Concert de soutien, avec Riké, en Belgique

Discussions sur Riké en concert, impressions, messages, partagez vos expériences ici...

Concert de soutien, avec Riké, en Belgique

Messagede Ticou le Dim 3 Fév 2008 12:47

Bonjour à tous, amis belges et du Nord de la France plus particulièrement.

Riké figure par les artistes qui ont confirmé leur présence au concert "Les Voies de la Liberté" qui se déroulera le lundi 3 mars, à partir de 20h, à Louvain-la-Neuve (30 km au sud de Bruxelles).

Merci à lui encore !  :)

C'est un concert de solidarité dans le cadre du festival "Les Voies de la Liberté", organisé pour sensibiliser au respect des droits humains.

A travers le sort particulier d'Ingrid Betancourt (otage depuis 6 ans en Colombie) et d'Aung San Suu Kyi (Prix Nobel de la Paix 1991, assignée à résidence en Birmanie), les organisateurs veulent évoquer la situation de toutes les personnes privées de liberté.

Tous renseignements : www.voiesdelaliberte.be

Tickets en vente : FNAC-Belgique: dans les magasins belges, sur www.fnac.be et via le 0900/00 600 (0,45 €/min)

Bienvenue à tous à ce concert pour une belle cause !!! Venez soutenir les artistes qui prestent tous gracieusement !!! :) :) :)

PS: le prix d'entrée n'est pas destiné à financer un objectif, mais couvre les frais inhérents à une telle organisation montée par des bénévoles, citoyens engagés, et des associations comme Amnesty International Belgique, les Comités Betancourt, Actions Birmanie, et soutenu par de nombreux partenaires.

Image
Ticou
Débutant
Débutant

Re : Concert de soutien, avec Riké, en Belgique

Messagede radjatine le Dim 3 Fév 2008 16:55

cooooooooool!!!!!!!!pour une fois qui ce passe un truc près de chez woam!!!!!!!!! merci pour l'info!!!!!!!! ;) :D ;D :D
radjatine
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede Mailodie le Lun 4 Fév 2008 19:13

Encore une fois Riké répond présent pour une cause 'de coeur'.

Nos amis belges vont passer une belle soirée. :)
"Un instant de vérité offre un pas vers la liberté"
Mailodie
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Photos: 1

Re : Re : Concert de soutien, avec Riké, en Belgique

Messagede Ticou le Mer 13 Fév 2008 23:59

radjatine a écrit:cooooooooool!!!!!!!!pour une fois qui ce passe un truc près de chez woam!!!!!!!!! merci pour l'info!!!!!!!! ;) :D ;D :D

Tu viens ?
Les places en vente via le site de la Fnac : www.fnac.be 
;)
Ticou
Débutant
Débutant

Messagede radjatine le Jeu 14 Fév 2008 08:11

écoute..je verifi mon agenda..et si tout va bien..ça m'interesse grâve oui!! ;) :D
radjatine
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede Annick le Jeu 21 Fév 2008 19:36

oh la.. bien fait de repasser par ici moi !
combien de tps prévu pour Riké et horaire de la programmation ? ce serait gentil de nous en informer..
Annick
Débutant
Débutant

Messagede kristian le Jeu 21 Fév 2008 19:41

Viens plus souvent Annick............. ;D
kristian
Départ Volontaire
Départ Volontaire

Messagede Annick le Jeu 21 Fév 2008 19:44

c'est tout gentil ça.. mais z'ai une vie bien remplie.. limite débordante.. un peu l'bordel mais plein de bonheur.. même plus l'tps de regarder où va Riké .. c'est ti pas possib' !!  :)
Annick
Débutant
Débutant

Messagede kristian le Jeu 21 Fév 2008 19:56

alors si t'as pas 5 mn tous les mois pour venir ici,désolé......j't'envie pas........... :(
kristian
Départ Volontaire
Départ Volontaire

Messagede kristian le Ven 22 Fév 2008 04:30

C'est de l'humour bien-sûr Annick et j'espère qu'on te verra plus souvent ici :)
Et tjrs plen de bonheur pour toi :D
kristian
Départ Volontaire
Départ Volontaire

Bonne nouvelle : concert au tarif... d'un billet !

Messagede Ticou le Sam 23 Fév 2008 13:47

Grosse mobilisation pour les droits humains, en Belgique, à partir de lundi.

C'est le festival "Les Voies de la Liberté" qui commence à Ottignies et Louvain-la-Neuve.

:D  :D  :D

Au travers du sort d'Ingrid Betancourt (Colombie) et Aung San Suu Kyi (Birmanie), il s'agit d'évoquer la situation plus générale des centaines de milliers de personnes privées de liberté dans le monde, otages, séquestrées, ...

