Ma réponse à cette news va vous paraître sans doute un peu... bateau... mais voilà :
Lorsque j'ai appris que la chanson
'Dernier concert', figurerait sur le prochain album studio de Sinsé, j'ai d'abord été surprise. Pour moi, il était évident que cette chanson avait été écrite pour Riké solo... Ce Duo magique avec Booboo, chargé d'une émotion particulière, terminait chaque concert de manière si évidente.
C'était sans connaître l'origine de la chanson, qui si on écoute bien son texte, trouve aussi un écho avec l'aventure de Sinsémilia.
Ainsi, il me parait logique qu'elle figure sur le prochain Sinsé, et je suis heureuse de pouvoir la réécouter et me la passer en boucle dès la fin janvier... mais, et comme de nombreuses personnes qui ont découvert cette chanson en live, elle restera pour moi LA dernière chanson du set de Riké solo.
C'est, je suppose, le cas de nombreuses chansons, qui trouvent en nous une résonance différente, selon notre vécu, nos souvenirs...
Et pour ceux qui ne connaissent pas encore la chanson et qui écouterons
[i]'En quête de sens'[/i] avec des oreilles 'neuves',
'Dernier concert' prendra un autre 'sens', celui d'une autre histoire, peut-être celle qui finalement est à l'origine de sa naissance.
Mais quelle qu'en soit son origine, le fait qu'elle trouve déjà un écho en chacun de nous, qu'enfin elle soit 'gravée' et proposée à un plus grand nombre, lui promet une belle vie... et c'est cela le plus important, non ?