Adieu Gérard Blanc

Parlez nous de vos groupes preferés, vous faites partie d'un groupe, vous recommandez un concert, un artiste etc. Ce forum est là pour ça.

Adieu Gérard Blanc

Messagede kristian le Dim 25 Jan 2009 17:55

Ca vous dira pas grand chose,alors je vais vous raconter. Dans les 70',bien avant Téléphone et Trust,il y avait Triangle,Ange,Magma...et Martin Circus. On s'éclatait à fond sur ce groupe qui avait euaussi la bonne idée de sortir se qu'on appelait à l'époque "un tube". Ce tube c'était "Je m'éclate au Sénégal". A part John,Mailodie,Pascale et moi-même ici,je ne sais pas qui pourrait freudonner cette chanson. Mais c'était une déferlante sur la France. Dans Martin Circus,de très,trèsbon zicos. Ils se sont séparés.Quelques-uns avec Balavoine et d'autres en solo,dont Gérard Blanc qui fera une carrière avec pas mal de succés,même s'il avai laissé tombé le rock,mais lui aussi aussi on ne pouvait le louper sur les ondes avec en particulier un titre "Une autre histoire".
Gérard Blanc est mort subitement d'une hémoragie dans la nuit de samedi à dimanche à l'age de 61 ans. Un bout de l'histoire des pionniers du rock français qui disparaît et c'est bien con quand même.

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... nega_music

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... e-histoire
kristian
Départ Volontaire
Départ Volontaire

Re : Adieu Gérard Blanc

Messagede Mailodie le Dim 25 Jan 2009 18:27

Triste nouvelle  :'(

Eh oui... Martin Circus, c'est un peu comme si on nous parlait d'un temps que les moins de... 40 ans ne peuvent pas connaître  ::)

Il y a eu un autre tube... que je connais bien et pour cause...

:(
"Un instant de vérité offre un pas vers la liberté"
Mailodie
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Photos: 1

Messagede kristian le Dim 25 Jan 2009 18:38

Disons que la fin des Martin était surtout des reprises pas toujours de très bon gout,mais également une pub pour Ba,Ba,Ba...Ba,Babybel........ ;D
kristian
Départ Volontaire
Départ Volontaire

Messagede pascale le Dim 25 Jan 2009 18:53

oh merde 'vraiment triste nouvelle 'tu me l'apprend kristian !!! en effet c'est une epoque qu'on ne peux oublier comme ça 'la preuve j'ai encore vu gerard blanc il y a seulement 2 ans a pontarlier ou on as echange quelques mots ensembles !je le connaissais bien ça faisait deja 25 ans au moins que je l'avais rencontre !je suis aneantie par sa disparition subite ( ça c'est une autre histoire ) quand a son groupe les martins circus ont c'est vraiment eclate sur leurs titres ' de magnifiques souvenirs de cette belle epoque 'vraiment tres peinee par cette bien triste nouvelle !!merçi kristian de nous avoir informe  de son depart ! bises
pascale
Membre Actif
Membre Actif

Messagede pascale le Dim 25 Jan 2009 18:55

eh oui je recherchais le titre marylene c'est vrai 'quel souvenir j'avais une  une quinzaine d'annee 'oups ça ne nous rajeunies pas tous ça !!
pascale
Membre Actif
Membre Actif

Messagede kristian le Dim 25 Jan 2009 21:00

T'as pas à me remercier Pascale. J'aurais préféré t'annoncer un truc plus joyeux. Y'a des jeunes qui doivent pas comprendre notre tristesse. Alors disons que Martin Circus faisaient partis des parents de Téléphone,Starshooter,Trust,Bijou,etc....comme ceux-ci sont les parents de Noir Dez,Louise Attaque...Sinsemilia....Eh!oui,comme tu dis,c'était le bon temps et on s'en rendait pas compte à l'époque.Mais on va se la jouer vieux cons,maintenant c'est bien aussi....un peu trop de fric et d'artificiel peut-être....
kristian
Départ Volontaire
Départ Volontaire

Messagede Djoulaï le Mar 27 Jan 2009 12:23

J'ai entendu cette nouvelle à la radio, je suis de la génération qui ne connais que la pub Babybel (malheureusement) mais grand respect pour un groupe qui le mérite et sur qui je vais me pencher !  :-[
Etre dans le vent ? Vocation de feuille morte...
Djoulaï
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Messagede nini84 le Mer 28 Jan 2009 19:57

J'ai pas encore 40 ans ;)
mais j'ai connu :)
«quelques airs de musique, du bout de mes lèvres à tes z'oreilles. . . En espérant qu'ils se rendent jusqu'à ton coeur. . »
nini84
Citoyen D'Honneur
Citoyen D'Honneur

Retourner vers Les Autres Groupes