J'ai cherché, j'ai trouvé

Discussions sur Riké, ses chansons etc.

J'ai cherché, j'ai trouvé

Messagede nini84 le Sam 22 Déc 2007 10:29

Je ne pense pas l'avoir déjà vu sur le forum. Je cherchais des p'tits trucs et j'ai trouvé ceci :
http://www.youtube.com/watch?v=zHwHaANS ... re=related
Dommage qu'il n'y est pas de paroles ou que ça ne soit pas avec une musique de fond style "Tahani"
«quelques airs de musique, du bout de mes lèvres à tes z'oreilles. . . En espérant qu'ils se rendent jusqu'à ton coeur. . »
nini84
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Re : J'ai cherché, j'ai trouvé

Messagede Djoulaï le Sam 22 Déc 2007 11:14

Vi, et le diaporama est un chouilla trop rapide  :-\ Mais bravo pour la découverte !  :-*
Etre dans le vent ? Vocation de feuille morte...
Djoulaï
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede ded le Sam 22 Déc 2007 11:19

yeah ! simpathique cette vidéo.
Comme Djoulai je trouve que les photos défilent un ptit peu trop vite.
"On rêve de ce qu'on a pas, sans voir ce que l'on a"

Profitons de la vie et de ce qui nous entoure !!
"Vivons"
ded
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Re : J'ai cherché, j'ai trouvé

Messagede nini84 le Dim 6 Jan 2008 19:29

je viens de voir ceci sur un site, ça date au moins de juillet 2006 :

et si on parlait d argent..

bonjour,

un petit bulletin different de ceux des dernieres semaines.
en effet, cette semaine je ne vais pas vous raconter mesz derniers concerts (tres agreables) .
suite a quelques reflexions ,a gauche a droite, je me rends compte que pas mal de gens se leurrent sur "le coté financier" de ma vie de musiciens.
alors,pourquoi ne pas en parler? pas pour me justifier (pas de honte a gagner de l argent) mais plutot pour montrer un autre coté de ma vie de zicos; car je suis chanteur,c est ma passion (et presque tout ce que je sais faire) mais c est aussi mon metier!

parlons d abord de ce qui nous fait vraiment vivre: les concerts:

l equipe riké sur la route c est 11 personnes: 6 sur scene et 5 techniciens
(en encore,je ne compte pas ceux de l ombre,mike et ses 2 accolytes d echoprod qui gerent tout le coté administratif de la tournée)
alors que l on joue a bobital (devant 45 000 personnes) ou dans une toute petite salle le cachet est le meme: on touche tous 120 euros (chez riké on a tous le meme salaire,chanteur,techniciens,musiciens).
sachant qu un concert ce n est pas que 2 heures sur scene, c est des jours de preparations, et pour chaque date c est souvent un jour minimun de deplacement la veille du concert.

parlons:vente de disque: (la c est en fonction des contrats donc je ne parle que de mon cas perso):
pour rappel,un album c est au minimum 6 mois de boulot (vraiment minimum)
sur chaque album vendu 15 euros en magazin je touche...50 centimes!
le reste etant dispatché entre la maison de disque (qui a financé l album et en assure la promo)les disquaire ,les taxes etc...
certains se diront.."si l artiste ne touche que ca,autant graver les disques"!
mauvais calcul,car si la maison de disque ne rentre pas dans ses frais elle ne financera pas l album suivant...(et j avoue que j y pense parfois)

voila donc la realité.
un truc est certain, je ne suis pas a plaindre (loin de la meme) ,j ai l immense chance de vivre de ma passion , de vivre des moments exceptionnels!
pour autant on est loin de l image du mec millionnaire sous pretexte qu il passe a la telé.

voila, j espere que ce bulletin un peu different vous aura semblé interessant.
a bientot pour un bulletin plus classique:j aurai pleins de nouveaux concerts a vous raconter

bon dimanche a tous
riké
«quelques airs de musique, du bout de mes lèvres à tes z'oreilles. . . En espérant qu'ils se rendent jusqu'à ton coeur. . »
nini84
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede kristian le Dim 6 Jan 2008 21:12

Moi je pense pas que ça date de 2006,mais de 2007.De plus franchement,je vois pas qui ici peut penser que Riké se la pête millionnaire.D'ailleurs si c'était le cas(qu'il se la pete),je pense que bien du monde dans son entourage lui aurait remis les pieds sur terre.Et même du monde dans son public.
Riké c'est un mec bien.Comme les zicos.Et puis,j'ai vu comment ils vivaient en tournée et franchement vous pouvez me croire :Ils sont ce qu'il ya de plus normal.
Je comprends pas donc l'utilité de cette mise au point.Et puis d'abord,ça ne nous regarde pas je pense.Enfin,c'est mon avis et je le partage (aussi).
kristian
Départ Volontaire
Départ Volontaire

Messagede Mailodie le Dim 6 Jan 2008 22:53

Il s'agit d'un bulletin qui a été posté sur myspace aux allentours de juin/juillet 2007, je m'en souviens très bien (je l'avais reçu comme tous les 'amis myspaciens' de Riké) et ce que j'avais trouvé d'assez exceptionnel, ce n'était pas qu'il parle ouvertement d'argent (quoique c'est assez rare aussi) mais surtout le partage avec ses musiciens et ce rapport d'égal à égal qu'il a avec eux (comme avec tout le monde d'ailleurs).

Oui Kristian, Riké est quelqu'un de bien. S'il a jugé bon d'écrire ce bulletin c'est sûrement parce qu'il a reçu des questions à ce sujet. Je trouve le fait d'avoir répondu ainsi ouvertement, plutôt courageux et honnête.
"Un instant de vérité offre un pas vers la liberté"
Mailodie
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Photos: 1

Messagede Djoulaï le Lun 7 Jan 2008 16:38

Ouais, j'admire sa franchise moi aussi, et ça remet un peu les idées en place !  ::)
Djoulaï
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede nini84 le Mar 1 Juil 2008 19:00

nini84
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede radjatine le Mer 2 Juil 2008 07:05

Yes! c'est classe en effet! merci pour ce lien! ;) :)
radjatine
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede ded le Mar 12 Aoû 2008 16:22

http://www.dailymotion.com/video/x15ag5_cdaujourdhui_music

Voilà un ptit lien que jai trouvé. Bon c'est pas grand chose mais javais jamais vu ce passage de Riké a la télé, dc je partage. Voilou
"On rêve de ce qu'on a pas, sans voir ce que l'on a"

Profitons de la vie et de ce qui nous entoure !!
"Vivons"
ded
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede Djoulaï le Mar 12 Aoû 2008 16:41

Merci Ded, très bel extrait en effet ! Moi qui en voit défiler, des CD'aujourd'hui, j'étais passé à côté de celui là !! ça fait plaisir de voir ça !!  ::)
Djoulaï
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede nini84 le Lun 18 Aoû 2008 08:54

Merci ded :)
nini84
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Retourner vers Riké En Général