Concert de soutien, avec Riké, en Belgique

Discussions sur Riké en concert, impressions, messages, partagez vos expériences ici...

Re : Concert de soutien, avec Riké, en Belgique

Messagede kristian le Dim 24 Fév 2008 15:51

J'ai sûrement pas à me mêler de ce genre d'histoire,mais jevais le faire quand même.
Qu'il y ait des incompréhensions,des empaillages pourquoi pas?Mais par contre,une chose est sûr et plus que sûr,jamais ô grand jamais je ne metrai en doute l'honnêteté des gens qui font tourner Riké.Je leur reprocherai même parfois un manque de rentre dedans pour imposer un peu plus leurs artistes.
Nous "bossons" avec Mike ici à St Martin depuis pas mal de temps et il pourrait confirmer,tout aurait pu commencer de manière catastrophique.Mais en gens cool et compréhensifs,les choses se sont passées très très bien.Et nous continurons à en faire des choses ensemble,comme Mike le fera avec beaucoup d'autres : la confiance,le respect et l'amitié sont des moteurs primordiaux.Amis Belges,vous pouvez me croire,si Riké ne sera pas présent,il n'y a aucune malhonnetteté là dedans.Et puis comme le dit Mike,si Springsteen ou les Stones ne venaient pas à la dernière minute,bon OK!!!...mais Riké absent,ce ne sera pas de sa faute si l'affluence n'est pas celle esperait.D'autant que le jour et la date.......
Je vais pas re-faire un exposé sur les concerts de soutien et humanitaire,mais il serait temps aussi de solliciter d'autres que les artistes qui bien souvent auraient bien plus d'inffluence surtout en Colombie.........je crois que Zizou ne fait plus grand chose actuellement et qu'il se prend la tête.......... :D
Dernière édition par kristian le Dim 24 Fév 2008 15:52, édité 1 fois.
kristian
Départ Volontaire
Départ Volontaire

Re : Concert de soutien, avec Riké, en Belgique

Messagede Ticou le Dim 24 Fév 2008 17:40

Nous avons en effet eu le désistement de Jane Birkin dont la tournée en Amérique latine démarrait plus tôt que prévu, de Gabriel Rios qui a préféré une soirée promo d'un magazine télé, de Yves Jamait dont le planning studio avec musiciens a changé,...

Ajouté au fait que Maurane a hésité longuement et a fini par dire non, qu'Higelin avait un petit problème de santé, que Cali aurait voulu mais commençait une répet de tournée, que Lavilliers  avait un jour de relâche mais devait être au Havre le lendemain, etc etc...

Très déçus, donc, oui... à cause de cette accumulation de retraits et de refus pour de très bonnes raisons diverses, et très valables évidemment sur le plan professionnel.

C'est la loi du genre: un tel concert de soutien ne peut fonctionner que sur l'engagement volontaire et bénévole des artistes. Et c'est leur liberté de se retirer, nous le comprenons. Cela n'empêche pas la déception.

Ceci étant, Riké est loin d'être inconnu en Belgique et Sinsemilia a quand même dû vendre pas mal par ici.
Son nom était en grand depuis trois semaines sur nos affiches... On essayera d'expliquer au mieux, et honnêtement, au public.

Et je le reconnais, il reste une bonne quinzaine d'artistes;  et la soirée sera solidaire, forte, et pleine de sens...
Ticou
Débutant
Débutant

Re : Re : Concert de soutien, avec Riké, en Belgique

Messagede Ticou le Dim 24 Fév 2008 17:48

kristian a écrit:J'ai sûrement pas à me mêler de ce genre d'histoire,mais jevais le faire quand même.
Qu'il y ait des incompréhensions,des empaillages pourquoi pas?Mais par contre,une chose est sûr et plus que sûr,jamais ô grand jamais je ne metrai en doute l'honnêteté des gens qui font tourner Riké.Je leur reprocherai même parfois un manque de rentre dedans pour imposer un peu plus leurs artistes.
Nous "bossons" avec Mike ici à St Martin depuis pas mal de temps et il pourrait confirmer,tout aurait pu commencer de manière catastrophique.Mais en gens cool et compréhensifs,les choses se sont passées très très bien.Et nous continurons à en faire des choses ensemble,comme Mike le fera avec beaucoup d'autres : la confiance,le respect et l'amitié sont des moteurs primordiaux.Amis Belges,vous pouvez me croire,si Riké ne sera pas présent,il n'y a aucune malhonnetteté là dedans.Et puis comme le dit Mike,si Springsteen ou les Stones ne venaient pas à la dernière minute,bon OK!!!...mais Riké absent,ce ne sera pas de sa faute si l'affluence n'est pas celle esperait.D'autant que le jour et la date.......
Je vais pas re-faire un exposé sur les concerts de soutien et humanitaire,mais il serait temps aussi de solliciter d'autres que les artistes qui bien souvent auraient bien plus d'inffluence surtout en Colombie.........je crois que Zizou ne fait plus grand chose actuellement et qu'il se prend la tête.......... :D

