L'émotion de Riké

Discussions sur Riké, ses chansons etc.

Re : Re : L'émotion de Riké

Messagede john le Sam 2 Juin 2007 19:03

lylounette a écrit:Riké chante avec le coeur. j'ai même cru qu'il allait pleurer à la fin de cette chanson lors du concert du 31 janvier

non riké il résiste....mais quand mike est dans la salle,dans l'ombre,  il ne répond de rien!!!!
quant à moi...presqu'à chaque concert les musicos me disent "eh john on t'a vu pleurer"!!!!!!
j'ai beau me  défendre...ils insistent les chacals!!! ::)
john
Modérateur Global
Modérateur Global

Re : Re : L'émotion de Riké

Messagede Emma le Mar 12 Juin 2007 18:29

Farfadette a écrit:Ah bon !!!
Bizare, vu que c'est apparement sur sa fille (si j'ai bien compris :-\)

Ben en fait, pour suivre les sinse depuis trèssss longtemps, j'ai cru comprendre qu'ils sont tellement proches que Mike écrit pour Riké (des textes magnifiques par ailleurs) qui est " comme un frère pour lui" (je cite)  ainsi que pour les sinse a part pour quelques morceaux ( notamment Jeux D'Enfant de Fafa je crois entre autre) .

Sinon par exemple pour I Storik (première chanson de l'album Air Frais) la chanson a été coécrite par Mike et Riké.

John ou Mike, si je me trompe hésitez pas à me le dire !!  ;)

Sinon l'émtion que Riké dégage...

Je dois dire que je l'ai jamais vu en concert seul, malgré une forte envie, mais bon j'en ai jamais eu l'occasion...

Donc je peux surtout parler de l'émotion qu'il dégage quand il est avec les sinse ou alors sur ses albums.
Quand je vois Sinsemilia sur scène c'est toujours la même émotion...
Des sauts, des cris, des applaudissements, des rires, des larmes...

Cette émotion vient de Riké, de Mike, de l'ambiance, de tous les membres du groupe au grand complet, enfin bref... Leurs concerts sont les meilleurs concerts que j'ai vu et pourtant, j'en ai vu beaucoup...

Bref là n'est pas le sujet.

J'aime beaucoup Sinse, mais aussi Riké en solo, même si c'est très different.
C'est beaucoup plus intime (normal, c'est en solo en même temps, c'est un peu bête c'que j'dis...)

Une voix... Mais quelle voix !!

Des textes superbes, très très bien écrits...

Des mélodies envoutantes, hyperagréable...

Bref pas la peine d'en rajouter je crois que tout est dit...

NB: je repète que si je me suis trompée en début de message (ce qui est fort probable), faut me corriger hein !!
Emma
Débutant
Débutant

Re : L'émotion de Riké

Messagede kristian le Mar 12 Juin 2007 20:00

Salut Emma!

Regarde vite ls dates de concerts et va voir Rké sur scène.Moi je l'ai vuau moins une fois par mois depuis le début de la tournée cet hiver.Et j'ai bien l'intention de continer encore cet été et cet automne,en attendant les prochains concerts des Sinsé.(en 2008?).Je ne saurai trop de recommander également en CD ou en live,toute la "mouvance" Sinsemilia :Pep's,Junior Tshaka,etc....
En tout cas ça me laisse aussi le temps d'aller voir d'autres choses complètement différentes et c'est tant mieux.Mais je dois avouer que Riké sur scène c'est pas de mieux en mieux,mais de plus en plus vivant,car désormais tot coule de source entre membres du groupe et ils se trouvent les yeux fermés.
A moins d'habiter au Groendland,je suis que tu trouveras l'occasion de vérifier mes dires.

VIVONS!!!
Kristian
kristian
Départ Volontaire
Départ Volontaire

Re : L'émotion de Riké

Messagede Phil le Ven 22 Juin 2007 07:11

Je passe juste rapidement sur le forum pour dire à quel point j'ai été également très ému lorsque j'ai entendu (hier sur France-Info) pour la 1ère fois la chanson "Le Père"...
Les paroles sont très fortes et ramènent inévitablement à son histoire personnelle.

Merci Riké, il faut continuer avec de beaux textes comme celui-là... :)
Phil
Débutant
Débutant

Précédente

Retourner vers Riké En Général