Tous les renseignements sur le programme : www.voiesdelaliberte.be

Parmi les animations, il y a ce grand concert de soutien, avec Riké !!! programmé à l'Aula Magna de Louvain-la-Neuve (30 km au sud de Bruxelles), le lundi 3 mars (dans une semaine donc!)

Les organisateurs ont pris une décision importante.
Voici leur communiqué de presse:

Bonne nouvelle : au tarif d’un « billet », le grand concert des « Voies de la Liberté » du 3 mars sera accessible financièrement à tous et à toutes !

;) ;) ;)

Les organisateurs du Festival consacré aux droits de la personne innovent en inventant le concert à « participation variable et volontaire ».

Grâce au travail acharné de nombreux bénévoles et aux économies qui ont pu être réalisées sur le budget initial, l’entrée au grand concert de soutien du 3 mars a été revue et fixée au tarif symbolique d’un « billet ». Il appartiendra aux personnes qui y viendront de décider s’il s’agit d’un billet de 5, 10, 20 ou… euros.

« Les droits humains sont l’affaire de tous et de toutes. Leur fête doit être accessible à chacune et à chacun, quelles que soient ses ressources financières »
, ont estimé les membres du comité organisateur.
En cette année de célébration du 60e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme, l’article 27 de la Déclaration (« Toute personne a le droit de prendre part librement à la vie culturelle de la communauté »), trop souvent oublié, sera lui aussi fêté dignement.

« C’est une belle opportunité pour tous les participants au Festival d’assister à une soirée enthousiasmante et de solidarité. Nous avons réussi à attirer sur la scène de l’Aula Magna un magnifique échantillon de la chanson de qualité d’aujourd’hui au service des droits humains et de toutes les victimes qui souffrent des violations de celles-ci », estime Bernard Mangelinckx, l’un des responsables de l’organisation.

« Nous avons fait tout ce que nous pouvions pour qu’il n’y ait pas d’exclus lors de cette soirée. C’était une gageure, mais nous y sommes arrivés, estime pour sa part Thierry Couvreur, autre pilier de l’organisation. Nous allons clôturer en beauté cette semaine de solidarité active grâce à la présence (bénévole) d’artistes comme Riké (Sinsemilia), Benoît Dorémus, Saule, Marie Warnant ,William Dunker, Bai Kamara Jr, Didier Laloy... Pour 5 euros (minimum) d’entrée, nous permettrons à chacune et chacun de montrer son soutien à Ingrid Betancourt, Aung San Suu Kyi, ainsi qu’à toutes les victimes de violations des droits humains et de passer un bon moment », estime ce dernier.
Pourquoi ne pas limiter le prix d’entrée à 5 euros, tout simplement?
« Parce que nous souhaitons continuer l’expérience du Festival et que nous souhaitons investir dans l’avenir. Tous les montants récoltés permettront de préparer une édition suivante. C’est en tous cas notre ambition… », termine Thierry Couvreur.

Quant aux personnes qui ont déjà acheté un billet en prévente (les billets étaient en vente au prix de 25 et de 20 euros pour les étudiants), elles pourront bien entendu l’utiliser comme sésame à l’entrée, et inviter des amis, ou se faire rembourser à l’entrée. Mais les organisateurs espèrent bien entendu que c’est la première option qui sera choisie massivement.
Pour plus d’informations sur toutes les activités du Festival: www.voiesdelaliberte.be

Contacts : Thierry Couvreur : +32 (0) 475 95 97 77
Bernard Mangelinckx : +32 (0) 477 89 78 75
lesvoiesdelaliberte@olln.be
Ticou
Débutant
Débutant

Messagede radjatine le Sam 23 Fév 2008 13:50

oui oui oui! sa se présise! ;) (on croise les doigts!)
radjatine
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede Mailodie le Sam 23 Fév 2008 14:50

Malgré la distance je serais sûrement venue mais... pourquoi avoir programmé ce concert un lundi ? A cause du boulot, je ne peux pas venir et c'est vraiment dommage car ce festival mérite qu'on se remue pour le soutenir.

