Jean-Louis Aubert

Parlez nous de vos groupes preferés, vous faites partie d'un groupe, vous recommandez un concert, un artiste etc. Ce forum est là pour ça.

Jean-Louis Aubert

Messagede Lilou le Jeu 1 Nov 2007 00:23

Aaaaaaaaaaaaaaaaa, que dire de Jean-Louis Aubert? Très franchement, ce bonhomme, c'est un "dieu" pour moi. Il pourrait me chanter n'importe quoi (même le bottin téléphonique), ça me ferait frissonner. Bon, n'importe quoi, peut-être pas, je doute que je vibre en écoutant Jean-Louis me chanter le programme électoral de sarkozy... Aussi loin que je me souvienne, sa musique était là. Chaque moment de ma vie est bercé par ses chansons, comme si c'était la bande originale de ma vie... Un peu bizarre comme sentiment?

Alors, quand j'ai sû qu'il passait à Istres, je me suis dit que je pouvais pas louper ça; en plus, seul avec sa gratte, un grand et bon moment en perspective. Heureusement que j'y suis allé. Bon, j'avoue que j'ai galéré pour trouver la salle (et je sens que je vais encore avoir des soucis la semaine prochaine pour Tiken Jah Fakoly... j'ai un sens de l'orientation extrêment peu développé, il faut bien l'avouer). Même si il faisait au moins mille degrés dans cette salle, le temps s'est arrêté pendant deux heures. Il revisite son répertoire, en faisant la part belle aux anciennes chansons, celles que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Moi, je m'en fiche, je suis pas concernée, puisque je suis une ancienne avec mes 25 piges au compteur ;D  Les chansons défilent, une, puis deux, puis trois, puis ... puis "voilà c'est fini"... Je sens les larmes rouler sur mes joues, bon j'avoue que je chiale même en l'écoutant chez moi c'te chanson  ;)  Pfiou, c'était trop bon, et cette version de "New York avec toi"... hum...

Alors voilà, les filles, je vous annonce que je suis in love total. Je vous laisse Riké, le docteur Ross, Jude Law, Johnny Depp, et même Wiwi... C'est pour dire... Ah Jean-Louis, j'adore sa voix, sa façon de regarder les gens, son sourire (c'est pas possible une bouche comme la sienne), la gentillesse qu'il dégage... Autant c'est le pire des cons dans la vie  ;D Non, je pense pas...

Donc voilà, méchant concert, des souvenirs et de la musique plein la tête, le sourire scotché aux lèvres pour les cinquantes décénnies à venir...
C'est beau la musique quand même...
Ne crois pas que tu t'es trompé de chemin quand tu n'es pas allé assez loin...
Merci la vie...
Lilou
Membre Actif
Membre Actif

Re : Jean-Louis Aubert

Messagede kristian le Jeu 1 Nov 2007 07:48

Franchement Lilou t'as bien du bol.Pour une raison vraiment independante de ma volonté j'ai pas pu aller à Istres hier soir.Eh!oui des fois y'a des choses plus "graves" que la zik.
Sûr que t'as du te régaler.J'en aurais fait de même j'imagine.De plus que pour un (bcp) de 20 ans comme moi.Tu te rends compte,je l'ai vu avec Téléphone la 1ere fois en 78 je crois.Et la der' en mars à la Cigale Paris.Bien de beaux et gros souvenirs avec se p'tit bonhomme.Et en vieux con que je suis,j'attends tjrs une "vraie" reformation de Téléphone.Car ceux qui n'ont pas eu la chance de les voir sur scène ne peuvent pas réellement comprendre l'histoire du Rock en France.
Et puis,quand je vois notre petit Riké sauter et gigotter partout sur scène j'ai vraiment des fois l'impression de revoir J-L-A du temps de Téph'.Et puis un p'tit duo live sur "Oublie-moi",ça serait pas bien ça?
En tout cas,je vais me repeter......t'as du te régaler Lilou.....et j't'envie.Fasse que certaines choses s'arrange et que je sois présent à Istres pour Tiken le 9/11
UsiNonS!!!   ;)
kristian
Départ Volontaire
Départ Volontaire

