dernier concert..

Discussions sur Riké, ses chansons etc.

dernier concert..

Messagede Mike le Sam 6 Déc 2008 12:14

voila..au fil des mois nombreux ont eté ceux qui nous avaient demandé une version enregistrée de "dernier concert"...voila .. c est fait..avec un juste retour des choses..le texte ayant a la base etait ecrit pour sinsemilia c est sur l album de sinsé qu on retrouvera "dernier concert"..avec booboo au piano..
Mike
Modérateur Global
Modérateur Global

Re : dernier concert..

Messagede angelina le Sam 6 Déc 2008 15:23

... ah ! enfin !!! ...
Et peut ont avoir une petite avant première sur le site de Riké ... ?
Ou vous gardez ça pour le 26 janvier ?
angelina
Vétérant
Vétérant

Messagede Mike le Sam 6 Déc 2008 16:18

l avant premiere vous l avez eu sur scene pendant 2 ans  ;) ;)....le reste c est a partir du 26 janvier
Mike
Modérateur Global
Modérateur Global

Messagede angelina le Sam 6 Déc 2008 18:24

...Ouais peut être !!!
Mais pense à toutes celles et ceux qui n'ont pu l'entendre qu'une seule et unique fois ! ..
Et, mais tu ne te rends pas compte !!!
Allllllllezzzzzzz !!! un petit truc très privé !!!stp!!!juste entre nous!!!
A deux ou trois, ca le joue, non ?!
Parce que le 26, c'est loin ! Imagine tout ce qui peut arriver ! ... il peut en tomber des avalanches d'ici la !!! ...
Dernière édition par angelina le Sam 6 Déc 2008 18:27, édité 1 fois.
angelina
Vétérant
Vétérant

Messagede kristian le Dim 7 Déc 2008 08:06

Eh!bien en voilà une bonne nouvelle Mike.Et puis ça rappellera des souvenirs magnifiques.Pour ma part j'en retiendrai 3.Le concert d'Avignon,où c'était mes "retrouvailles" avec Riké et où j'entends,que dis-je,je vis ce dernier titre pour la première fois.
Le concert de St Martin de Crau.Là,le public attend le dernier souffle du piano de BooBoo avant de se lever et d'applaudir plusieurs minutes.Et la salle qui se pretait sûrement aussi à ce genre de titre.
Enfin,Annecy.Ce soir là c'est pour beaucoup la dernière.Je revois quelques forumeuses devant moi,les larmes aux yeux sur "Le dernier concert".Même certains mecs n'en mènent pas large.

Bon depuis qu'on la réclamait,on va pourvoir enfin glisser le CD et se l'écouter tranquille chez soi.La magie sera-t-elle la même?J'en suis sûr.Il y aura ceux qui ne connaissent pas le titre et qui se prendront une bonne baffe.Et il y a ceux qui connaissent et qui vont se rappeler toutes les fois qu'ils ont entendu....."Quand s'éteidront les lumières......quand s'éteindront les lumières....le soir du dernier concert"

SinSémiLionS!!!
Dernière édition par kristian le Dim 7 Déc 2008 08:08, édité 1 fois.
kristian
Départ Volontaire
Départ Volontaire

Re : dernier concert..

Messagede luciole le Dim 7 Déc 2008 09:09

Suis je la seule à trouver ca couillon de la sortir en album ???
'fin ché pas, mais Kristian jpense pas comme toi. Au contraire jpense qu'il n'y aura plus toute cette magie, parceque sur scene, il y avait la chanson, le talent de BooBoo, la voix de Riké (qu'on retrouvera sur l'album, mais qui ne rendront pas pareil quand meme!), mais il y avait aussi le public avec ce silence presque à chaque fois, limite religieux, pour écouter ces paroles, et il y avait le jeu de scene et le jeu de lumiere, il y avait l'émotion de Riké qu'on pouvait voir sur son visage, ses levres, dans ses yeux, et celle de BooBoo aussi.. Bon, ok, celle de BooBoo fallait etre bien placé pour la voir.. ::)
Mais bon, on vera bien. Mais chui un peu decue quand meme de savoir qu'elle sera sur l'album.(je sais tout le monde s'en fou!!! :P)

Mais question Mike, si elle était destinée à la base pour sinsé, comment elle s'est retrouvée sur le set de Riké?
merci à tous les gens pour le bonheur, meme infime et hephemere, que vous dégagez, que vous donnez, que vous faites partager!!!!!

