous faites partie d'un groupe, vous recommandez un concert, un artiste etc. Ce forum est là pour ça.

LES ALBUMS et CONCERTS 2008

Messagede kristian le Sam 13 Déc 2008 09:14

Encore une année qui va prendre fin.Une année qui aura été pleine de muzik et de concerts.Bien modestement ici nous allons "décerner" les RIKE D'OR,D'ARGENT et DE BRONZE. ;D
Je vous propose 4 catégories :

1) Album francophone de l'année.
2) Album international de l'année.
3) Concert Francophone.....
4) Concert international.....

Pour chaque catégorie donner dans l'ordre votre trio de tête,ce qui ne vous empêche pas de dire qui vous auriez bien aimé voir en 4,5,6.......Bon pour les concerts d'artistes et groupes étrangers,je reconnais que vous n'en avez peut être pas vu ou alors pas des masses (c'est mon cas).
Fin décembre,je ferai une petite synthèse de tout ça et on s'organisera un petit t'chat pour la cérémonie des "RIKE D'OR"........ :D

VoTonS!!!

PS : bon je sais qu'on est chez Riké ici mais aussi un peu chez EchoProd.....et je sais que bcp seraient tentés de ne mettre que ces Artistes en avant en toute mauvaise foi (dont je suis moi aussi très friand. :-[
kristian
Départ Volontaire
Départ Volontaire

Re : LES ALBUMS et CONCERTS 2008

Messagede TiTi Le Grand le Sam 13 Déc 2008 11:49

1) mon coeur balance entre maxxo ou pep's, mais ca sera pep's car il le pousse loin du coup
2) le dernier opus inna de yard d'earl chinna
3) Root'secours : leur nouveau set est plus qu'energique et meriterais de tourner bien plus.
4) Israel vibration, un des concert ou j'ai pris le plus plaisir à la photo, et parce que c'est par eux que j'ai decouvert le reggae il y a deja bien longtemp, et qu'ils ont encore la peche malgré la maladie, ils me surprendront toujours.
TiTi Le Grand
Membre Actif
Membre Actif

Re : LES ALBUMS et CONCERTS 2008

Messagede luciole le Sam 13 Déc 2008 14:40

1) Album francophone de l'année :
Sans hésitation, Pep's.
Pis Danakil, il est vraiment exellent!!
Aldebert, le truc qui met bien le smile!

2) Album international de l'année :
Tracy Chapman.
Linkin Park, ca c'est une grande histoire..

3) Concert Francophone :
oula, alors la...
Maxxo 15000 fois!!! ;D
Mon dernier de Riké.
Mon 1er de Sinsé.
Emzel Café aux Aulnes.
Broussai, vraiment enoroooooome!
Wareika hills & Mikroman au FNRS38
Pep's à SMC
Maismaaaaan!!!! ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Raoul Petite à Montpel
et heu c'est tout ce qui me vient à l'esprit..

Concert international :
le seul, mais le meilleuuuuur : The Poliiiice!!!
merci à tous les gens pour le bonheur, meme infime et hephemere, que vous dégagez, que vous donnez, que vous faites partager!!!!!

MERCI A RIKE ET A TOUTE LA TROUPE ET TOUT LES GENS QUI L'ENTOURE!!
luciole
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Photos: 1

Messagede Djoulaï le Sam 13 Déc 2008 17:25

1) Album francophone de l'année : L'Expédition, des Cowboys Fringants
J'ai jamais ressenti autant d'émotions compilées dans un même album !
Les paroles sont ciselées, et les solos de violon extraordinaires.

2) Album international de l'année : Viva la vida, de Coldplay
Toujours autant de magie, une voix incroyable, et un seul regret, avoir loupé le coup d'envoi de leur tournée à Strasbourg !  :'(

3) Concert francophone : Riké, à égalité avec Stephan Eicher
Le premier pour sa sensibilité, la relation qu'il tisse avec son public.
Le second pour son talent de musicien inégalé, sa discrétion, son humour.

4) Concert international : Je n'en ai pas vu cette année mais si on peut citer celui qui nous a marqué durablement : celui d'UB40, un monument ! Et aussi "l'adieu" de Phil Collins, à Nancy.

J'ai hâte de lire vos prochains palmarès, et bravo Kristian pour l'idée !  :)
Etre dans le vent ? Vocation de feuille morte...
Djoulaï
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede ded le Dim 14 Déc 2008 13:21

Yesss Très bonne idée Kristian  ;)

Alors en ce qui me concerne :

1) Album francophone de l'année :
Album, de Bensé
Un énorme coup de coeur

2) Album international de l'année :
19, Adèle.
Une voix impressionnante

3) Concert Francophone de l'année
Riké a St Malo. Pour le concert, lémotion, les rencontres et tout ce qui va avec.
Vanessa Paradis aux Vieilles Charrues. Tout simplement époustouflant.
Bensé en première partie de Rose. Une belle découverte et un énorme coup de coeur
Cocoon a Nantes. Un concert plein de douceur
Sinsemilia a St Colomban. Parce que cétait ma première et que je men suis pris plein la figure

4) Concert international :
The Kooks aux Vieilles Charrues. Parce que je rêvais de les voir sur scène ;D
Loreena McKennith au Festival Interceltique de Lorient
"On rêve de ce qu'on a pas, sans voir ce que l'on a"

Profitons de la vie et de ce qui nous entoure !!
"Vivons"
ded
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Re : LES ALBUMS et CONCERTS 2008

Messagede luciole le Lun 15 Déc 2008 08:25

Ah, en concert inter de l'année, j'ai oublié Patrice!!
Exellent concert, que je vais essayer de retourner voir, sauf que le seul jour ou jpeux, bah c'est aussi la 1ere date de sinsé.. :-\
merci à tous les gens pour le bonheur, meme infime et hephemere, que vous dégagez, que vous donnez, que vous faites partager!!!!!