Alors si vous vous le pouvez n'hésitez pas c'est pour la bonne cause, bougez vous :)
"Un instant de vérité offre un pas vers la liberté"
Mailodie
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Photos: 1

Messagede Mike le Sam 23 Fév 2008 16:52

attention!!!!!!!!!!!!
erruer dans la com: riké ne sera pas la!!!!!!!!!!!!!!!!!
et si mes sources sont bonnes (a verifier) le concert est annulé (a verifier hein)
Mike
Modérateur Global
Modérateur Global

Messagede Djoulaï le Sam 23 Fév 2008 17:45

Arf  :o
Etre dans le vent ? Vocation de feuille morte...
Djoulaï
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Re : Re : Concert de soutien, avec Riké, en Belgique

Messagede Ticou le Sam 23 Fév 2008 21:12

Mike a écrit:attention!!!!!!!!!!!!
erruer dans la com: riké ne sera pas la!!!!!!!!!!!!!!!!!
et si mes sources sont bonnes (a verifier) le concert est annulé (a verifier hein)

Le concert n'est pas du tout annulé !!! Je suis dans le comité organisateur...
Il est parfaitement confirmé: www.voiesdelaliberte.be

Entrée libre moyennant un billet : 5, 10, 20 ... ou .... euros !
Ticou
Débutant
Débutant

Messagede Mike le Sam 23 Fév 2008 21:41

toutes mes excuses alors (mes sources etaient a verifier comme je le disais)
par contre c est vrai que riké ne sera pas la
bonne chance a vous en tous cas, et bravo pour votre action!
Mike
Modérateur Global
Modérateur Global

Messagede radjatine le Dim 24 Fév 2008 09:18

bouhhhhhh :'(!! dommage kil vienne pas...bon, je m'arenge kan même, c'est pour la bonne cause! :)
radjatine
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Re : Concert de soutien, avec Riké, en Belgique

Messagede Ticou le Dim 24 Fév 2008 10:41

Pour que ce soit transparent vis à vis du public, je dois dire qu'il y a eu un curieux malentendu que je ne m'explique pas encore.

Malgré un accord de principe fin octobre déjà et une inscription à son planning, le management a considéré voici quelques temps que Riké n'était plus programmé pour notre concert ...
Il attendait des nouvelles de notre part alors que, pour nous, tout semblait clair.

Pourquoi le manager ne nous a-t-il pas appelé pour avoir ses assurances? Nous l'ignorons...

Et quand notre responsable artistique a repris contact la semaine dernière pour connaître sa fiche technique, le timing et les titres des chansons qui seraient interprétées, nous avons découvert que le management n'avait plus tenu compte de la date de notre concert de soutien... et avait pris d'autres engagements professionnels pour Riké.

Nous sommes immensément déçus, infiniment désolés, totalement effondrés....
Les boules, quoi.

Que cela ne vous empêche pas de venir malgré tout soutenir tous les autres artistes qui se sont engagés à titre gracieux. Et qui seront bien présents, eux, sur la scène de l'Aula Magna, à Louvain-la-Neuve (30km de Bruxelles) pour cette soirée des droits de l'homme et de soutien à Ingrid Betancourt, Aung San Suu Kyi, toutes les personnes privées de liberté...

Il nous appartient de soutenir leur engagement pour la cause...

Thierry
Ticou
Débutant
Débutant

Messagede Mike le Dim 24 Fév 2008 15:31

c est un peu plus complexe que ca quand meme..
des accords de principe pour des dates libres de riké on en donne environ 4 par semaine (3 Ou 4 mois avant)..confirmér que oui riké pourra venir car oui la date est dispo.
apres , sur ces 3 ou 4 options .. en moyenne 1 seule se confirme..c est a dire que les organisateurs reviennent vers nous et "calent "la date avec les infos etc....la, thierry on a plus eu de nouvelles pendant  3 mois jusqua lundi (soit 15 jours avant la date!!!) ..quand tu sais qu on travaille les planning a environ 3 mois ce n est pas surprenant qu autre chose se soit confirmé (du studio sinsemilia en l occurence).
on ne peut pas appeler et relancer chaque organisateur qui nous demande un accord de principe...comme je te le dis c est extremement frequent.

apres je suis surpris quand tu dis que vous etes "effondrés"..on parle de riké la (pas des rolling stones) qui est loin d etre un artiste determinant (surtout en belgique) pour la reussite de votre soirée.
il n etait prévu dans votre planning que pour 2 chansons et vous avez si je ne dis pas de betises plus de 20 autres artistes prévus!
il me semble que vous avez eu ces derniers temps de nombreux desistement (pourquoi je ne sais pas..meme probleme que nous? ) ..peut etre riké est il la goutte d eau qui fait deborder le vase mais de la a etre "immensement decus,infiniment desolés, totalement effondrés"...c est lui faire porter la un bien lourd poids non?
cordialement
mike
Dernière édition par Mike le Dim 24 Fév 2008 15:38, édité 1 fois.
Mike
Modérateur Global
Modérateur Global

Suivante

Retourner vers Riké En Concert