MERCI A RIKE ET A TOUTE LA TROUPE ET TOUT LES GENS QUI L'ENTOURE!!
luciole
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Photos: 1

Messagede Djoulaï le Dim 7 Déc 2008 09:39

T'auras qu'à la sauter à chaque fois Luciole !  ;)
moi je trouve ça bien chouette, un aussi beau texte mérite d'être sur le petit bijou d'album que nous concocte Sinsémilia !  :-*
Vivement sa sortie !!  ::)
Etre dans le vent ? Vocation de feuille morte...
Djoulaï
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede kristian le Dim 7 Déc 2008 09:40

Je vais te raconter une histoire LuLu.
Il y a quelques années,mon petit cousin était un fou de Renaud (affiches,disques,fringues,bandana,etc....).Et lors de la sortie d'un album,Renaud annonce qu'il ne fera ni interwiew,ni tv,ni radio et que la seule façon de voir l'artiste,ce sera en concert.Mon cousin n'avait pas les moyens matériel d'aller à ces concerts.Juste un peu de fric pour se payer l'album.Mais tu vois si la Cheutron Sauvage avait chanté sur scène une chanson comme "Le dernier concert",jamais mon cousin ne l'aurait entendu,lui le grand fan.
Faut arrêter sur la magie du live(même si....).Surtout pour ceux qui ont eu la chance de voir Riké en concert plusieurs fois.Mais moi je pense surtout à tout ceux qui n'ont pu,pour diverses raisons s'y rendre au moins une fois.(age,distance,financier) Et  grâce à Sinsemilia,ils vont pouvoir comme nous apprécier et découvrir cette chanson.
Le seul petit regret,mais on verra,peut être pas justifié,c'est que cette chanson ne soit pas live.
Et une interrogation,comment appréhender ce titre dans le groupe avec des paroles si persos.Je suis sûr que Mike et son Band ont dû réfléchir à tout ça.
Allez LuLu,faut partager tu ne crois pas?

ParTaGeonS!!!
kristian
Départ Volontaire
Départ Volontaire

Messagede Djoulaï le Dim 7 Déc 2008 09:42

Tout à fait d'accord avec toi Kristian, partager ce titre sur un album ça va tout à fait dans l'état d'esprit de Riké et Sinsé, c'est à dire de penser à ceux qui n'ont peut-être pas eu la chance de croiser leur route !  :) Merci pour ça !  :-*
Djoulaï
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede luciole le Dim 7 Déc 2008 09:59

Amen.. ::)

Je n'ai à aucun moment dis le contraire. Et si tu pense ca de moi Kristian, alors c'est que tu me connais bien mal..
Cela dis, je reste sur mes positions.
Que ce soit pour moi (sauf que je ne parlais pas de moi dans mon 1er post), ou que ce soit pour les gens qui n'ont pas eu la chance de l'écouter en live, je ne la ressentirais pas pareil, vous ne la ressentirez pas pareil, ert ils ne la ressentirons pas pareil. Apres tu pouras dire ce que tu veux sur la magie, oui cette chanson est magique, et elle est faite pour etre chantée en live!

Bref, ce n'est que mon simple avis...
merci à tous les gens pour le bonheur, meme infime et hephemere, que vous dégagez, que vous donnez, que vous faites partager!!!!!

MERCI A RIKE ET A TOUTE LA TROUPE ET TOUT LES GENS QUI L'ENTOURE!!
luciole
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede nini84 le Dim 7 Déc 2008 10:56

angelina a écrit:... ah ! enfin !!! ...
Et peut ont avoir une petite avant première sur le site de Riké ... ?
Ou vous gardez ça pour le 26 janvier ?

Je te rejoins Angélina.
Je pense, Mike, qu'un p'tit cadeau ne nous ferait pas trop de mal ici.
Un cadeau, parce que, on est plus beaucoup ici.
Bon enfin je dis encore ça mais........... je vais finir par plus rien dire car ........... on lance des appels ......... et ils restent non abouti (ça se dit  ???)
Enfin voilà, je pense que le forum "survit".
«quelques airs de musique, du bout de mes lèvres à tes z'oreilles. . . En espérant qu'ils se rendent jusqu'à ton coeur. . »
nini84
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede ded le Dim 7 Déc 2008 11:19

Bon ba moi jsuis partagée sur cette annonce.
Jsuis a la fois très contente de pouvoir écouter dernier concert sur un cd. Ne pas etre obligé dattendre detre a un concert pour pouvoir lentendre. Pour ceux qui nont jamais eu loccaz daller voir riké sur scène cest super cool.
Mais jai a la fois peur que du coup elle perde de sa valeur. Elle perde un peu cette magie.
Parce que a force de lécouter a chaque fois que tu mets le cd dans la platine, ba jai peur que ca en devienne une chanson "comme les autres" quelle perde un peu de cette magie qui justement fait de cette chanson une chanson si spéciale.
Donc voilà moi jsais pas trop.
Faut voir...
"On rêve de ce qu'on a pas, sans voir ce que l'on a"

Profitons de la vie et de ce qui nous entoure !!
"Vivons"
ded
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede lupe le Dim 7 Déc 2008 11:32

moi je suis d'accord avec kristian, faut penser à tous ceux qui n'ont pas eu la chance d'entendre cette superbe chanson, ça leur donnera une chance de de le faire même si c'est vrai qu'elle est mieux en live

et je suis aussi TOTALEMENT ok avec nini, un petit cadeau serait le bienvenu, vu qu'on en a pas beaucoup ici depuis quelques temps
on rêve de ce que l'on n'a pas sans voir ce que l'on a
lupe
Vétérant
Vétérant

Messagede kristian le Dim 7 Déc 2008 13:12

Moi je crois,pour finir,qu'il y a trop de prises de tête pour une chanson,si belle soit elle.Respectons l'envie des Artistes et des Troubadours.Après on jugera.

