Disparition de Richard Wright

Pour parler de tout ce qui ne rentre pas dans les autres sections, c'est ici ! Respect, courtoisie et dialogue fortement encouragés !

Disparition de Richard Wright

Messagede kristian le Mar 16 Sep 2008 08:27

Ca n’a pas fait énormément de ligne dans les journaux. Lundi 14 septembre 2008 est mort Richard Wright. Alors c’est qui, diront certains ?Ce n’est rien que moins que le clavier du groupe Pink Floyd et membre fondateur du groupe (qui s’appelle Sygma 6 à l’origine et ce jusqu’en 1965).Richard est décédé d’un cancer à l’âge de 65 ans. Petite anecdote, pour tout le monde Pink Floyd veut dire Flamand Rose. En fait le groupe portera ce nom en hommage à 2 bluesmen ,Pink Anderson et Floyd Council.
Encore une grande figure des années 60 et 70 qui nous quitte. Après la mort du fameux Syd Barett (voix dans Pink Floyd du début),on imagine mal aujourd’hui le groupe effectuer un remake comme en 2005 à l’occasion de Live 8. Bon je n’étais pas un grand fan de ce groupe (surtout sur les derniers albums),mais reconnaissons que c’est un petit bout de l’histoire du Rock qui vient de nous lâcher.
:'(
kristian
Départ Volontaire
Départ Volontaire

Re : Disparition de Richard Wright

Messagede magicalbean le Mar 16 Sep 2008 15:41

Je ne connaissais pas cette anecdote concernant le nom du groupe! Merci pour cette info.
Je ne suis pas non plus une super fan de ce groupe, mais c'est certain que Pink Floyd a marqué la musique et la mort de Richard Wright reste une grande perte!
magicalbean
Débutant
Débutant

Re : Disparition de Richard Wright

Messagede Farfadette le Sam 20 Sep 2008 08:24

ah ça...mon père m'a appellé pour me le dire...
"Rester debout encore un peu et demain, debout comme on rêve de vire, sans l'ennui et sans le chagrin
Rester debout comme on se sent bien, debout comme on se sent LIBRE, debout on se retrouve ENFIN"
Farfadette
Vétérant
Vétérant

Retourner vers Discussion Générales