Merci pour ton commentaire...
Je n'ai jamais mis en doute l'honnêteté de Riké ou de Mike.

Au contraire, nous avions toute confiance... Et nous nous étions émerveillés de la réponse positive reçue de manière fort sympathique en octobre alors que nous ne les connaissons pas personnellement.

S'ils restent ouverts à notre projet et la cause que nous défendons, celle des droits de l'homme, pas seulement en Colombie d'ailleurs, nous pourrons peut-être refaire quelque chose ensemble plus tard (la prochaine édition des "Voies de la Liberté" aura lieu à la même période en 2010. On a le temps de bien s'organiser pour booker quelque chose... ;)

Quant au jour choisi (le lundi 3 mars), il avait été volontairement décidé de prendre un lundi qui est habituellement un jour de relâche pour les artistes... Nous souhaitions aussi une date proche de celle de l'anniversaire de l'enlèvement d'Ingrid Betancourt (23 février). Et nous dépendions de la disponibilité de la seule grande salle de la région...

Voilà...
Ticou
Débutant
Débutant

Messagede lylounette le Jeu 28 Fév 2008 08:36

aux news ce matin : Ingrid Betancourt est maltraitée, malade et épuisée  >:( viiiiiiiiittttteeeee
lylounette
Vétérant
Vétérant

Messagede radjatine le Jeu 28 Fév 2008 17:50

oui..malheureusement, j'ai l'impression que si les autorités ne se bougent pas un peu plus "le cul", on risque de la perdre...réagisont!! >:(
radjatine
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede lylounette le Jeu 28 Fév 2008 19:45

oui ça devient urgent. a croire qu'on attende qu'elle décède pour réagir...
lylounette
Vétérant
Vétérant

Messagede radjatine le Ven 29 Fév 2008 18:33

jespère de tout coeur que non, c'est vraiment horrible de faire sa, et surtout de faire sa a une mère!
radjatine
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede kristian le Ven 29 Fév 2008 19:01

Faire ça à un père c'est nul aussi,non?.............Et j'espère aussi de tout coeur qu'elle sera vite libérée sans condition,comme des centaines d'autres otages de Colombie et d'ailleurs.
kristian
Départ Volontaire
Départ Volontaire

Re : Re : Concert de soutien, avec Riké, en Belgique

Messagede radjatine le Sam 1 Mar 2008 10:40

kristian a écrit:Faire ça à un père c'est nul aussi,non?.......
oui, c'est certain! c'est aussi scandaleu! (je prenais juste en exemple particulier ingrid bétancourt, mais c'est vrai qu'il faut se rappeler qu'elle n'est pas la seule otage détenue dans le monde..)
radjatine
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede Djoulaï le Dim 2 Mar 2008 10:51

Avec l'élimination du second personnage le plus influent des Farc je ne suis pas sûre que les choses vont s'arranger !  :-\
Etre dans le vent ? Vocation de feuille morte...
Djoulaï
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede radjatine le Dim 2 Mar 2008 12:48

:-X :-\
radjatine
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Re : Re : Concert de soutien, avec Riké, en Belgique

Messagede nini84 le Dim 2 Mar 2008 17:58

angelina a écrit:... je crois que les politiques ont essayé de faire quelque chose ... plusieurs assoc aussi ... mais, je crois que c'est plus compliqué que ça ... et le problème est qu'Ingrid est une parmi des centaines d'otages !!! et je crois qu'on oublie trop souvent les anonymes ! Donc se focaliser sur quelqu'un de connu, pourquoi pas ! Mais c'est une libération générale qu'il faut négocier avec les farc et non pas uniquement une seule !!!

Je suis tout à fait d'accord avec toi :)
«quelques airs de musique, du bout de mes lèvres à tes z'oreilles. . . En espérant qu'ils se rendent jusqu'à ton coeur. . »
nini84
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Précédente

Retourner vers Riké En Concert