ViVonS!!!
kristian
Départ Volontaire
Départ Volontaire

Messagede lylounette le Dim 7 Déc 2008 13:19

Les souvenirs défileront dans la tête en écoutant Dernier concert version studio (même si ya pas besoin de ça pour revoir plein d'images en tête).
et pour ceux qui n'ont pas eu la chance de découvrir cette chanson en live et bien régalez-vous de l'écouter sur l'album  ;)
lylounette
Vétérant
Vétérant

Messagede Mailodie le Dim 7 Déc 2008 13:30

Ma réponse à cette news va vous paraître sans doute un peu... bateau... mais voilà :

Lorsque j'ai appris que la chanson 'Dernier concert', figurerait sur le prochain album studio de Sinsé, j'ai d'abord été surprise. Pour moi, il était évident que cette chanson avait été écrite pour Riké solo... Ce Duo magique avec Booboo, chargé d'une émotion particulière, terminait chaque concert de manière si évidente.

C'était sans connaître l'origine de la chanson, qui si on écoute bien son texte, trouve aussi un écho avec l'aventure de Sinsémilia.

Ainsi, il me parait logique qu'elle figure sur le prochain Sinsé, et je suis heureuse de pouvoir la réécouter et me la passer en boucle dès la fin janvier... mais, et comme de nombreuses personnes qui ont découvert cette chanson en live, elle restera pour moi LA dernière chanson du set de Riké solo.

C'est, je suppose, le cas de nombreuses chansons, qui trouvent en nous une résonance différente, selon notre vécu, nos souvenirs...

Et pour ceux qui ne connaissent pas encore la chanson et qui écouterons [i]'En quête de sens'[/i] avec des oreilles 'neuves', 'Dernier concert' prendra un autre 'sens', celui d'une autre histoire, peut-être celle qui finalement est à l'origine de sa naissance.

Mais quelle qu'en soit son origine, le fait qu'elle trouve déjà un écho en chacun de nous, qu'enfin elle soit 'gravée' et proposée à un plus grand nombre, lui promet une belle vie... et c'est cela le plus important, non ?  ;)
"Un instant de vérité offre un pas vers la liberté"
Mailodie
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede Mike le Dim 7 Déc 2008 13:48

si vous ecoutez bien le texte..vous verrez qu a la base il s adresse aux sinsé..j ai ecrit le texte au fond d un bus ..tard apres un concert en regardant mes sinsé rires pendant que le bus nous emmenait vers une nouvelle ville.. a la base j avais juste envie de leur dire "quand tout s arretera que garderez vous en vous..moi perso j espere que je partirai..." vous connaissez la suite..
l allusion a sinsé est clair dans la phrase "au contrat tout ce qu on a on n a pas fait d entorse"...

apres au moment de la crea de l album vivons on a trouvéque le clin d oeil aux sinsé avait sa place..meme si au final on ne l avait pas mis sur l album mais juste sur scene..
Mike
Modérateur Global
Modérateur Global

Messagede kristian le Lun 8 Déc 2008 17:00

Mike a dû intimider tout le monde ici,car aucune réactio que ce soit sur ce fil ou un autre.Alors moi,tel le gardien du temple,je ne laisserai jamais ce forum sans au moins un com' par jour....et le voilà donc.....

GarDonS!!!

PS : je sais q'après ça bcp vont me dire qu'ils allaient poster après 18h00...... ;D
kristian
Départ Volontaire
Départ Volontaire

Messagede Djoulaï le Lun 8 Déc 2008 17:44

On a tous médité sur le post de Mike, c'est pour ça !!  :D
C'est vrai que le forum a un coup de mou en ce moment, mais j'espère qu'on va vite reprendre nos bonnes vieilles habitudes !  :-\
Djoulaï
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede kristian le Lun 8 Déc 2008 17:57

Ben en attendant et en plus d'ici,venez me donner un coup de main sur le forum des Aulnes.Je vais me faire opérer cette semaine et ça serait bien que vous alliez me remplacer un peu là-bas..... ;)
http://lesaulnesrouges.fr/
kristian
Départ Volontaire
Départ Volontaire

Suivante

Retourner vers Riké En Général