Messagede Lilou le Jeu 1 Nov 2007 09:49

Comme je te comprends. En tout cas, j'éspère que les choses vont s'arranger pour toi. Parce que je sais ce que c'est, louper des concerts que tu attendais, mais comme tu le dis si bien, il y a des choses plus importantes que la musique, mais oui... Alors, de tout coeur avec toi...
Sinon, j'imagine bien qu'un concert de Téléphone, ça devait donner. Mais moi, j'ai pas eu cette chance de les voir sur scène :'( Quand j'étais petiote, on allait jamais à des concerts (ah si, Dorothée et Les Musclés), c'est peut-être pour ça que j'essaye de me rattraper maintenant. Et puis, toutes les images qu'on voit actuellement ne remplaceront jamais l'émotion qu'il devait y avoir à cette époque.Alors, comme toi, il me prend souvent de rêver d'une reformation du groupe. On sait jamais... Je suis sûre que ça doit les démanger parfois. Allez, on y croit...
Un duo Jean-Louis Riké, ouais ça peut le faire. Je te laisse le demander à Riké :)
Allez allez, je file écouter un p'ti cd, j'vous donne un indice: je l'ai vu hier, mais j'ai déjà besoin de ma dose quotidienne de bonne zik...
Ne crois pas que tu t'es trompé de chemin quand tu n'es pas allé assez loin...
Merci la vie...
Lilou
Membre Actif
Membre Actif

Messagede Djoulaï le Jeu 1 Nov 2007 10:10

Moi aussi j'admire JLA, pour sa sensibilité et son talent !  :)
Je l'ai vu une fois en concert a Colmar, c'était inoubliable !
Pour moi c'est Alter ego qui gardera toujours une signification particulière a mes yeux...  ::)
Mais j'avoue que la génération Téléphone, waouh, ça déménage  ;D
Etre dans le vent ? Vocation de feuille morte...
Djoulaï
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede Farfadette le Jeu 1 Nov 2007 13:50

J'm'aime bien aussi mais je preferais quand il y avait Telephone... hihi  :D
Y'a quand même son guitariste Louis Bertignac qui est à l'affiche du festi rock and bike (j'peux toujours faire de la pub^^)
"Rester debout encore un peu et demain, debout comme on rêve de vire, sans l'ennui et sans le chagrin
Rester debout comme on se sent bien, debout comme on se sent LIBRE, debout on se retrouve ENFIN"
Farfadette
Vétérant
Vétérant

Messagede luciole le Jeu 1 Nov 2007 14:16

aaaaa M. J.L Aubert....
vu en concert au festival des aulnes rouges en 2004 il me semble (kristian tu pourras confirmer stp!!!! ;) ), et franchement,....

je ne sais pas comment d'écrire le moment, je crois qu'il est indescriptible, qu'il faut juste le vivre pour savoir de quoi on parle!!!!

lilou, franchement tu t'es gavé d'y être allé, j'aurais beaucoup aimé pouvoir venir, mais Riké était en priorité sur mon budget...  ::) :P !!!!

he, Kristian d'esepere pas, comme on dit "l'espior fait vivre", peut etre qu'un jour pour nous faire plaisir il y aura une micro reformation de telephone le temps d'une tournée, juste pour notre plaisir, et pour celui des gens comme toi qui les ont suivit, vu, admiré et encouragé tout au long de leur reve!!! ;)
merci à tous les gens pour le bonheur, meme infime et hephemere, que vous dégagez, que vous donnez, que vous faites partager!!!!!

