ALBUMS 2007

Parlez nous de vos groupes preferés, vous faites partie d'un groupe, vous recommandez un concert, un artiste etc. Ce forum est là pour ça.

ALBUMS 2007

Messagede kristian le Lun 7 Jan 2008 20:03

Pour vous c'est quoi les CD que vous avez adoré en 2007.Bon même s'ils sont sortis fin 2006 ça compte quand même.Vous pouvez me donner vos 5 préférés avec un p'it com?Bon j'imagine que si vous êtes là c'est que vous aimez notre Riké,alors je dirais 5 CD com + CD Riké et com aussi.
L'ordre on s'en fout.Mettez pas ordre alphabetique par exemple.
ViVonS!!!
kristian
Départ Volontaire
Départ Volontaire

Re : ALBUMS 2007

Messagede luciole le Lun 7 Jan 2008 20:19

alors, jcommence...

Mon premier album acheté en 2007 fut Riké! hé oui!!!
Ben voilà l'album de la révélation, tout simplement enorme!!! ;D

Ensuite Tiken. L'album qui me met le plus de frissons en l'écoutant!!

Apres "Frenchy reggae", compile de reggae qui m'a fait découvrir pas mal d'artistes bien sympas.

Maxxo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Aaaaaaaaaahhhh!!!! Quel album extraordinaire!!!!!!!!!

Et pour finir la compile de Mike "Reggae d'ici : le releve"!! Avec plein de decouverte egalement, et plein de coup de coeur!!!!

Voilà voilà! ;D :D ;)
merci à tous les gens pour le bonheur, meme infime et hephemere, que vous dégagez, que vous donnez, que vous faites partager!!!!!

MERCI A RIKE ET A TOUTE LA TROUPE ET TOUT LES GENS QUI L'ENTOURE!!
luciole
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Photos: 1

Re : ALBUMS 2007

Messagede nini84 le Lun 7 Jan 2008 20:42

riké : Vivons ;)  no comment  ;D
Yannick noah : j'aime bien son style
sinead o'connor : j'aime tous ses albums - tout simplement
Pep's : j'ai aimé au bataclan et j'attends son CD
Présence 84 : mais je n'ai pu avoir que 3 titres :D mon fils adore
voilà

Pour présence 84 je crois que ça ne date pas des années 2000 :D mais j'écoute tous les jours surtout un titre : Photo voilée

Bon voilou for me
J'espère n'avoir pas écrit de bétises
Dernière édition par nini84 le Lun 7 Jan 2008 20:46, édité 1 fois.
«quelques airs de musique, du bout de mes lèvres à tes z'oreilles. . . En espérant qu'ils se rendent jusqu'à ton coeur. . »
nini84
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Re : ALBUMS 2007

Messagede Mailodie le Lun 7 Jan 2008 22:29

Dans l'ordre où j'ai fait l'acquisition de ces compagnons de route :

Florent Marchet
: Rio Baril c'est un disque roman, l'histoire d'un anti-héros, dont la vie fut écorchée dès son enfance et qui traine sa blessure toute sa vie...
Cet album est le deuxième opus de Florent. L'histoire, les mélodies, les instrumentations... tout s'enchaine comme une évidence... cet album m'a bouleversée.

Sharko (et pas Sarko hein, à ne pas confondre), groupe belge : Molecule
Un groupe que j'ai découvert en 2004. Cet album est très certainement le plus aboutit du groupe. Il mélange des textes subtils, des arrangements parfois énervés, parfois très doux... il semble que la créativité de David auteur/compositeur/interprète) n'a pas de frontières. Et dire que cet album a faillit ne jamais voir le jour tant son auteur doutait de sa qualité...
Un 'Octave' du meilleur album (équivalent de nos victoires de la musique) bien mérité.

Riké : Vivons... Ce fut tout d'abord un coup de foudre pour 'Oublie-moi' à la radio, puis pour 'Brillons'... et toutes les autres chansons découvertes en live pour la première fois à Bourges. Cet album me fait du bien et me redonne de l'énergie et l'envie de continuer la route.