MERCI A RIKE ET A TOUTE LA TROUPE ET TOUT LES GENS QUI L'ENTOURE!!
luciole
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Photos: 1

Messagede kristian le Mer 31 Déc 2008 11:30

Bon,j'ai lancé le truc,mais j'ai préféré attendre le dernier jour en cas de bonne surprise de dernière minute.Et j'ai bien fait :
Album francophone : la merveille de dernière minute ,Dick Annegarn "Soleil du soir".C'est splendide,mélange de Blues,de Folk et de chanson française.De bien belles guitares et des textes qui ne peuvent être écris que par Dick lui-même.Ceux qui ici connaissent Matt & Iano,allez y les yeux fermés.
"Le soleil et l'ouvrier" Balbino Meddelin. C'est grace à un concert que nous allions voir (Pep's à Millau) que nous sommes tombé par hasard sur le gitan de Paname qui officié en 1ère partie. Et le hasard fait parfois bien les choses. Album plus dépouillé,plus acoustique et plus authentique que le précédent peut être. J'adore et me le suis passé en boucle pendant des semaines.
Drinn,Drinn.Un soir glaciale à Paris devant le Bataclan de novembre 2007,le portable qui sonne et mon frère de m'annoncer que Fred Chichin est mort.Les setsdes 3 groupes EchoProd qui suivront dans cette salle mythique parisienne seront un peu pour moi gachés par l'annonce de décés.Quelques mois plus tard Catherine Ringer sort un bel album hommage "Chante les Rita Mitsouko". Et c'est bien!Pas de mièvrerie,de la pudeur,voir de la joie dans la voie de la Diva du Rock Français. Et rein que pour ça,pour les Rita et pour le Grand Fred,faut vite écouter ce disque.

Album International :
Sans hésité AC~DC "Black Ice". Voilà bien un groupe qui n'aura jamais trahi sa musique. 30 ans que ça dure et 30 ans que le public suit,voir se renouvèle. Et mème s'il y a des années j'aurai pas accroché tant que ça,aujourd'hui je soutiens tout ce qui est Rock authentique. C'est si rare par les temps qui courent.
J'ai bien aimé Colplay "Viva la vida". Voilà encore un groupe qui s'est installé durablement. On pourra regretter que cet album soit un peu surproduit dans sa réalisation,mais les titres sont tous des single en puissance.
Amy MacDonald "This Is The Life". Elle est belle,talentueuse,mèle les sons rocks & folk aux sons plus celtiques : de la bel ouvrage!Ca demande confirmation dans l'espoir qu'elle ne fera pas que se répéter pour la suite (à l'exemple des Cranberries),mais en attendant,son CD est un pure moment de bonheur.

Concert Francophone :
Pour le lieu,le son,les amis qui étaient là et l'Artiste,je dirai que Pep's à St Martin fût un bon concert,même si pour la prestation scènique celui de Millau était encore plus accompli.
Toujours à Millau et vais pas me répéter,Balbino Medellin,pour un set seul à l'acoustique.
Je noterai aussi la prestation de Maxxo à Annecy. J'avais pas vu depuis le Bataclan et ce fût pour moi le premier vrai concert de cet artiste qui navigue avec des zicos talentueux et un batteur génial.

Concert International :
Un des plus beau concert de ma vie et je pèse mes mots : China Moses à St Martin (j'vous dis qu'il se passe de belles choses dans cette salle du Galet). Ce soir là China,dans le cadre du festival Voix de Femmes rend hommage à Dinah Washington "The Queen",en compagnie du trio Lemonnier et Daniel Huck.D'y penser,j'en ai encore la chair de poule. Ce soir là China m'a prouvé qu'elle était au moins l'égale de sa maman dee Dee Bridgewater.
The Police à Marseille. Moi qui était un peu réticent à l'idée d'aller réécouter le groupe 25 ans plus tard en live,sans aucun album de nouveauté,je dois dire que je peux aujourd'hui remercier Rouliette d'avoir insister pour me trainer au stade Vélodrome un soir de juin.

Bon,j'ai encore été trop long,alors je vais m'éclipser en ce jour qui marque la dernière étape de 2008.....
kristian
Départ Volontaire
Départ Volontaire

Messagede Djoulaï le Sam 3 Jan 2009 11:24

Comme Amy Mac Donald a obtenu le label Kristian je crois bien que je vais me laisser tenter pour l'acheter !  ;)
Etre dans le vent ? Vocation de feuille morte...
Djoulaï
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede ded le Sam 3 Jan 2009 11:56

Oui tu as été long Kristian !!
Mais perso jaime beaucoup lire tes romans  ;)
"On rêve de ce qu'on a pas, sans voir ce que l'on a"

Profitons de la vie et de ce qui nous entoure !!
"Vivons"
ded
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Retourner vers Les Autres Groupes