L'ESPOIRE de Cali

Un coup de coeur pour un groupe ? Envie de faire partager une découverte musicale qui vous a touché ? c'est ici !

L'ESPOIRE de Cali

Messagede Farfadette le Sam 9 Fév 2008 08:07

J'ai acheté son nouvel album L'ESPOIRE avec le dvd et le petit livret qui va avec ;) et il est super !!!
Je m'attendais bien à ça et cet album ne m'a pas déçue donc je vous le conseil !
bisous les gens
"Rester debout encore un peu et demain, debout comme on rêve de vire, sans l'ennui et sans le chagrin
Rester debout comme on se sent bien, debout comme on se sent LIBRE, debout on se retrouve ENFIN"
Farfadette
Vétérant
Vétérant

Re : L'ESPOIRE de Cali

Messagede Mailodie le Sam 9 Fév 2008 12:32

Farfadette merci pour ce message, je n'osais pas en faire un, et pourtant... cet album est pour moi le meilleur album de Cali.

Résolument plus 'positif' que les deux précédents, c'est un album 'battant' sans être revanchard à tout prix ('Pas la guerre', 'Résistance', 'L'espoir')... Fini les ruptures amoureuses 'acides', il fait de l'amour un constat de 'pleinitude' et de mieux être se mettant même parfois dans la peau d'une femme ('Amoureuse', 'Je me sens belle')...
L'Espoir sous toutes ses formes est omniprésent sans être démagogique ou surfait...
Côté musique il jongle de manière subtile avec des sonorités à la fois rock et douces, il y a même une valse...  ('Les beaux jours approchent' semble directement inspirée de Ferré).
Sur cet album on passe de l'espoir, à la rage et de la rage à l'amour... avec la ferme intention d'y croire :)
Bravo à Bruno Cali :)

PS Le film du DVD est superbe, très bien construit, les photos du livret très réussies, bravo à Eric V.
Dernière édition par Mailodie le Sam 9 Fév 2008 12:35, édité 1 fois.
"Un instant de vérité offre un pas vers la liberté"
Mailodie
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Photos: 1

Re : L'ESPOIRE de Cali

Messagede Farfadette le Sam 9 Fév 2008 12:35

ouaou, j'aurais pas pu faire un article comme le tien lol !!!
ouiii son album est magique ! et le dvd est super ainsi que le livret qui est magnifique (pas encore fini de le lire mais j'arrive à la fin)
enfin si jamais je me décide de prendre ma place pour le zénith on se verra au concert !!
gros bisous
"Rester debout encore un peu et demain, debout comme on rêve de vire, sans l'ennui et sans le chagrin
Rester debout comme on se sent bien, debout comme on se sent LIBRE, debout on se retrouve ENFIN"
Farfadette
Vétérant
Vétérant

Messagede Djoulaï le Sam 9 Fév 2008 15:08

j'ai le porte monnaie qui me chatouille, à vous lire, les filles !  :D
Etre dans le vent ? Vocation de feuille morte...
Djoulaï
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede Farfadette le Sam 9 Fév 2008 18:31

hihi franchement prend le tu vas pas le regretter !
Farfadette
Vétérant
Vétérant

Retourner vers Coups De Coeur