[no one is innocent] : Gazoline
Un groupe découvert en live (eh oui encore un) au Trabendo, qui m'a fichu une des plus belle baffe de l'année. C'est un rock qui décoiffe, un rock énervé aux paroles subtiles, pertinentes, parfois tranchantes et surtout engagées. L'album vous prends les tripes, vraiment excellent :)

Thiéfaine/Personne : Amicalement blues
Parce qu'il m'a été conseillé par un ami, et que "l'enfant" de ce "couple" ne pouvait pas être autre chose qu'un pur bijoux... C'est du blues majuscule :)

Dominique A : Sur nos forces motrices.
C'est son premier album live. Dom m'a toujours fascinée par sa faculté de renouvellement et de prise de risque à chaque nouvel album, la subtilité de ses textes, le lyrisme de ses arrangements. En live il se remet également en question, revisitant les orchestrations de ses créations, il me surprend toujours et j'adore ça.

Me limiter à 5 albums c'est difficile... j'aurais voulu parler de Yannick Noah, Dionysos, Da Silva, Cherry Ghost...
Mais je reviendrai ;)
"Un instant de vérité offre un pas vers la liberté"
Mailodie
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Photos: 1

Messagede kristian le Lun 7 Jan 2008 23:24

Pour moi :
Paul Personne/H.F Thiéfaine(Amicalement Blues) :La grosse baffe de la fin 2007.Le CD qu'on attend pas et quivous arrive comme ça.Du bon,du vrai,du blues,à 118° du bon du gros qui tache.

Bruce Springsteen (Magic)   :Tout est déjà dans le titre.De plus sur ce disque c'est le retour du mythique E.Street Band.Et je trouve que le Boss évolue encore.Vivement jin et le Parc des Princes.

Manu Chao (La Radiolina) :Si le personnage me gonfle un peu beaucoup depuis kelkes temps,questio zik,rien à dire.Superbe opus.Des titres bien dans la lignée Radio Bemba,d'autres plus Mano Negra.Et la tournée c'est pour quand?

Les Rita Mitsouko (Variéty) :Dès sa sortie j'ai adoré comme j'ai tjrs adoré les précédents disques ce groupe.J'oublirai jamais ce coup de fil de mon frère devant le Bataclan un soir de novembre 2007 : "Fred Chichin est allé retrouver les grands au paradis des zicos partis trop tôt"......The show must go one ce soir là...........

Herman Düne (Giant) :La c'est la grosse découverte de l'année passée.J'ADORE...C'est frais,cest joyeux et bien foutu.Ca je le conseil à tout le monde.....écoutez au moins le titre :"I Wish I Could See You"........

Riké (ViVonS) : que n'a t on pas encore dit ici par rapport à ce CD?Tout je pense.Et puis si on est ici c'est quand même un peu qu'on aime bien non?Moi aussi comme beaucoup ça a commencé par :"Oublie-moi".Puis ensuite j'ai pas trop suivi les passages radio suivant.Non,me suis fait ma programmation perso.Par contre faudra encore qu'on m'explique comment "Ma vie au soleil" n'est pas progammé sur les ondes.

Bon voilà.Sur que j'en ai oublié comme le der de Vanessa Paradis.Tiken.Maxxo.Robert Plant & Aliso Krauss,Elliot Murphy,Patti Smith,Neil Young...........enfin plein d'autres.
kristian
Départ Volontaire
Départ Volontaire

Messagede cachou4301 le Sam 19 Jan 2008 16:09

N&sk : Non alignés : c'est mes préfèrés x)
Alpha Blondy
Tiken Jah Fakoly
Volo
Les Wriggles
Riké : Vivons

Et puis peut-être d'autres genre Massilia et Les Vieilles Valises (mais enfaite j'sais pas quand il est sorti leur n'album ! )
Réveillez-vous avant qu'il ne soit trop tard...
cachou4301
Junior
Junior

Retourner vers Les Autres Groupes