Comment avez vous connu Riké ??

Discussions sur Riké, ses chansons etc.

Comment avez vous connu Riké ??

Messagede 00cec91 le Mer 16 Jan 2008 12:36

J'vais jouer ma curieuse.  ;)

Comment avez vous connu Riké ? Grâce à Sinsé ou .... ?
Il y a 3 versions pour une histoire : la tienne, la mienne et la vérité !
00cec91
Vétérant
Vétérant

Re : Comment avez vous connu Riké ??

Messagede radjatine le Mer 16 Jan 2008 12:40

pour woam: oui! j'adore sinsé, depuis..déja pas mal de temps!..et dison que ce ke j'ai adorer en premier dans ce groupe, en dehors de la super zik, ce sont les textes de mike!, et la supra voix de riké! (entre autre bien sur!) donc quand il c'est mis a faire des projet solo, j'ai évidament tout de suite adérer! "et tjs mike à ces côtés!" :-* ;)
radjatine
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede luciole le Mer 16 Jan 2008 13:03

Bah par Sinsé.
J'ai decouvert qu'il sortait son album solo (le 2eme) un certain soir de juillet me semble t il, (au bord d'un magnifique étang, plein de choses bizares, et plein de moustiques!!!!!!!! >:( ) avec ce concert de Sinsé, enorme!!!!
voilà!!! ;)
merci à tous les gens pour le bonheur, meme infime et hephemere, que vous dégagez, que vous donnez, que vous faites partager!!!!!

MERCI A RIKE ET A TOUTE LA TROUPE ET TOUT LES GENS QUI L'ENTOURE!!
luciole
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Photos: 1

Messagede Mailodie le Mer 16 Jan 2008 13:38

Je crois que j'ai déjà répondu à cette question mais pour toi Cec je veux bien me répéter ;D

'Oublie-moi' à la radio, coup de foudre, je me suis 'reconnue' dans cette chanson, elle exprime ma manière de fonctionner, tout me plait, le texte, la mélodie, la rythmique, TOUT... quand je l'écoute cette chanson me donne une bouffée d'énergie :)
A la première écoute je me suis dit que c'était une nouvelle chanson de Sinsé (que les puristes me pardonnent) ;)

Epilogue : j'ai  réalisé il y a peu, qu'en fait je connaissais déjà Riké depuis plusieurs années, par le biais d'un ami qui fut musicien sur 'Air Frais'... je m'en suis souvenu en regardant la pochette de l'album...
"Un instant de vérité offre un pas vers la liberté"
Mailodie
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Photos: 1

Re : Comment avez vous connu Riké ??

Messagede La Polonaise le Mer 16 Jan 2008 14:12

pour moi, c'est un ami qui m'avait prêté pas mal de musique, et il y avait "Air Frais" dans le lot. c'était à une époque où j'écoutais pas mal de Sinse, du coup en voyant "Riké" j'ai mis direct en écoute, et je suis tombée sur "A mes sinse"... tombée amoureuse de cette chanson (pour ce qu'elle raconte et ce qu'elle transmet...) et de l'album... c'était en février 2006
"Would you see then what I see now?"
Into The Wild
La Polonaise
Membre Actif
Membre Actif

Messagede ded le Mer 16 Jan 2008 14:21

Et bien moi je trainais un dimanche après midi de juillet 2007. Plus précisément sur le site du festival des Terre Neuvas. Une des personnes avec qui jétais, m'a dit, maintenant on va voir Riké. Moi ce jour là : "Riké ?!? Je connais pas. C'est qui ?" Et là on m'a répondu : " l'un des chanteurs de Sinsémilia." Alors je suis restée regarder le concert de Riké ce dimanche après midi, et je m'en suis pris plein la figure. Je me suis rendue compte que cette chanson "Oublie moi" je l'avais déjà entendu quelque part. Jai mis un nom et un visage à cette voix.
Ce jour là, jai découvert Riké et j'ai eu un énorme coup de coeur pour ce quil fait.  ;D
"On rêve de ce qu'on a pas, sans voir ce que l'on a"

Profitons de la vie et de ce qui nous entoure !!
"Vivons"
ded
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede Djoulaï le Mer 16 Jan 2008 15:32

Moi c'est en découvrant les Sinsé à un festival reggae dans ma ville, à Colmar ! ça devait être vers 1999 je pense... Ils partageaient à l'époque l'affiche avec Baobab et Mister Gang, et ils ont réussi a mettre une ambiance de folie tout en commençant seulement en troisième position, vers 22h ! Plus personne ne voulait quitter le théâtre en plein air ensuite, ni eux ni nous !  :D
Etre dans le vent ? Vocation de feuille morte...
Djoulaï
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede lylounette le Mer 16 Jan 2008 19:48

j'ai connu les sinsé avec tout le bonheur du monde. premier concert au bataclan en 2005 si mes souvenirs sont bons. depuis que d'émotions !!!
lylounette
Vétérant
Vétérant

Re : Comment avez vous connu Riké ??

Messagede nini84 le Mer 16 Jan 2008 20:08

Pour ma part j'en ai parlé ailleurs. Le fil est : Mon I Storik, je crois. en fait c'est la mm chose que ce fil. C'est votre I Storik  ;)
«quelques airs de musique, du bout de mes lèvres à tes z'oreilles. . . En espérant qu'ils se rendent jusqu'à ton coeur. . »
nini84
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede 00cec91 le Jeu 17 Jan 2008 08:25

Bon, j'vais peut être m'y mettre. En 2005, mon mari fait tourner un CD dans la voiture. Une voix, des mélodies, des paroles qui me touchent directes. Je lui demande qui chante et d'où sort ce CD. Réponse : c'est Riké / Air Frais et il a eu le CD par un copain (voui, c'est pas bien de copier les CD  :-[ mais depuis je l'ai acheté  :) !!). Un peu de recherches et là  :o  :o je découvre Sinsémilia que je ne connaissait pas du tout  :-[. C'est parti, achat de CDs de Sinsé, 1er concert de Sinsé au Bataclan, à Cergy. Le 2ème album, Vivons, arrive enfin et la tournée et l'aventure Riké commence.  ;D ;)
Il y a 3 versions pour une histoire : la tienne, la mienne et la vérité !
00cec91
Vétérant
Vétérant

Messagede Farfadette le Jeu 17 Jan 2008 15:34

Ben moi j'ai connu avec Sinsé et puis en solo avec sa chanson "oublie moi" et du coup j'ai pris son 1er album et j'ai attendu la sortie du 2eme et puis voila !
"Rester debout encore un peu et demain, debout comme on rêve de vire, sans l'ennui et sans le chagrin
Rester debout comme on se sent bien, debout comme on se sent LIBRE, debout on se retrouve ENFIN"
Farfadette
Vétérant
Vétérant

Retourner vers Riké En Général