MERCI A RIKE ET A TOUTE LA TROUPE ET TOUT LES GENS QUI L'ENTOURE!!
luciole
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Photos: 1

Re : Jean-Louis Aubert

Messagede HastaSiempre le Dim 4 Nov 2007 19:59

Jean Louis... Mon enfance qui revient le temps d'un post (commet ça j'ai que seize ans? Mes frères et soeur sont de la génération Téléphone  :P)...
Je me rappelle d'un concert à Compiègne... Tout simplement magique... Pour moi aussi, c'est Alter Ego qui gardera un grand sens... Quoiqu'Univers me fera tujours autant frissonner...
HastaSiempre
Débutant
Débutant

Messagede Djoulaï le Ven 2 Mai 2008 13:03

Il est pleine tournée accoustique les amis, je pense que ça doit valoir la peine !  :)
Perso j'y serai le 31 mai à Strasbourg !  :-*
"Le tour de moi-même" que ça s'appelle, tout un programme !  ::) :D
Djoulaï
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede kristian le Ven 2 Mai 2008 16:36

Son set actuellement sur cette tournée est absolument génial et ça ressemble aussi un peu à un Juke Box.En effet,souvent à la demande du public il change de titres.
Quand à Téléphone,je les ai vu au moins 20 ou 25 fois,et je piourrais écrire un livre tant j'ai pris mon pied à cette époque..........................souvenirs....
CenDrilLonS!!!................pffff,là c'est nul! :-\
kristian
Départ Volontaire
Départ Volontaire

Messagede Djoulaï le Sam 3 Mai 2008 18:46

Mdr Kristian !!  ;D
Bon alors ça me rassure, et j'y vais confiante, si tu me dis que ça en vaut la peine !!  :)
J'ai hâte d'y être, même si la salle n'est pas un modèle pour les concerts un peu plus intimiste !!
Djoulaï
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede Djoulaï le Sam 31 Mai 2008 07:22

A y est, c'est ce soir !! J'ai hâte d'y être ! Surtout qu'aujourd'hui je suis d'astreinte au taf ! 4 heures d'affilée à devoir rester disponible pour la moindre question des lecteurs !! Et avec le sourire siouplè !  ;D
Djoulaï
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede Djoulaï le Dim 1 Juin 2008 15:38

Voilà, de retour d'un super week end comme il en faudrait plus souvent !
Le concert de JLA était tout simplement magique !
Ce gars respire la gentillesse, et on voit qu'il prend du plaisir à être sur scène !! Il assure vraiment : il a tenu 2h30 de concert tout seul sur scène, à nous raconter ses souvenirs de Téléphone, et c'est avec bonheur qu'on a suivi cette remontée dans le temps au fil de sa carrière ! Il s'est transformé en véritable homme orchestre : 4 à 5 guitares différentes, percussions, piano, et le tout piloté de pieds de maître (nus, les pieds !  :D) avec une pédale californienne !  :)
Un superbe moment, et des frissons lorsqu'il à repris "quand reviendras-tu" de Barbara, générique du film Il y a longtemps que je t'aime ! Bref, un artiste, un vrai, talentueux et très humain ! Et il en faut, de l'humanité, car il a dû s'y reprendre à 3 fois pour arriver à placer sa fameuse chanson "Voilà, c'est fini", tant le public strasbourgeois en voulait encore !!  ;D
Djoulaï
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Re : Jean-Louis Aubert

Messagede nini84 le Dim 1 Juin 2008 19:07

Merci Djoulaï, tu as dû passer une super soirée
«quelques airs de musique, du bout de mes lèvres à tes z'oreilles. . . En espérant qu'ils se rendent jusqu'à ton coeur. . »
nini84
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede Djoulaï le Mar 3 Juin 2008 09:52

Oui, c'était bien chouette, et malgré la salle faite pour les concerts assis, tout le monde était debout dès que JLA a fait son entrée sur scène !!  ;)
Si vous avez l'occasion de le voir n'hésitez pas une seconde, il est plein d'humour et d'une gentillesse infinie !! Et en plus il balance sur Tom Cruise !  ;D
Djoulaï
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Retourner vers Les Autres Groupes